Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le dodo de bébé
l
21 janvier 2006 18:58
Salam,



Les médecins me disent de faire dormir bébé sur son dos pour éviter la mort subite allah ihfed.
Mais ma belle mère me dit de le mettre sur le côté de changé de côté à chaque fois pour éviter qu'il régurgitre et s'étouffe avec le lait régirgité, je vous avoue que je crois plus ma belle mère mais quelle est vraiment la meilleur façon de faire dormir bébé?
Ex-harira :P
21 janvier 2006 19:05
LES médecins ont raisons tongue sticking out smiley

sur le dos les bisounours smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
21 janvier 2006 19:35
Harira,j'ai trouvé ça sur le net,si cela peut t'aider :


Quelle est la meilleure position pour dormir?

Pendant des années, on croyait qu’au cours des premiers mois, la meilleure position pour dormir était sur le ventre. Des données plus récentes nous montrent qu’il vaut mieux poser l’enfant sur le dos. Une plus grande incidence de morts soudaines du nourrisson a été observée chez les bébés qui dormaient sur le ventre ou sur le côté. Le risque de mort soudaine du nourrisson est plus élevé chez les bébés âgés de deux à quatre mois.

Certains bébés qui ont des problèmes médicaux devront peut-être dormir sur le ventre mais seulement sur l'avis d'un médecin.

--------------------------------------------------------------------------------

Jusqu'à quel âge bébé doit-il dormir sur le dos?

Aussi longtemps que possible ou jusqu’à ce qu’il puisse se retourner tout seul, vers l’âge de cinq à six mois environ.

--------------------------------------------------------------------------------

Les coussins qui soutiennent bébé sur le côté pour dormir sont-ils efficaces?

La position sur le côté augmente le risque que bébé se roule sur le ventre. C'est pourquoi ni cette position ni les coussins qui soutiennent bébé dans cette position NE SONT recommandés.


--------------------------------------------------------------------------------

Quelle est la meilleure position lorsque bébé est éveillé?

Lorsqu’il ne dort pas, bébé peut être placé sur le dos ou sur le ventre. Il est important qu'il passe du temps sur le ventre, sous surveillance. Cela aide au développement des muscles du cou. De plus, si jamais il se roule sur le ventre pendant son sommeil, il saura quoi faire.



--------------------------------------------------------------------------------

Comment éviter que bébé n'ait la tête plate à force de toujours dormir sur le dos?

Les bébés qui dorment sur le dos ont tendance à tourner la tête vers le même côté, ce qui pourrait causer l'aplatissement du crâne, ou ce qu'on appelle la tête plate. Bien que l'aplatissement disparaisse souvent de lui-même, il est facile à prévenir :

Alternez quotidiennement la position de bébé. Couchez-le la tête en direction du pied du berceau et le lendemain, faites le contraire. (La majorité des bébés préfèrent faire face à une chambre et tourneront donc la tête vers le centre de la pièce.) Vérifiez si bébé tourne régulièrement la tête. Il est également important que bébé passe du temps sur le ventre lorsqu'il est éveillé.

S'il vous semble que bébé a tendance à toujours tourner la tête vers le même côté, essayez ce qui suit :

Lorsque bébé est éveillé, utilisez des jouets mobiles ou de couleurs vives pour l'encourager à tourner la tête vers l'autre côté.
Si le berceau est placé le long d'un mur, changez sa position chaque jour. Couchez-le la tête en direction du pied du berceau et le lendemain, faites le contraire.
Si le berceau n'est pas placé le long d'un mur, un jouet sécuritaire aux couleurs vives l'incitera à tourner la tête. Changez le jouet de côté chaque jour.
Si bébé continue de tourner la tête vers le même côté, l'aplatissement pourrait s'agraver et devenir permanent mais cela n'affectera ni le développement ni le cerveau.



Cette information a été fournie par :


[www.shoppersdrugmart.ca]



''Les données contenues dans ce site Web de Shoppers Drug Mart vous sont fournies à titre d’information seulement et ne doivent pas remplacer les conseils médicaux, ni tenir lieu de diagnostic ou de conseils professionnels. Vous devez poser toutes les questions qui vous préoccupent à un professionnel de la santé, notamment un médecin ou un pharmacien HEALTHWATCHMD.''




Ps : Le lien ne marche pas qd je le colle ici,désolé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/06 19:42 par La vie est belle.
l
21 janvier 2006 19:37
Ca marche pas sad smiley
Ex-harira :P
m
21 janvier 2006 20:13
a partir de google la page marche :


[www.google.fr]

c la 2 eme
3
21 janvier 2006 20:48
Citation
harira a écrit:
Salam,



Les médecins me disent de faire dormir bébé sur son dos pour éviter la mort subite allah ihfed.
Mais ma belle mère me dit de le mettre sur le côté de changé de côté à chaque fois pour éviter qu'il régurgitre et s'étouffe avec le lait régirgité, je vous avoue que je crois plus ma belle mère mais quelle est vraiment la meilleur façon de faire dormir bébé?


pkoi tu utilise pas les coussin pour bébé : unboudin en forme de u qui evite d'avoir le crane aplati et c légérement réhaussé
s
21 janvier 2006 21:04
tu le fais dormir sur le dos et tu achetes un coussin incliné étudié pour les bébés comme ca si il régurgite ca remontera sans problème c'est super bien étudié.
mon fils a deux ens maintenant et c'est ce que l'on a fait.
ne le fais surtout pas dormir sur le ventre ni sur le côté trop danger allahister
sur le côté il pourrait se basculer et se retrouver sur le ventre
l
22 janvier 2006 00:02
Merci marrocco93, super intéraissant, y'a des choses comme l'aplatissement que je ne connaissait pas du tout.
Ex-harira :P
b
22 janvier 2006 00:06
pareil que sable du désert et 3lissa. il faut le faire dormir sur le dos, avec la tête légèrement relevée à l'aide d' un matelas réhausseur, en cas de régurgitation.

smiling smiley
n
22 janvier 2006 13:13
salam,
tant que bébé ne bouge pas c'est en effet une bonne idée de le mettre sur le côté et de changer. c ce que j'ai fait pour le premier. pour la deuxième, elle n'aime que dormir à la cool sur le dos, un pied sur un doudou. je sais pas pourquoiOh

si ton bébé regurgite, en effet, dodo sur le côté ou surélevé.

Un jour, la deuxième a vomi en pleine nuit et en effet, (amdullillah, j'étais à côté), meskina tout restait au dessus de sa bouche, j'ai juste eu le temps de la basculer.

DONC UN POINT POUR LA BELLE MERE

QUAND ILS GRANDISSENT ILS ONT NORMALEMENT LE REFLEXE DE TOURNER LA TETE

VOILA POURQUOI MES ENFANTS DORMENT AVEC MOI LA PREMIERE ANNEE
l
22 janvier 2006 20:03
Salam nour91,

Moi aussi ils dorment avec moi la première année j'ai trop peur...
Une fois le premier à régirgiter il avait 6 mois il était 4h00 du mat et c'est comme si qq'un m'avait réveillé, il était en train de s'etouffer, il était bleu et son corp tout crispé j'ai crier je l'ai pris et ne sachant pas koi faire je l'ai jeter sur mon mari qui lui a soufflé sur le visage et c'est repartit il respirait de nouveau, j'ai tellement eu peur que cette nuit la je l'ai fait drompir dans mes bras dans notre lit.
Ex-harira :P
n
22 janvier 2006 20:11
salam
ya un truc que tu devrais faire c passer ton afps (brevet de secourisme), avec les enfants et les autres d'ailleurs ça sert vraiment. pour les gens qui bossent, ya des sessions le week end ou le soir.
je l'ai depuis quelques années et franchement on panique moins !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook