Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
document visa
k
26 janvier 2007 14:07
je suis super contente pour ce ki avance dans leur démarche et contente pour tous
je suis en attente du livret j'ai déposé avec ccm le 11decemdre dernié ma transcription et jattend apreé un mail du consulat la semaine derniere me disant ke mon sera pret tres prochainement
voila ma kestion,quel sont les document a fournir lors du rdv visa?
-faut t'il envoyé l'original du livret ou juste la photocopie?
-y'aura t'il une enquete le jour du rdv si oui quel sont les kestions?
-obtiendra t il le jour meme le visa?
-la duréé du visa?

-qu'es ce qu'un visa d?
-apres reception du visa inchalah c directement la préfecture ou alors la mairie?
MERCI POUR VOS réponse d'avance et bon courage tous
a
26 janvier 2007 16:01
Salam Kaina26, moi aussi tous comme toi j m prepare pour l visa jattends mon livret j vais essayer de repondre a tes questions si qqun voit des choses a rectifier alors qu'il n'hesite pas merci.
voila les papiers deja:
En vue de l’instruction de votre demande de visa, vous êtes invité à vous munir de :

- Trois formulaires de demande de visa de long séjour (formulaire bleu).
- Quatre photos d’identité récente de 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc.

De l’original et de trois photocopies des documents suivants :

- Passeport en cours de validité (4 mois minimum).
- Carte d’identité nationale.

Justificatifs de la nationalité française du conjoint :

- Carte d’identité française du conjoint.
ou
- Carte d’immatriculation consulaire du conjoint
ou
- Certificat de nationalité française.

Si le mariage a été célébré au Maroc :

- Transcrïption de votre acte de mariage sur les registres de l’état civil français
ou
- Livret de famille français

Si le mariage a été célébré en France :

- Copie intégrale de votre acte de mariage français
ou
- Livret de famille français


- Lettre signée du conjoint français stipulant la demande d’établissement.

NB : Les formulaires de demande de visa sont disponibles sur place.

NB : Toute demande de visa est soumise à l’approbation des autorités françaises. Toute demande de visa, même complète, peut ne pas donner lieu à la délivrance du visa sollicité.

NB : LES FAUX DOCUMENTS SONT TRANSMIS AUX AUTORITES JUDICIAIRES ET PEUVENT FAIRE L’OBJET DE POURSUITES.
a
26 janvier 2007 16:27
Pour le formulaire demande de visa long sejour regarde la :
tu pourras le telecharger sur ce site : www.diplomatie.fr/venir/visas/pdf/visalon.pdf

si tu as des questions pour le remplir ecris moi en prive.

Il reste la lettre d'etablissement que tu dois envoyer par fax et faire tamponner par la mairie si possible le jour ou ton mari ira chercher son visa pour la rediger voila un exemple:

Mme Pépite De CHOCOLAT
1 rue du chocolatier
11 111 ChocoLand
00 33 6 11 11 11 11
Courriel : [email protected]

A Ville,
Le 01/01/2001

Piece Jointe : photocopîe de carte d'identité française.

A l’attention du consulat de France à Ville.

Je soussigné Mme Pépite De CHOCOLAT autorise par la présente lettre à ce que mon époux M. Carré De CHOCOLAT vienne me rejoindre en France, à notre domicile conjugal au :
99 rue de l’amour
99 999 Amour

Veuillez agréer avec mes salutation es plus sincères.


Mme Pépite De Chocolat

apres tu peux la renseigner en y ajoutant N° passeport pour les deux , jour du mariage,...
J'espere que cela t'aideras.

Le jour du rdv pour visa c depend il peuvent poser des questions alors c ideam ccm penser a amener des photos on sait jamais tous c qui peu prouver la veracite du couple car il faut mieux etre prevoyant mais normalement ca s passe sans tous cela et le visa depot d la demande le matin on obtient l'apres midi dc l jour meme generalement ou l lendemain plus rare.
En ce qui concerne le visa d, c'est le visa dit type d pour long sejour.
Les dispositions de la loi 2006-911 du 24 juillet 2006 relative à l’Immigration et à l’Intégration rendant obligatoire le visa de long séjour pour les familles de français désirant s’établir en France (hors parents étrangers d’enfant français mineur résident en France) entrera en vigueur le 26 août 2006.

Durée du séjour : plus de trois mois.

Il ne s’agit pas d’un visa Schengen et sa demande auprès du consulat est particulière.
a
26 janvier 2007 16:38
Ensuite quand on sera a cette etape on soufflera un peu apres l'avoir bien meriter mais pas trop qd meme l'essentiel c qu'on sera avec son mari ou sa mariee enfin ensemble pour vivre sa vie avec plein de bonheur et de joie s q j souhaite a nous tous. Arrive en france c directement la prefecture pour deposer dossier de demande de carte de resident pour une duree de 1 an. puis apres une carte de sejour pour 10 ans. penser a faire mettre les deux noms sur les factures et ouvrir compte joint s qui prouvera la vie commune. avant cela la prefecture envera la personne etrangere faire une visite medicale cout 220 euros et remise a niveau en langue l fameux contrat d'integration.
N'oublier pas partager un bon the surtout l premier en france pour la personne etrangere et d'etre bien ensemble car apres tous c long chemin q du bonheur inchallah j suis tous comme toi kaina26 j'en suis qu'a l'attente du livret j suis impatient car c dur donc courage a tous a plus. Reste en contact.
k
27 janvier 2007 23:41
hnnetement c trop cool 10fois merci akkazaza
e
28 janvier 2007 02:57
les frais de visa D SVP ???
a
28 janvier 2007 18:18
Citation
emarocain a écrit:
les frais de visa D SVP ???

pour conjoint(e) de francais(e) c'est gratuit voir sur le site d son consulat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook