Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documents à ramener le jour de la visite médicale
a
20 février 2012 14:47
Slm frères et sœurs voilà aapres avoir contacter l'OFII par mail ils m'en envoyer les document à présenter le jour du rendez-vous. À Casablanca
 
LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER LE JOUR DE LA VISITE MEDICALE
 (pour regroupement familiale après avoir un AF inchaallah )
 
 
 
- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (obligatoire + 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport,    site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à  6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Les carnets de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’Ofii),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)
 
 
Et inchallah khir pour tou le monde
........slm........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 18:09 par az50cent.
n
20 février 2012 15:40
Merci pour ces précisions car ça en aidera plus d' un !! Mais il faut préciser que c est dans le cadre du regroupement familial après l avis favorable car pour les conjoints de français c est pas pareil !!
y
21 février 2012 00:43
salam az50cent cava ma soeur , mabrok 3lik l AF inchalah tu passera bien ta visite médical , en fait cé koi l e mail pour contacter l offii casa blanca ?? merci d avance
Depot de dossier le : 31 / 01/ 2011 ; Test reussi : 5 /03 /2011 ; Complément de dossier : 27 / 04/ 2011 ; Visite de l'appart : 23 / 08/ 2011 ; Dossier envoyé à la prefecture : Septembre 2011
e
21 février 2012 00:53
oui nardjess il ou elle l'a bien précisé
y
22 février 2012 16:25
enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin lhamdolilah on a AF lhmd ya rabi lhmd lilah , je suis trééééééééééééééé heureuse lhmd ya rabi

ya rabi kima farahtini farah kol man b7ali ya rabi
y
22 février 2012 16:26
stp ma soeur tu peux m envoyer l email de l ofii de casablanca ??
n
22 février 2012 20:10
y
22 février 2012 20:20
salam merci bcp , mai j ai une kestion , pour contacter l offi t a besoin de numero de dossier ou bien juste ke n om et prénom et toi ki decide la date pour passé la visite ou l'offii ????
rabi ikhalik pour ton aide
merci d avance
n
22 février 2012 20:52
Si tu as eu l AF appelle les ou envoie un email en donnant ton nom ton prenom ta date et lieu de naissance et ton consulat et tu leur demande quand tu passeras ta visite médicale
y
22 février 2012 22:08
merci nardjees pour ton aide merci bcpppppp
y
23 février 2012 01:54
az50cent t a pris le rdv pour la visite ou pas encore ???
a
23 février 2012 13:27
Slm ma sœur Yass_hou non pas encore et je te tiendrais en courant le moment que je prend le rendez vous pour ma femme car la ils ont pas encore reçu mon dossier


Un Avis FAvorable inchallah pour tout le monde

Slm
y
23 février 2012 15:17
salam mon frére merci bcp pour ton aide , mai je peux savoir comment tu sais les documents ke t a posté k on doit ramené lors de la visite ????
a
23 février 2012 19:33
Slm ma sœur c lOFII de casa qui mon envoyer cette liste
Rabi yssahal 3al jami3 inchallah
........slm.......
y
29 février 2012 23:02
salut moi aussi j'ai un rendez vous le mois d'avril a l ofii de casa pour passer la visite medicale svp si vous avez des renseignement de déroulement de la visite et le visa?
j'ai pris le rendez vous avec email ils ont réponder sur place avec les piece a présenter le jour la visite
a
1 mars 2012 12:14
Slm ma sœur yousra déjà ton marie à la nationalité ou il a passer par un regroupement familiale en tant que étranger ?
......slm.......
y
3 mars 2012 15:54
salut az50cent mon mari na pas de nationnalité et on a passer par le procédure regroupement familail svp je vous savoir ou je peur retirer mon visa a l offi ou bien au consulat de fes
a
3 mars 2012 22:58
Slm ma sœur bon dans se cas c comme moi le moment au ton marie reçoit l'AF tu attend environ 20 jours et tu appel lOFII pour prendre un RDV et tu passera la visite médicale et tu aura ton visa inchallah
......slm.....
y
3 mars 2012 23:13
salut on a dejà reçu l avis favorable le mois décembre et j'ai déja prendre un redez vous pour la visite medical dans ce mois par email et je la reporter au mois d avril car j'ai un souci dans mon travail
dis moi vous avez prendre un rendez vous pour ta femme ou pas encoure.
a
4 mars 2012 14:12
Slm oui c déjà fait lhamdolilah en mars après c vrais c pour des raison du travail cava ça c la première fois que jenttend quelqun qui repousse son RDV comme ça
Rabi ywafa9 ma sœur
.......slm.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook