Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Document pour mariage adoul Maroc
22 août 2016 11:09
Bonjour à toutes et à tous,

Est ce que quelqu'un saurait m'indiquer les documents nécessaires pour un mariage avec adoul au Maroc ?

Je précise que je suis franco-marocaine et que mon futur mari est marocain.

BarrakAllah ou fikom.
K
22 août 2016 11:20
Bonjour,

1-Copie légalisée de la CIN
2- Certificat de fiançailles (ka t3emri un formulaire f lmo9ata3a ka yesnih lik lem9edem o ka déf3ih lihom avec une photo et une copie de la CIN légalisée et ka ye3tiwk le certificat de fiançailles)
3- 2 photos
4- acte de naissance
5- extrait de naissance complet
6- un certificat médical attestant que vous n'êtes pas atteints de MST(vous partez toi et ton mari chez un généraliste, il vous donnera des analyses à faire après quoi il vous remettra à chacun un certificat)
22 août 2016 11:21
salam
normalement tu dois faire un ccm au consulat de france et ensuite faire l'acte de mariage chez les adouls
pour les adouls tu pourras te marier en tant que marocaine il faut photocopie de la CIN, extrait d'acte de naissance, certificat de fiancailles, certificat medical et des photos et demander à ce qu'il marque que tu as obtenu le ccm sur l'acte de mariage
22 août 2016 11:23
Salam Kat21,

merci pour ta réponse.

Pour les extraits de naissance c'est en arabe ou bien les actes français ?

Ah oui et sur ma carte nationale j'ai l'adresse du Maroc et pas l'adresse de France. Est-ce que ça risque de poser problème après pour la transcription ?


Citation
Kat21 a écrit:
Bonjour,

1-Copie légalisée de la CIN
2- Certificat de fiançailles (ka t3emri un formulaire f lmo9ata3a ka yesnih lik lem9edem o ka déf3ih lihom avec une photo et une copie de la CIN légalisée et ka ye3tiwk le certificat de fiançailles)
3- 2 photos
4- acte de naissance
5- extrait de naissance complet
6- un certificat médical attestant que vous n'êtes pas atteints de MST(vous partez toi et ton mari chez un généraliste, il vous donnera des analyses à faire après quoi il vous remettra à chacun un certificat)
22 août 2016 11:25
Salam idbel,

Oui nous avons déjà le rdv pour le CCM.

Là j'essaye d'anticiper les démarches à venir après car je suis en France et je dois prévoir à l'avance quoi faire pour quand je pars au bled car je ne reste pas longtemps à chaque voyage.

Sur ma carte nationale j'ai l'adresse du Maroc et pas l'adresse de France. Est-ce que ça risque de poser problème après pour la transcription ?

Sinon oui je compte bien faire inscrire la mention CCM sur l'acte de mariage marocain inchAllah.
Citation
idbel a écrit:
salam
normalement tu dois faire un ccm au consulat de france et ensuite faire l'acte de mariage chez les adouls
pour les adouls tu pourras te marier en tant que marocaine il faut photocopie de la CIN, extrait d'acte de naissance, certificat de fiancailles, certificat medical et des photos et demander à ce qu'il marque que tu as obtenu le ccm sur l'acte de mariage
22 août 2016 11:48
melila

+ les pièces que ta dit Kat21 te faut un extrait de célibat si tu es célibataire
& si déjà divorcer acte de divorce ou jugement définitive Are you crazy
22 août 2016 11:52
Merci à tous pour vos réponses.

Autre question savez-vous comment ça se passe concrètement ?
Est-ce qu'il faut prendre rdv à l'avance ? combien de temps ?
etc..
22 août 2016 12:10
honnetement le mariage chez les adouls n'est pas compliqué pour deux marocains. c'est l'histoire d'une heure si vous avez tous vos papiers
demande à ton fiancé de prendre contact avec un adoul et pourquoi pas un rdv, qu'il se renseigne aussi sur le prix car parfois si on demande pas avant on est coincé s'il demande un prix elevé une fois l'acte fait.
normalement pour la transcription si vous avez obtenu le ccm il y a pas de problemes.
par contre pour le certificat de fiancailles (c'est-a-dire concretement de celibat), il te faut 2 témoins hommes pour attester que tu es bien celibataire. si tu le fais à la mo9ata3a de ton quartier au Maroc, il leur faut juste leur CIN et remplir une fiche speciale. Si tu le fais au consulat du maroc en france, il faut que les 2 hommes aient leur carte de séjour en regle et soient inscrits dans ce consulat précis.
pour le certificat medical il y a pas d'analyses à faire comme quelqu'un l'a dit plus haut, vous pouvez aller dans un dispensaire public ou n'importe quel généraliste privé avec vos CIN et vos photos, le medecin va juste vous demander si vous avez une maladie chronique ou contagieuse et c'est tout. ca prend 10 minutes
Citation
melila a écrit:
Salam idbel,

Oui nous avons déjà le rdv pour le CCM.

Là j'essaye d'anticiper les démarches à venir après car je suis en France et je dois prévoir à l'avance quoi faire pour quand je pars au bled car je ne reste pas longtemps à chaque voyage.

Sur ma carte nationale j'ai l'adresse du Maroc et pas l'adresse de France. Est-ce que ça risque de poser problème après pour la transcription ?

Sinon oui je compte bien faire inscrire la mention CCM sur l'acte de mariage marocain inchAllah.
22 août 2016 13:57
Je te remercie pour tes réponses.
Donc je devrais quand même prévoir quelques jours avant histoire d'avoir le temps de préparer les documents.

Est-ce que tu sais en combien de temps l'acte de mariage peut être délivré ?

Est-ce que tu sais combien de temps peut prendre la traduction d'un acte de mariage chez un traducteur ? et le tarif ?

Car j'aimerais repartir avec pour le faire transcrire au plus tôt.


Citation
idbel a écrit:
honnetement le mariage chez les adouls n'est pas compliqué pour deux marocains. c'est l'histoire d'une heure si vous avez tous vos papiers
demande à ton fiancé de prendre contact avec un adoul et pourquoi pas un rdv, qu'il se renseigne aussi sur le prix car parfois si on demande pas avant on est coincé s'il demande un prix elevé une fois l'acte fait.
normalement pour la transcription si vous avez obtenu le ccm il y a pas de problemes.
par contre pour le certificat de fiancailles (c'estdire concretement de celibat), il te faut 2 témoins hommes pour attester que tu es bien celibataire. si tu le fais à la mo9ata3a de ton quartier au Maroc, il leur faut juste leur CIN et remplir une fiche speciale. Si tu le fais au consulat du maroc en france, il faut que les 2 hommes aient leur carte de séjour en regle et soient inscrits dans ce consulat précis.
pour le certificat medical il y a pas d'analyses à faire comme quelqu'un l'a dit plus haut, vous pouvez aller dans un dispensaire public ou n'importe quel généraliste privé avec vos CIN et vos photos, le medecin va juste vous demander si vous avez une maladie chronique ou contagieuse et c'est tout. ca prend 10 minutes
S
24 août 2016 23:18
Bonsoir,

Je suis passée par la même démarche il y a quelques mois.
En ce qui concerne la délivrance de l'acte de mariage, ça dépend de ta région. Mais pour mon cas, mon époux a réussi à l'avoir le lendemain (merci aux connaissances).

Et pour ce qui est de la traduction, il m'a fallu un délai d'une semaine avant de pouvoir le récupérer. Et pour le tarif entre 250 à 300 dhs. Par contre, tu as une liste de traducteurs assermentés en fonction de ta région. Tu aurais les renseignements disponible sur le net.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
29 août 2016 10:54
Bonsoir Shéhérazade.b,

Merci pour tes réponses.
L'acte sera fait à Casablanca inchAllah. Et pour toi c'était où ?

1 semaine pour la traduction ça fait beaucoup je trouve...

J'ai des questions concernant le CCM en combien de temps vous l'avez eu (si vous en avez fait un...) ?




Citation
Shéhérazade.b a écrit:
Bonsoir,

Je suis passée par la même démarche il y a quelques mois.
En ce qui concerne la délivrance de l'acte de mariage, ça dépend de ta région. Mais pour mon cas, mon époux a réussi à l'avoir le lendemain (merci aux connaissances).

Et pour ce qui est de la traduction, il m'a fallu un délai d'une semaine avant de pouvoir le récupérer. Et pour le tarif entre 250 à 300 dhs. Par contre, tu as une liste de traducteurs assermentés en fonction de ta région. Tu aurais les renseignements disponible sur le net.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
S
19 septembre 2016 00:41
Désolée de répondre aussi tardivement, je ne me suis pas connectée depuis un moment sur le site?

Alors oui j'ai fait mon CCM mais je suis passée par une démarche particulière. Je l'ai fait par correspondance donc forcément les délais sont beaucoup plus long. Je l'ai eu en 5 mois.
Y
19 juillet 2019 16:08
Bonjour
Ma future femme est française et on veux semarier. On a pas encore de ccm .

Ma question est combien de fois faut il qu elle se presente au maroc et la duree a envisager.pour mieux s organiser .
Merci
2 septembre 2019 14:15
Bonjour,

1 fois pour le CCAM : 1 journée mini
1 fois pour le mariage chez l3doul : 1 journée mini

Citation
Yanayour a écrit:
Bonjour
Ma future femme est française et on veux semarier. On a pas encore de ccm .

Ma question est combien de fois faut il qu elle se presente au maroc et la duree a envisager.pour mieux s organiser .
Merci
m
13 septembre 2019 18:23
Bonjour ,
moi je suis marocaine et je voudrai me marier à un mauricien
Quelle est la procédure à suivre sachant s'il va venir au maroc c'est avec un visa touriste smiling smiley

Dans le cas où on va résider au maroc , quelles sont les formalités ??

Merci pour votre réponse .

Urgent SVP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook