Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dodo difficile
l
19 novembre 2004 11:58
Salam à tous,

Voilà en fait, mon fils refuse de domrir dans sa chambre, non seulement dans sa chambre mais même dans son lit qui se trouve dans notre chambre...je ne sais plus quoi faire, mon mari râle à chaque fois, il veut tjrs dormir entre nous.
Qq'un aurai-t-il un conseile à me donner? je ne sais plus quoi faire, je céde à chaque fois, et je sais que ce n'est pas bien.
Merci pour votre aide.
s
19 novembre 2004 12:01
Moi j'ai pas d'enfant mais j'ai envie de faire ma maligne.

Ton fils est très intelligent et il sait qu'en insitant juste un chouia il arrivera à ses fins.
Je pense qu'il faut le mettre dans son lit, dans sa chmabre, le laisser pleurer, il va se fatiguer et dormir.
Au début ca te fera mal au coeur de l'entendre pleurer mais à un moment il va se lasser et s'habituer.

S'il a plus d'un an, il est grand temps qu'il dorme seul, vous avez votre intimité à préserver aussi.

Ma3a salama
l
19 novembre 2004 12:02
oh la la il a quelle age cette enfants?car le fait de dormire entre les parents c pas bien faut lui expliqué meme si il pleure tu le mets dans sont lit,et faudrait pensé a le faire dormire dans une chambre a part,mais la vous n'avez meme plus d'intimité tous les 2,oups,ça va étre dur,mais bon il faut étre tenace,et douce en meme temps,donc a toi de voir ma belle
l
19 novembre 2004 12:05
Merci pr vos réponses, il va bientôt avoir 3 ans.
C'est mon seul enfant et bon je ne sais pas trop comment m'y prendre avec l'éducation ,je ne le prive de rien je n'aime pas l'entendre pleurer.
Son père hier lui a donné deux fessées qui m'on fait mal, et j'ai pas envie que ce soir il recommance ça me fend le coeur.
Merci pour votre aide.
l
19 novembre 2004 12:14
oh la harira c de ta faute excuse moi,mais il a comme meme 3 ans meme si c ton seul enfants,un enfants pourri gaté,rique de te faire la misére,et si sont pére lui donne 2 féssé tu ne doit pas lui dire oh c pas grave papa et méchant,si non quand il vas grandir il ne fera meme pas attention a ce que tu dira,il te tapera des crise devant tous le monde,bref j'en est vue des enfants qui fesait ça a leur parents et franchement il vas falloir que tu sois plus résponsable que ça,je pense que c pas le meilleur moyens qu'a chaque fois qu'il pleure tu est mal o coeur et lui montré,c ton fils ta chair,mais pour sont éducation fait le meilleur pour lui,bonne chance
c
19 novembre 2004 12:18
Je n'ai pas d'enfant alors je assez mal placée pour te conseiller.

Mais le fait qu'il ait 3 ans et il dorme encore dans votre chambre... j'trouve ça étonnant.
r
19 novembre 2004 12:55
Re: Dodo difficile
Auteur: harira (IP enregistrée)
Date: le 19 novembre 2004 à 12h05


Merci pr vos réponses, il va bientôt avoir 3 ans.
C'est mon seul enfant et bon je ne sais pas trop comment m'y prendre avec l'éducation ............



la seule astuce c'est den faire un autre winking smiley

et tu verras !!! winking smiley




inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
s
19 novembre 2004 13:31
Si il y a bien une chose qui m'agace au plus haut point ce sont les enfants mal élévés.
Et la plupart du temps qui dit mal élévé dit trop gâté, fais attention harira tu ne fais pas un cadeau à ton fils en te comportant de la sorte, rend lui service en lui inculquant une bonne éducation car c'est maintenant qu'il faut qu'il comprenne que dans la vie on a pas ce qu'on veut.


Courage.

Ma3a salama
B
19 novembre 2004 13:48
Salam aalikoum Harira

je ne sais pas si c'est trop tard
mais un enfant il faut l'habituer le plus tot possible a dormir dans "du bruit"
il faut eviter l'isolement totalement, a la rigueur mais une cassette ou un cd mais c'est impt qu'il y ai (un minimum de bruit)
ne met pas la musique a fond surtout, il faut juste eviter le silence totale
pkoi?

d'une part s'il dort tout le tps dans un silence de cathedrale, eh bien le moindre son va l'empecher de dormir.
Si un jour tu es invité et si tu l'enmenes avec toi eh bien il ne pourras pas dormir, il ne dormira jamais autre part que chez toi (et c'est bien dommage quand tu vas chez la famille)

Pour la lumiere, evite de le mettre dans le noir total au depart, mais evite egalement de tout allumer, le lampadaire avec le variateur est bien adapté tu mets la lumiere qu'il faut, tamisésmiling smiley et ça repose en plus winking smiley

bon courage

Allah y 3ounek


sinon un petit conseil que je pourrais te donner euuuhh
une cassette de Coran ?
une cassette de comptines ?

il faut essayer

mais s'il pleure faut le laisser mariner chouiya

c'est dur mais c'est pour son bien
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
19 novembre 2004 13:59
harira

j ai cru que s etait moi qui avait ecrit ca je vit la mm chose
Mon fils qui va avoir 3 ans en janvier m a fait le mm capric epas dodo dans sa chambre et son lit, ( et s'eatit notre fautes car quand il y avait du monde a la maison on donners a chambre et le rapatrier dans notre chambre et je lui ai donne la mauvaise habitude de dormir avec lui jusau à qu il dort) alors voila comment j ai solutionner le probleme a moitie
1- je lui expliquer que s'est ca chambre son lit son chez lui , il comprends a cette age ,
2- je reste assise a cote de lui jusqu à ce qu il dorme, et avant d aller au lit apres l histoire je lui faisait la morale qu il est un grand garcon, ( surtout depuis qu il est propre plus de couches) et que les grands garcon dorme tt seules, il qu il y a la lampe de cehvet et s est l allumer s il a quelques choses et si dans la nuit il se reveilles , qu il reste dans son lit et m appelle et je viendrais le voir,
parles le lui regulieremnt fait le prapprochement avec la sieste qu il fait tt seule et dans son lit ou commence par la, demandes lui pourquoi il veut ps ,mon fils m a sorti l histoire du monstre( mdr)
aujourd'hui ca ma rche parfois dans la nuit il m appelle ou vient dans la chambre ( il m eclate car il dit avoior peur des monstres mais il traverse, l appart d un bout a l autre dans le noir ) voila j espere que je t ai aide, s est dure et je continue pour qu il fasse tout les jours tt s'est nuit dans se chambre mais bon j ia fait un pas il va dorlir dans son lit et dans sa chambre reste le probleme d aller faire dodo tout seules, et d y rester tt la nuit aller courage
m
19 novembre 2004 14:40
Bon va falloir être patiente car ça peut prendre du temps

S'il a sa chambre, essaye de jouer avec lui dedans, surtout ne le punie jamais en l'envoyant dans sa chambre.

Il faut lui lire avant de dormir une histoire dans sa chambre, passer un moment avec lui (calins, bisous) et ensuite lui expliquer qu'il faut qu'il dorme dans sa chambre seul, que bien évidemment vous êtes là, qu'il n'a rien n'a craindre.

Il faut être assez ferme pour pas qu'il sente la faille, s'il pleure laisse le pleurer un moment et retourne dans sa chambre lui expliquer à nouveau qu'il n'a rien n'a craindre et tout et tout...

Bon courage
l
19 novembre 2004 15:00
Merci Bass, tes conseils me sont précieux.
A partir de ce soir je me résouds à ne plus ceder.
l
19 novembre 2004 15:01
Merci bass pour ces conseils précieux, a partir de ce soir je me résous à ne plus céder inchallah.
l
19 novembre 2004 15:01
et ya pas que bass qui a répondu harira merci pour les autreswinking smiley a ces femmes quand c un hommes elle sont toutes gagawinking smiley
m
19 novembre 2004 15:06
oui merci pour les autres lol
l
19 novembre 2004 15:16
ta vu malika comment elle estwinking smiley
l
19 novembre 2004 15:57
Eeeeeeeeet calmoos la dedans, si vous relisez mon post au début j'ai bien marqué MERCI POUR VOS REPONSES....j'ai fait ça exprès pour éviter ce genre de remarques!!!
Ah la la les femmes elles se prennent la tête pour des bétises.
aler encore une fois,
MERCI A TOUT CEUX QUI M ON REPONDU ET CEUX QUI L ON PAS FAIT AUSSI.
[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/sourire/vignette1/thumbnails/balle_gif.gif[/IMG]
s
19 novembre 2004 15:58
Sans vous lire les filles c'est ce que j'ai pensé, elle n'a d'yeux que pour Bass.
Ah lala va falloir penser à changer de pseudo ou se masculiniser.



Merci harira.

Ma3a salama
B
19 novembre 2004 16:02
Salam aalikoum


Harira ne t'enerve pas khti lamyaa faisait de l'humour (ou du moins elle essayait tongue sticking out smiley)

c'est des jalouzeye rolling smiley

en tt k gspr ke tu reussiras a le mettre o lit inchallah
s'il le faut supprime la sieste pour qu'il accumule pas mal de fatigue, il tombera comme une feuille morte en pleine automme smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
19 novembre 2004 16:02
lol sousou24winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook