Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOCUMENTAIRE : Une démocratie sans médias indépendants n'est plus une...
S
16 mai 2007 16:04
"APPRENTIS SORCIERS"

Apprentis sorciers est un feuilleton documentaire. Le regard d'un reporter-téléspectateur sur sa télé chérie et haïe. Le scénario des élections présidentielles de 2002, va-t-il se répéter? Nul ne le sait mais tout les ingrédients sont en place...


APPRENTIS SORCIERS I: 4mn
C'est l'intro: "Ma télé, qui trône dans mon salon, au coeur de ma vie appartient à la droite néo-conservatrice".


Vidéo 1 : [www.dailymotion.com]

APPRENTIS SORCIERS II: 5mn


Ma télé parle de ce qui l'intéresse: elle même. Dans cet univers clos, elle sert la soupe aux puissants.
En 2002, l'insécurité... et Chirac président...Je suis redevenu un téléspectateur... je me suis plongé dans la fiction de l'actu.


Vidéo 2 : [www.dailymotion.com]


APPRENTIS SORCIERS III: 6mn


Médiatiquement parlant, le déroulement des élections présidentielles de 2002 a été un scandale... Aussitôt oublié. Aurions-nous la mémoire d'un poisson rouge tournant dans son bocal ? Ce n'est pas notre télé coupable de propagande qui voudra nous aider à avoir les idées claires. L'obscurantisme, ce ne sont pas seulement les heures sombres du moyen-âge ou de la collaboration au fascisme, c'est aussi l'aveuglement présent.



Vidéo 3 : [www.dailymotion.com]


LA SUITE ARRIVE A GRANDS PAS MESURÉS !


Source : [canalchalo.blogspot.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook