Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documents visa court séjour
S
8 février 2018 09:02
Salam

J'effectue actuellement une demande de visa court séjour pour ma cousine au Maroc .

Rdv tlc ok

Pourriez vous me dire les documents qu'elle doit produire ,ceux à légaliser,
Elle est à la charge de son père ,quelle attestation de son père doit elle produire .

Pour notre part , l'attestation d'accueil est faite ,l'assurance est faite à son nom via une assurance française .,billet d'avion réserve pour la période prévu .

Si quelqu'un l'a déjà fait ,merci de me renseigner
s
8 février 2018 10:55
Salam
On est en plein dedans moi et ma sœur, elle est au Maroc et souhaite me rendre une visite, je lui ai envoyé une attestation d'accueil. Pour le reste faut passeport photos d'identité de moins de 3mois, le formulaire à remplir et bien coller la photo dessus, si elle est mariée il lui faut acte de mariage plus sa traduction ainsi qu'une attestation de l'époux qui l'a tolère de partir. Ma sœur est célibataire pas besoin de ça. Professionnellement ma sœur est avocate elle a eu besoin de 3 relevés bancaires, carte professionnelle , et enfin l'assurance de voyage. Frais dossier 980dh.
Elle a passe cette semaine le rendez vous à tls contact on attend la réponse.
Elle est étudiante ? L'assurance elle doit la prendre au Maroc à son nom je pense.
S
8 février 2018 12:13
Salam

Elle travaille pas ,elle est à la charge son père .
L'assurance tu peux lui faire à son nom depuis une assurance Française ,assurance spécial visa Schengen.
Elle est célibataire


Est ce que tous les documents sont à légaliser même l'acte de naissance qui est produit en langue française et arabe recto verso .

Tu peux demander à ta sœur tous les papiers qu'elle a donné ,en détail .

Merci

Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam
On est en plein dedans moi et ma sœur, elle est au Maroc et souhaite me rendre une visite, je lui ai envoyé une attestation d'accueil. Pour le reste faut passeport photos d'identité de moins de 3mois, le formulaire à remplir et bien coller la photo dessus, si elle est mariée il lui faut acte de mariage plus sa traduction ainsi qu'une attestation de l'époux qui l'a tolère de partir. Ma sœur est célibataire pas besoin de ça. Professionnellement ma sœur est avocate elle a eu besoin de 3 relevés bancaires, carte professionnelle , et enfin l'assurance de voyage. Frais dossier 980dh.
Elle a passe cette semaine le rendez vous à tls contact on attend la réponse.
Elle est étudiante ? L'assurance elle doit la prendre au Maroc à son nom je pense.
S
10 février 2018 09:37
Si c est mentionné sur la demande de visa ,premier pays d'entree France ,pourras t on quand même passer par l'Espagne en premier si accord de visa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook