Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documentaire sur le lobby pro-israélien aux Etats-Unis
R
10 novembre 2018 15:11
Salam Aleykoum les Yabis,

Le site Orient XXI diffuse deux des quatre volets d’une série documentaire d’Al-Jazira sur le lobby pro-israélien aux Etats-Unis. Une enquête solide et potentiellement explosive que la chaîne qatarie refuse pour l’instant de diffuser.

Le site d’information sur le Proche-Orient et le Maghreb Orient XXI met en ligne les deux premiers épisodes d’une série documentaire en quatre volets : une enquête spectaculaire sur le lobby israélien aux Etats-Unis.

Premier constat : il s’agit d’un travail journalistique sérieux, précis et documenté qui fait intervenir de nombreuses personnalités, politiques, universitaires, essayistes, étudiants.

L’expression « lobby juif », pour le moins tendancieuse, n’est jamais prononcée et il est expliqué à plusieurs reprises que les responsables des organisations incriminées dans le reportage ont été sollicitées, en vain, par ses auteurs. L’antisémitisme y est dénoncé sans équivoque. Nulle théorie du complot en vue, les adeptes des élucubrations antisémites type Protocoles des Sages de Sion peuvent donc s’abstenir.

A voir avec un regard lucide !

Source : [www.telerama.fr]
A
10 novembre 2018 15:38
Le premier lobby pro israélien aux USA ne sont pas les juifs eux même comme on pourrait le croire mais .. les chrétiens évangélistes.
Et oui, ces derniers croient que c'est les juifs qui devrait habiter cette terre pour que Jésus puisse descendre à Jérusalem et détruire l'armée de je ne sais quel mythe.
10 novembre 2018 15:45
Exact. Et ils sont 40 ou 50 millions.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Le premier lobby pro israélien aux USA ne sont pas les juifs eux même comme on pourrait le croire mais .. les chrétiens évangélistes.
Et oui, ces derniers croient que c'est les juifs qui devrait habiter cette terre pour que Jésus puisse descendre à Jérusalem et détruire l'armée de je ne sais quel mythe.
10 novembre 2018 16:07
Merci thumbs up de nous en avoir informer,un bon documentaire a voir en fin de matinée sa ne se refuse pas, c'est cool , j’espère en tirer des informations pertinentes!
C
10 novembre 2018 19:57
Je me suis tj posé la question du pourquoi autant de " News " sur là questions du Sahara et en plus tous les jours... merci pour l'éclaircissement
 
Facebook