Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les documments à avoir pour faire une transcription de mariage
d
15 février 2008 17:42
salam
j'aimerais biens savoir les documents qu'on demande pour une transcription de" mariage sans ccm" puis que ce passe t il lors du dépot du dossier ?
est ce qu'on va nous faire un entrentien? et qu'est ce qu'on pose comme question?
Merci d'avances
D
15 février 2008 18:42
pour faire une transcription de mariage sans ccm il faut avoir fais l'acte deja est ce que tu la fait
s
16 février 2008 08:15
bonjour,moi je te conseillerais vivement de faire le CCM,si tu depose ton dossier de mariage pour transcription sans le ccm ça te prendras beaucoup +++++ de temps.bon couarge
a
16 février 2008 11:11
Salam, moi j'aimerai savoir ce qu'il faut comme documents pour faire le ccm
sachant que mon futur fiançé réside au Maroc et moi en France et je n'ai toujours pas pris de rdv auprès du consulat de France.Merci
16 février 2008 11:42
salam amel khalid
La 1ere des choses a faire est justement d'appeler le consulat (d'où depend ton furtur mari) pour prendre rdv CCM. Les délais sont eloignés, fais vite de les appeler ou envoyer un courrier eletronique ou fax.

Courage
a
16 février 2008 11:44
Rachfatia je te remercie de ta réponse, le délai est d'environ de combien de tps ?
Il faut d'abord que je contact mon fiançé.
16 février 2008 13:29
re salam amal
Tu depend quel consulat ?
En effet, contacte vite ton fiancé afin de vs mettre d'accord et dis lui que les délais sont eloignés, surtout + l'été approche + le nb croissant de demandeurs rdv augmente.
En general si vs prenez rdv mnt, l'entretien CCM cé pas avant l'été lol

Cordialement
a
16 février 2008 13:33
consulat d'orléans
en effet, je pense qu'il y aura beaucoup de demandes et nous souhaiterions qu'il vienne en france vers le moit de septembre, octobre mais je pense qu'il faudra plus de temps; sinon il n'a pas à etre présent pour le CCM vu qu'il est au maroc
d
16 février 2008 13:53
RE salam

j'ai déjà fait l'acte de mariage chez l'adoul sans passé par l CCM et puis j'ai rdv l 25mars prochain pour faire la transcription et j'aimerais savoir qu'ils sont les documents à avoir pour faire la transcription ?.et est ce qu'on va m poser des question c à d passer un netretien ? et quoi comme question on donne ?
amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 13:53 par do-sa.
16 février 2008 14:56
Citation
amel_khalid a écrit:
consulat d'orléans, en effet, je pense qu'il y aura beaucoup de demandes et nous souhaiterions qu'il vienne en france vers le moit de septembre, octobre mais je pense qu'il faudra plus de temps; sinon il n'a pas à etre présent pour le CCM vu qu'il est au maroc

re salam
Qd je parlais de consulat, cé Consulat France au Maroc et non en France No no.
Comme té la partie francaise, apres etre d'accord avec ton fiancé, appele ou faxe au consulat France au Maroc dont depend ton futur fiancé et demander un rdv CCM !! Lors cet entretien vs devez etre presents obligatoirement tt les 2.
Bonne chance et ne perdez pas de temps si tu vx que ton fiancé soit a tes cotés d'ici septembre inchallah

Cordialement
a
16 février 2008 15:00
re salam, dsl j'avais pas bien compris donc c'est au consulat France du Maroc ce que je sais c'est que c'est à tanger pour lui mais alors juste pour le CCM il faut qu'on soit présent?? Alors je dois attendre le mois d'aout malheureusement c'est déséspérant ! Enfin bref avec l'aide d'Allah inch'allah tout se passera bien.
Merci pour tes réponses
s
16 février 2008 15:10
salam
comme ta di notre soeur rachfatia smiling smiley
les rdv sont vraiment trop lente mais vous avez la chance , consulat de france a tanger pas de rdv
donc vous pouvez venir tout de suite si tu veux
16 février 2008 15:12
re salam
Amal je t'ai repondu en MP smiling smiley La patience est la clé de tt pb, inchallah tt se passera bien et vs serez ensemble bientot. Commence par appeler ou faxer au consulat a tanger pour prendre rdv CCM
Bon courage
d
16 février 2008 15:13
pour do_sa
tu depend de quel consulat
si c'est de fes ou je depend moi aussi il te faut un entretien questions sont noms prenoms adresse email ou vous vous etes rencontres vos projets .....
pour les pieces telecharges celui qui'est sur le site du consulat c'est le meme
bon courage
s
16 février 2008 15:15
coucou detresse
cetait bien ton entretien soeur
a
16 février 2008 15:15
Merci à toi rachfatia pour tes conseilsmiling smiley
s
16 février 2008 16:57
LES DOCUMENTS:acte de naissance a toi et mari datant de moin 3mois,carte d'identité française avec photocopie,carte nationale pour lui.PASSEPORT A VOUS ET PHOTOCOPIE pour toi de visa dentré et sorTie,il controle si tété bien la lors de ton mariage adoulaire.ACTE DE MARIAGE ARABE ET TRADUIT originaux et photocopie.ton certificat de nationalité française si tu a été naturalisé ou tu la pris a 18ans.je crois ce st le doc obligatoires(tu retruv sur site consulat),apré je te di ce kil fau emener et kil dise pa:
tes fiches de payes,ton acte de propriété ou justificatif de location,tes diplomes et surtou diplomes de ton mari,si ton mari trav o maroc,ses fiches de paie,logement a lui,si tu pense kil peuv douter de ton mariage amène foto,voyages(notes dhotel...)de facon dapré mon expérience il voi par lentretien si mariage blanc ou pas.
s
16 février 2008 17:03
LENTRETIEN:il fau etre detendu,et naturel
les questions:depuis kan et comment vou vous etes connu?
en fait le but est de tester si vous vous connaissez mutuellement,le nb frér é soeur son métier,le prénom des parent des frér et soeurs...
IL DEMANDE un peu les circonstances de ce mariage,vos objectifs...
BONNE CHANCE
d
17 février 2008 14:00
Merci detresse et soraya.f pour tes réponses
j'ajoute que j suis la partie marocaine et mon mari français d'origine marocaine
dites svp est ce qu'ils demandement auprés de la maison où on va habiter en france ou pas ? parce qu'on va habiter avec ses parents à lui sachant que c une grande maison et que c lui qu'il a acheté avec son frére et ils payent encore les traites voilà
j dépends de consulat de casablanca
D
17 février 2008 14:44
tu sais un appartement n'est pas un critere de delivrance du visa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook