Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documents prouvant le renouvellement de séjour a l'employeur
T
7 janvier 2020 23:15
Bonjour,

J'ai effectué ma demande de renouvellement de carte de séjour comme indiqué dans les 2 mois. Documents envoyé en AR. J'ai bien reçu la réception de AR.

J'attends donc mon récépissé pour le donner également a mon employeur. Mon titre de séjour arrive à terme le 03/02/2020.

Si je n'ai toujours pas reçu de recipisse, que faire avec mon employeur? Je suis en CDI depuis plusieurs années. Il risque sûrement de me licencier passer le 03/02 ?

J'ai appelé la préfecture et il m'invite uniquement a patienté. Réponse : faut attendre le recipisse .. Mais si il n'arrive pas avant la date butoire, que faire ? J'ai l'impression il cela tourne en rond.

Merci par avance de votre réponse.
E
7 janvier 2020 23:22
Salam , essaie de voir avec eux si ils peuvent te fournir un document prouvant que la démarche est en cours , essaie aussi d'en parler à ton employeur en lui montrant l'AR , je pense que ça devrait aller
T
7 janvier 2020 23:26
Salam,

Selon la préfecture, il n'existe pas de document prouvant le renouvellement si ce n'est le recipisse. Il me demande d'attendre .. j'ai appelé et envoyé des mails, la même réponse.

Je ne sais pas si l'accusé de réception de AR est suffisant. Je ne veux pas en parler maintenant mais vers la dernière échéance vous comprendrez.

Ai-je le droit de continuer a travailler passer cette date légalement ? Sans soucis ?
a
8 janvier 2020 00:19
Salam
J ai pas compris
Pourquoi tu as envoyer ton dossier de renouvellement ?
8 janvier 2020 04:34
Salam,

Il me semble que les cartes de séjour ont eu leur durée de validité allongée de 2 mois à cause des retard de traitement et surtout des problèmes pour avoir un RDV de renouvellement.

Pose la question à la préfecture
T
8 janvier 2020 06:22
Les demandes de renouvellement se font a présent par courrier AR. J'ai envoyé mon dossier le 18/12/2019.
T
8 janvier 2020 08:01
Je vais me renseigner, merci.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Il me semble que les cartes de séjour ont eu leur durée de validité allongée de 2 mois à cause des retard de traitement et surtout des problèmes pour avoir un RDV de renouvellement.

Pose la question à la préfecture
T
12 janvier 2020 14:38
Après recherche, J'ai trouvé cet article intéressant :

Droits

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook