Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documents étrangers déjà traduits au pays...
14 décembre 2019 23:27
Bonjour, je voudrais savoir si il faut quand même faire traduire en France par un traducteur assermenté des documents provenant de l'étranger avec une face écrite en arabe et une face écrite en français ???
Exemple: un acte de naissance marocain avec le recto rédigé en arabe et le verso en français délivré au Maroc. Faut-il quand même faire traduire la partie arabe par un traducteur assermenté ou la partie en français suffit tel quel ??? C'est pour une demande de naturalisation en préfecture svp.

Merci de votre aide
o
14 décembre 2019 23:44
tu as donne comme exemple acte de naissance mais il est deja traduit en Francais.
ce qui est ecrit en arabe il est traduit sur le meme acte de naissance en francais.
signe legalise par l arrondissement au Maroc.
Citation
haykay1518 a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir si il faut quand même faire traduire en France par un traducteur assermenté des documents provenant de l'étranger avec une face écrite en arabe et une face écrite en français ???
Exemple: un acte de naissance marocain avec le recto rédigé en arabe et le verso en français délivré au Maroc. Faut-il quand même faire traduire la partie arabe par un traducteur assermenté ou la partie en français suffit tel quel ??? C'est pour une demande de naturalisation en préfecture svp.

Merci de votre aide
14 décembre 2019 23:57
Oui l'acte de naissance a une face rédigée en arabe et une face rédigée en français et j'ai peur que la préfecture refuse la partie rédigée en français car elle est pas traduite par un traducteur assermenté en France.

Et ça c'est pour l'acte de naissance, le livret de famille et un extrait de casier judiciaire.
Concernant l'extrait de casier judiciaire sur la liste il est précisé d'apporter sa traduction alors que le document est rédigé dans les 2 langues (arabe/français)
Citation
om mounir a écrit:
tu as donne comme exemple acte de naissance mais il est deja traduit en Francais.
ce qui est ecrit en arabe il est traduit sur le meme acte de naissance en francais.
signe legalise par l arrondissement au Maroc.
o
15 décembre 2019 00:05
oui j ai compris donc si les papiers sont tjrs au Maroc la personne peut aller faire la traduction
de ses papiers acte de naissance etc chez un traducteur assermente..
15 décembre 2019 00:06
Non les documents sont arrivés en France
Citation
om mounir a écrit:
oui j ai compris donc si les papiers sont tjrs au Maroc la personne peut aller faire la traduction
de ses papiers acte de naissance etc chez un traducteur assermente..
o
15 décembre 2019 00:12
fallait faire la traduction de ses papiers au Maroc avant de les envoyer .
mais j espere que des yabis/ies habitant en france peuvent donner leur avis
moi je suis au Maroc ..
Citation
haykay1518 a écrit:
Non les documents sont arrivés en France
15 décembre 2019 00:14
Il y a des traducteurs assermentés en France mais je veux savoir si je dois les faire traduire ou non... en plus la traductions des documents coûte cher surtout quand il y a beaucoup de papiers la note monte vite
Citation
om mounir a écrit:
fallait faire la traduction de ses papiers au Maroc avant de les envoyer .
mais j espere que des yabis/ies habitant en france peuvent donner leur avis
moi je suis au Maroc ..
o
15 décembre 2019 00:43
a ma connaissance les documents doivent etre traduits au Maroc
pour cela il existe des bureaux de traductions.
je pense pas que tu pourra faire la traduction aux bureaux en France.
seront refuses..
la personne qui t a envoye ces papiers elle est tjrs au Maroc ?elle peut demande d autres
acte de naissance etc et faire la traduction aux bureaux de traductions assermentes
Citation
haykay1518 a écrit:
Il y a des traducteurs assermentés en France mais je veux savoir si je dois les faire traduire ou non... en plus la traductions des documents coûte cher surtout quand il y a beaucoup de papiers la note monte vite
15 décembre 2019 00:56
Les traducteurs assermentés en France traduisent les documents sans soucis, j'ai déjà fais traduire des documents (et je vois pas pourquoi ils refuseraient ?! Quelles raisons?!)
Citation
om mounir a écrit:
a ma connaissance les documents doivent etre traduits au Maroc
pour cela il existe des bureaux de traductions.
je pense pas que tu pourra faire la traduction aux bureaux en France.
seront refuses..
la personne qui t a envoye ces papiers elle est tjrs au Maroc ?elle peut demande d autres
acte de naissance etc et faire la traduction aux bureaux de traductions assermentes
o
15 décembre 2019 01:11
c est pas les bureaux de traductions en France qui vont refuser
mais les bureaux ou tu compte deposes les papiers traduits
Citation
haykay1518 a écrit:
Les traducteurs assermentés en France traduisent les documents sans soucis, j'ai déjà fais traduire des documents (et je vois pas pourquoi ils refuseraient ?! Quelles raisons?!)
15 décembre 2019 01:31
Non du tout au contraire car il demandent un traduction dun traducteur assermenté près la cour d'Appel de Paris (ou autre ville)et il te donne même la liste des traducteurs assermentés pour que la traduction soit valide et par expérience ça été accepté (tribunal, mairie,etc..)
Citation
om mounir a écrit:
c est pas les bureaux de traductions en France qui vont refuser
mais les bureaux ou tu compte deposes les papiers traduits
o
15 décembre 2019 01:35
Ah donc c est parfait ya pas de probleme
Citation
haykay1518 a écrit:
Non du tout au contraire car il demandent un traduction dun traducteur assermenté près la cour d'Appel de Paris (ou autre ville)et il te donne même la liste des traducteurs assermentés pour que la traduction soit valide et par expérience ça été accepté (tribunal, mairie,etc..)
15 décembre 2019 15:12
Personne pour m'aider svp ?
o
15 décembre 2019 22:25
ecris meme poste au forum aide. astuces etc
ou au forum General ...insha allah tu trouvera des reponses pour tes questions.
15 décembre 2019 23:25
Merci smiling smiley
Citation
om mounir a écrit:
ecris meme poste au forum aide. astuces etc
ou au forum General ...insha allah tu trouvera des reponses pour tes questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook