Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documents pour changement permis de conduire?
F
12 mai 2008 23:05
salam

Quelqu un pourrai me donner la liste des documents pour faire un changement du permis de conduire marocain.

Pour info ma femme vien d avoir son premier titre de séjour.

Merci d avance pour vos réponçes.
l
13 mai 2008 23:25
aujourd hui on a fait la demande pr mon mari

on a donné le permis + la traduction
2 photos
photocopie du passeport

on nous a annoncé un delai de 2 mois (dpt 34) et en attendant on a une autorisation pour conduire

bonne continuation
z
14 mai 2008 15:38
tu doit absolument le faire dans la 1er annee sinon elle peut etre refuse
s
14 mai 2008 15:51
prkoi une traduction? le permis marocain est ecrit dans les deux langues!! moi je l'ai changé sans aucune traduction, il verifie juste si ça porte le mention " permanent".
sinon effectivement, il faut le faire la premiere année, sinon ce n'est plus possible
un conseil: si ta femme va conduire en france, il vaut mieux le changer plutot vers la fin de validité de son titre de sejour, le temps de se familairiser avec la consuite en france, sinon elle verra ses points volatiliser!!! avec le permis marocain, tu paye l'ammende (allah yehefedde), mais pas de point perdus!!
bn courage
piece demandées:
2 photos
le permis
le titre de sejour
le passeport
justuficatif de domicile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 15:53 par simara.
14 mai 2008 15:51
salam

Pour l'echange du permis marocain (dans un délai d'1 an d'obtention de la carte de sejour) il faut :
1 photocopie permis marocain + 1 photocopie Carte sej + 2 photos + justificatif domicile

p.s Certaines pref demandent de joindre le certificat d'authenticité d'autres pas. Le mieux est d'aller se renseigner a la pref "sce circulation" et demander la liste exact car ca diffre d'un depart a un autre.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook