Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documents nécessaire pour mariage au consulat marocain
b
19 avril 2006 11:38
Bonjour à tous,

je continue à m'informer pour les mariages: nous comptons nous marier tout d'abord au consulat marocain puis à la commune en Italie mais je suppose que c'est la meme chose en France.J'aurais besoin de savoir quels documents sont nécessaires car mon amie m'a dit qu'il fallait un certificat de mariage pour toutes les démarches dans la ville où nous habitons.
c
19 avril 2006 19:35
bonjour
je veux savoir vous allez ous marier au maroc ou en france
b
20 avril 2006 08:05
comme je l'ai dit, nous allons d'abord nous marier au consulat marocain en Italie puis plus tard en France
c
20 avril 2006 15:34
bonjours
alors pour le mariage en france il faut tout d'abord la publication des bans
apres un entretien comme une enquete a la mairie aprs le mariage
je veux savoir si ton amie a la nationalite francaise ou bien elle est italienne
b
20 avril 2006 16:18
elle est marocaine mais résidente en Italie
c
20 avril 2006 16:35
ALORS SI VOUS ALLEZ FAIRE UN MARIAGE EN FRANCE IL FAUT LA CAPACITE A MARIAGE ET LA PUBLICATION DES BANS
ET LES DOCUMENTS C4EST JUSTE DES ACTE DE NAISSANCEDE TOI ET DE TA FEMMEET LE JUSTIFICATION DE DOMICILE
VOILA
APRES LA PUBLICATION DES BANS YA D4AUTRTE PAPIERS
h
21 avril 2006 03:09
spinning smiley sticking its tongue outDonc si je comprends bien le futur époux est française et la future épouse est marocaine et réside normalement en italiespinning smiley sticking its tongue out Pour un mariage en france, il te faut 1erement; allez retirer 1 dossier de mariage auprès ta mairie.

Pour le futur épouxIn love

-certificat médical prénuptial rempli et signé par vorte maidecin traitant dantant de - de 2 mois au dépôt du dossier
-2 justificatifs de domicile (ex : loyer et edf)+ une copie
-liste de témoins + une copie de leur pièce d'identité
-cni ou passeport + copie
-copie une copie intégrale de naissance délivré par la mairie de votre lieu de naissance datant de -de trois mois à la date du jour du mariage


Pour la future épouseIn love

-certificat médical prénuptial rempli et signé par vorte maidecin traitant dantant de - de 2 mois au dépôt du dossier
-carte de résidente ou passeport + copie

-copie une copie intégrale de naissance ou un extrait délivré par la mairie de son lieu de naissance au Maroc. (a savoir si l'acte est traduis par l'état civil marocain il faut le faire tout de même authentifier auprès du consulat marocain dont dépend votre domicile. Cette authentification prend la forme définitive d'une fiche individuelle d'Etat civil qui lui saura délivré au consulat marocain )
-le certificat de célibat délivré par le consulat marocain.
-le certificat de coutume délivré par le consulat marocain.

NB : Dans le dossier de mariage qui vous sera remis par votre mairie, vous aurez chacun une fiche de renseignement + une attestation sur l'honneur à remplir.

NB : Le jour du dépôt du dossier en Mairie, les deux futurs époux doivent être présents

Esperant avoir été clair, je vous souhaite un heureux et jeoyeux mariageClapClapClap
b
21 avril 2006 14:08
merci beaucoup pour toutes ces informations elles me seront trés utiles.
une autre question:dans un autre forum, j'avais parlé de cadeaux mais j'ai eu des réponses surtout pour ma fiancée.Ce que je voulais savoir est qu'apporter aux parents que je vais rencontrer pour la 1ere fois au Maroc?
s
18 juin 2008 18:45
bonsoir a vous tous,
mon cheri vient de rentrer en italie apres s'etre fait expulse de la france pour maroc depuis 8mois.La il est donc en italie mais en situation irreguliere peut on se marier en italie sans ses papiers?si oui quelles autres pieces demandent ils?svp merci de m'aider
s
18 juin 2008 18:48
bonsoir a vous tous,
mon cheri vient de rentrer en italie apres s'etre fait expulse de la france pour maroc depuis 8mois.La il est donc en italie mais en situation irreguliere peut on se marier en italie sans ses papiers?si oui quelles autres pieces demandent ils?svp merci de m'aider
s
14 octobre 2012 18:41
bonjour je souhaitais me marier au consulat du maroc pour pouvoir y aller en vacance'(il ne donne pas d’hôtel au musulman non marier civilement) avec mon conjoins qui est français mais d origine marocaine comment sa se passe..
k
10 juin 2013 14:28
bonjour
pour faire le certificat de coutume quels sont les pieces qui me servent pour la faire et merci
s
9 août 2013 12:39
bonjour je suis marocain avec carte sejour italienne marie avec une marocaine en France ;on a remplie le dossier mes il a été rejete a cause des revenues ,est ce possible de faire l acte de mariage musulman au consulat marocain en Italie pour avoir le passeport pour le bebequi a déjà 3MOIS.MERCI D'avance,mais pour ma carte sejour en France on verra ,,,,,,,,,,,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook