Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documents necessaires pour carte identite marocaine?
25 avril 2016 10:57
Bonjour à tous

Je souhaite refaire ma carte d identité marocaine qui est périmée depuis longtemps. Je compte donc me rendre au consulat marocain en france. Savez vous de quelle pièces j'ai besoin sachant que je suis de nationalité française et marocaine à la fois, et je vis en france où j'y suis née.

autre question : pour les enfants nés en france (de nationalité française et de parents marocains), de quels papiers le consulat a besoin pour faire la nationalité marocaine (sachant qu aucune démarche n'avait été faite jusqu'à maintenant)

Un grand merci d avance pour vos réponses!

Bonne journée!
A
25 avril 2016 11:07
Bonjour,
Il faut demande une copie intégrale ou extrait d'acte de naissance de votre consulat de naissance où vous êtes enregistrée.
Il faut vérifier que c'est déjà fait...sinon il y a une démarche à faire pour être transcrite sur les livres d'état civil marocain.
2 photos.
Copie de votre Passeport français.
Cordialement
Citation
NEMLA a écrit:
Bonjour à tous

Je souhaite refaire ma carte d identité marocaine qui est périmée depuis longtemps. Je compte donc me rendre au consulat marocain en france. Savez vous de quelle pièces j'ai besoin sachant que je suis de nationalité française et marocaine à la fois, et je vis en france où j'y suis née.

autre question : pour les enfants nés en france (de nationalité française et de parents marocains), de quels papiers le consulat a besoin pour faire la nationalité marocaine (sachant qu aucune démarche n'avait été faite jusqu'à maintenant)

Un grand merci d avance pour vos réponses!

Bonne journée!
A
25 avril 2016 11:13
il y a deux cas :
1. si l'enfant a un père marocain, donc il suffit l'acte de mariage de ses parents et une copie de CIN de son père et passer au consulat faire la demande de transcription etat civil, il signe un document soit lui sont son père, après il aurait un extrait de naissance , et il sera marovcain.
2. si le père n'est pas marocain et la mère est marocaine, il doit demander la transciption
Citation
NEMLA a écrit:
Bonjour à tous

Je souhaite refaire ma carte d identité marocaine qui est périmée depuis longtemps. Je compte donc me rendre au consulat marocain en france. Savez vous de quelle pièces j'ai besoin sachant que je suis de nationalité française et marocaine à la fois, et je vis en france où j'y suis née.

autre question : pour les enfants nés en france (de nationalité française et de parents marocains), de quels papiers le consulat a besoin pour faire la nationalité marocaine (sachant qu aucune démarche n'avait été faite jusqu'à maintenant)

Un grand merci d avance pour vos réponses!

Bonne journée!
25 avril 2016 11:25
NEMLA

salam

ta besoin La Carte d’identité nationale qui est périmée
*un extrait de naissance
*Deux photo d’identité récentes de face, en couleur,sur fond clair, de format 3,5 cm fois 4,5 cm, le visage découvert et sans lunettes sombre
* frais de timbre

pour tes enfants il sont marocain si tu deja les enregistrer au livret de famille marocain
sinon tu contacte le consulat de maroc pour faire la CIN a tes enfants
prend avec toi l'acte de mariage et le livret de famille et acte de naissance francais de tes enfants
26 avril 2016 11:48
Salam

ce site pourrait t'être utile

[www.service-public.ma]
T
26 avril 2016 23:05
Salam,

Tiens ça tombe bien je me pose la même question mais le problème c'est que d'un site à l'autre c'est jamais la même chose qu'on nous demande. Par exemple parfois 4, parfois 3 photos et là quelqu'un dit 2...
Et tant que je parle des photos savez-vous si le voile y est autorisé pour la CIN marocaine ?
T
27 avril 2016 19:18
Ben du coup j'ai la réponse à une de tes questions mais aussi à la mienne par la même occasion.
Je me suis rendue aujourd'hui au consulat dont je dépends (Dijon) et pour renouveller ma CIN marocaine il m'a fallu :

- mon ancienne CIN
- ma carte d'identité française
- le livret de famille
- photos, je les ai faites sur place, ils en ont pris 5 (voile autorisé dessus)
- extrait d'acte de naissance que j'ai eu sur place également
- droits de timbres

Par contre pour une nouvelle CIN je sais pas ce qu'il faudra en plus..


ps : première fois que j'ai "adoré" leur accueil et leur boulot j'en revenais pas.


Bon courage à toi.
30 avril 2016 14:24
Salamalaikoum,

Je vous remercie pour vos réponses. Chacun a des informations différentes, je m'y perds un peu.

En résumé pour faire une carte d'identité périmée il faut :

- mon ancienne CIN (le pb c'est que je l'ai perdu)
- ma carte d'identité française
- le livret de famille
- 5 photos
- mon extrait d'acte de naissance que je demande à ma mairie
- droits de timbres. On achète cela où, et c ets combien?

Pour les enfants , il faut :

- acte de mariage
- livret de famille
- extrait d'acte de naissance de la mairie
- des photos aussi je suppose, mais combien?

Est ce que c'est bien cela qu'il faut que je prépare?
Comme je n'ai aucune CIN marocaine (hormis mon numéro), est ce que cela pose problème?

Grand merci à vous

Salamalaikoum
K
30 avril 2016 19:04
Salam,

Les droits de timbres tu les paye sur place il y'a une caisse pour ca.

Pour ta CNI perdue tu fais une déclaration de perte sur place aussi.

Il faudrait aussi la carte consulaire je ne sais pas si tu l'as déja ou pas mais en tout cas c'est la première chose à faire.

Ne pas oublier aussi le livret de famille.

Et beaucoup de patience...
Citation
NEMLA a écrit:
Salamalaikoum,

Je vous remercie pour vos réponses. Chacun a des informations différentes, je m'y perds un peu.

En résumé pour faire une carte d'identité périmée il faut :

- mon ancienne CIN (le pb c'est que je l'ai perdu)
- ma carte d'identité française
- le livret de famille
- 5 photos
- mon extrait d'acte de naissance que je demande à ma mairie
- droits de timbres. On achète cela où, et c ets combien?

Pour les enfants , il faut :

- acte de mariage
- livret de famille
- extrait d'acte de naissance de la mairie
- des photos aussi je suppose, mais combien?

Est ce que c'est bien cela qu'il faut que je prépare?
Comme je n'ai aucune CIN marocaine (hormis mon numéro), est ce que cela pose problème?

Grand merci à vous

Salamalaikoum
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
30 avril 2016 21:31
GOOGLE IS YOUR FRIEND PLEASE TRY GOOGLE NOW!
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
B
3 août 2019 17:32
Bonjour j'ai perdu ma carte d'identité marocaine périmée depuis 5ans mes j'ai jamais refait la nouvelle. mes parents sont nés au Maroc mes moi en France. Est ce que je peut me rendre au Maroc j'ai mon passeport français
16 mars 2020 13:01
Oui mais ils te demanderont ton numéro de carte national marocaine, apporte la avec toi même périmée
B
15 décembre 2020 19:07
Bonsoir je suis un peux dans la merde je voudrais savoir comment renouveler ma carte nationale marocaine j ai par de livret de famille de père il a perdu est le consulat me demande une photo copie du livret de famille mais problème il veut par savoir quand leur dit que j ai par de livret de famille de mon père que faire merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook