Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le documentaire qui ne passera jamais à la télè.
s
11 février 2009 14:41
bonjour.

laissz une minute TF1 et M6: voici un documentaire de 167 min intitulé "la fabrication du consentement".
(15 recompenses internationales)



=====> [cybersolidaires.typepad.com]



bon visionnage

[cybersolidaires.typepad.com]

ps: notez le passage sur la "deuxième partie (= deuxième video)" à partir de 15,30 min...et les deux categories de personnes.winking smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/02/09 15:08 par s-o-n-i-a.
s
11 février 2009 14:56
ça parle de koi?
s
11 février 2009 15:05
Citation
santita a écrit:
ça parle de koi?

bonjour.

-ça explique que la fonction premières des "informations" (les medias) n'est pas d'informer, mais de "controler" l'opignon des gens "ignorants" (majoritaires)
-ça permet de comprendre quelle "democratie" on cherche à nous vendrewinking smiley.
- ça permet de comprendre pourquoi le football est si mediatisé, pourquoi il y a autant d'emission-abrutis, ect ect

bon visionage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/09 15:30 par s-o-n-i-a.
s
11 février 2009 19:36
merci, je vais le regarder ce soir winking smiley
s
12 février 2009 10:20
Citation
santita a écrit:
merci, je vais le regarder ce soir winking smiley

bonjour.

la première partie est un peu ennuyante, il explique le rôle du language, ect ect...
mais à partir de la 2eme partie, on est en plein doc.

salut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/09 11:23 par s-o-n-i-a.
s
14 février 2009 20:59
bonjour.

alors, vos reactions?

sad smiley ousmiling smiley ou perplexe oueye popping smiley ou moody smiley
15 février 2009 17:15
Je viens de visualiser ce documentaire, j'avoue qu'il est intéressant pour comprendre comment fonctionne les médias dans ce qu'on appelle les pays démocratiques...

Voilà un reportage qui approuve mon désamour à une certaine presse lié aux pouvoirs économique, politique ect... au détriment de la vérité gênante et de la vraie réalité du monde...

Merci S-O-N-I-A pour le partage de ce reportage winking smiley
s
16 février 2009 20:26
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je viens de visualiser ce documentaire, j'avoue qu'il est intéressant pour comprendre comment fonctionne les médias dans ce qu'on appelle les pays démocratiques...

Voilà un reportage qui approuve mon désamour à une certaine presse lié aux pouvoirs économique, politique ect... au détriment de la vérité gênante et de la vraie réalité du monde...

Merci S-O-N-I-A pour le partage de ce reportage winking smiley

bonsoir Boutrioult.

je t'en prie.

comme tu le dis, cette video permet de comprendre comment les medias modèlent (ou manipule) l'information pour modifier l'opignon en vue de servir les interêts du gouvernement en place (ou des industriels).

mais plus loin encore: on prend conscience de la valeur des mots et de leur capacité à CONDAMNER ou à LIBERER...l'opignon...et donc le comportement!

bonsoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 15:26 par s-o-n-i-a.
s
18 février 2009 15:26
bonjour.



les commentaires ont l'air de pleuvoir!

Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook