Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
document pour l'adoul et demarche
a
31 décembre 2007 22:21
salam je voudrais savoir les papiers que l'adoul me demandera pour le mariage.jai passer mon ccm je vais bientot l'avoir. merci d'avance
1 janvier 2008 16:03
il faut aller chez l adoul et te donne tout les document neccessaire pr ca!
a
2 janvier 2008 02:00
bonsoir

les mariages passent actuellement car le tribunal et c'est un juge qui accorde par jugement l'autorisation du mariages, les adouls ne font que notifié cette decision
donc il est préférable de choisir un avocat, ça sera plus rapide

si t'a besoin de + de detail, je suis la
C
2 janvier 2008 10:00
Avocatoo se fait sa pub.Bien sûr,nul besoin d'un avocat pour se marier.Un bon adoul fera l'affaire.
R
2 janvier 2008 16:00
Bonjour à tous,


La procédure de mariage maxite, ne nécessite pas l'aide d'un avocat. L'appel à un avocat sera donc necessair lorsqu'à un moment donné, il y a un probleme dans le dossier, pour l'obtention d'une transcription, d'n visa, par exemple.

Si tout les documents sont en régle et la procédure appliquée dans le respect des lois, pas besoin d'un avocat. Faut juste avoir la patience, et si le dossier traîne, faudra juste contacter les autorités compétences ( consulats,,,,etc,,,)

salam
h
3 janvier 2008 21:13
SALAM ANINA 51 POURRAI TU ME DONNER LA LISTE DES DOCUMENT KIL TON DEMANDER POUR LE CCM
CAR JE PART O MAROC LE FAIRE BIENTOT
BAREK ALLAH IU FIK
a
4 janvier 2008 11:31
bonjour

on dirait presque que vous avez la haine des avocats Casasurseine et RACHIDA75smiling smiley

sachez que je ne suis pas en train de faire ma pub comme tu dis puisque lhamdoullah je n'en est nullement besoin.deja je suis suis pas le seul avocat du maroc et ensuite etant donné que je ne sais meme pas ou vous etes ni vos attentes, a quoi ça me servirai de faire de la pub pour un service dont vous n'aurez pas besoinsmiling smiley
je donne un conseil, libre a celles et ceux qui veulent de le prendre en consideration.
après tous RACHIDA75 comme tu dis, y'en a qui prefere avoir de la patience et croit encore au slogan des autorités competantes comme tu dit, faisant ainsi de la procedure de mariage qui est supposé etre un moment de bonheur dans la vie un parcours du combattant et un casse tete administratif, et d'autres qui preferent se referer a un professionel afin de gagner du temp et de profiter de cet instant.
chacun sa conception du mariage
C
4 janvier 2008 12:36
Avocatoo:tu ne faisais que donner un "conseil"parait-il.Et bien nous en faisons de même.Que ça te plaise ou non.Pas la peine de parler de "haine"à l'encontre de cette profession qui,comme tout le monde le sait,est corrompue jusqu'à la moelle dans son ensemble au Maroc.Ce "professsionnel"ne fera pas gagner du temps mais fera sûrement perdre beaucoup d'argent.La procédure de mariage mixte est simple,il suffit de la suivre.Au pire,un bon adoul sera plus efficace qu'un avocat véreux...
p
4 janvier 2008 18:02
je suis allé au tribunale et voila les piéces demandé pour l'autorisation du procureur:

demande manuscrit.
ccm
extrait d'acte de naissance
casier judiciaire
jugement de divorce + certificat de non appel
attestation de travail et de revenu
certificat de nationalité
certificat de casier judiciaire délivré par le service centrale au minister de la justice a rabat
certificat de confession islamique
photocopie de la carte d'indentité(légalisé)
photocopie du passeport+dernier visas d'entré (légalisé)
certificat médicale
4 photo
certificat de domiciliation pour les résidents hors de leur pays d'origine

toutes les docs doivent étre traduit en arabe.

je pense que le liste pour le mariage adoulaire est identique,désolé,je ne pourrai pas t'en dire plus.

voila ma soeur bon courage
R
4 janvier 2008 18:27
Salam avocatoo,

Tout d'abord, je tiens à te dire que je n'ai rien contre personne, et encore moins contre les avocats de mon pays.

Je suis d'accord avec toi, je ne mets pas en doute la compétence de certains avocats, comme dans tout les corps de métiers au Maroc,il y des compétences réelles et considérables ceci-dit, faire appel à un avocat lorsque de dossier prend un chemin "normal", c'est ridicule, car il faut laisser du temps à la procédure c'est une procédure longue et qui passe par plusieurs étapes (ccm, acte adoulaire, autorisation du procureur, enquête, etc....). En général les administrations sont longues du fait du travail important et l'augmentation incéssante des mariages mixtes.

Je ne crois pas au "slogan des autorités competantes"comme tu dis car j'ai vu la façon dans travail les autorités (en général, tout les corps de métiers: je ne fais pas allusion, à toi, je ne te connais pas; certains avocats sont de vrais voleurs comme ceux qui volent dans les rues ou dans les marchés bondés de monde; les entrepreneurs des arnaqueurs de 1° catégorie, les hopitaux n'on parlant pas, le malade arrive sur ces 2pieds, il n'est resortira pas, sauf pour aller au cimetiere!!!! c'est arrivé à un parent à moi).

Je veux que tu comprennes ma vision des choses, concernant les autorités au Maroc: la demande du moindre document, devient une procédure énorme au Maroc!! alors, je te pose sincérement une question et répond y franchement: la personne qui attend les nouvelles de son dossier pour son mariage mixte, elle est fatiguée, elle a envie de se retrouver avec sa moitié, de partager et de s'installer et découvrir ensemble les joies de la vie à 2, crois-tu sincérement, qu'elle va encore se lancer dans une autre procédure avec un avocat!! comme si son mariage ne la préoccupé pas assez!!!!

Je te cite: "la procedure de mariage qui est supposé etre un moment de bonheur": c'est la célébration du mariage et la vie à 2 qui sont des moments de bonheur, les procédures de mariage ne sont pas un moment de bonheur,ça n'a jamais été un moment de bonheur,(et aujourd'hui, c'est mieux qu'à l'époque de mes parents avec le fameux regroupement familiale) c'est un dossier a établir pour se regrouper dans le pays de son choix!!!et pour cela il faut du temps, car les demandes sont nombreuses, et à travers tout le pays. C'est pas une question de préférence comme tu dis: je choisi la procédure la plus longue, donc pas d'avocat ( encore une fois, le rôle de l'avocat, n'intervient uniquement que lorsqu'il y a un refus, ou un rejet d'un dossier!!!), ( moi, je penserai que la personne qui prend un avocat d'office, et une personne qui a quelque chose à défendre!!!! alors que la procédure avec l'adoul ou le consulat, suit son cours).


Comprend moi, si l'intervention d'un avocat, accélérait de façon rapide et éfficace le dossier, crois moi que vu la quantité de mariages mixtes, le maroc serait un pays que d'avocats!! et chaque dossier aurait son avocat porte parole!!! Crois moi, j'ai eu un apperçu des admnistrations, et vaut mieux souffrir ou patienter en silence que de demander à une tiers personne de l'aide!!! ( encore une fois, je ne parle pas de toi, mais de façon général)

Ceci dit, heureusement, pas tout le monde est comme ça, il y a des gens honnetes et sérieuses, travailleuses, qui aident les personnes dont les dossiers ont été refoullés, les visas, non reçu, ou autres conflits entre parents ( divorces, séparation des biens, litiges, etc....).

Voila, mon opinion, maintenant, chacun fait ce qu'il veut et crois ce qu'il veut.

Bon courage a tous et toutes et k'allah vous aide et vous protége.

Salam
a
4 janvier 2008 21:38
l'attestation de revenu est obligatoire ????????
h
5 janvier 2008 12:38
salam amina 51
ta ton demander une attestation de revenus pour ton ccm????

MERCI D thumbs upAVANCE
a
7 janvier 2008 11:58
bonjour
effectivement rachida 75, la corruption est un fleau qu'on ne peut nier ni occulter au maroc.
comme tu dis dans tous corp de metier quel que sois son degré ou son importance.
heuresement cela ne fait pas encore unanimité et il ya encore des gens honnetes et integre qui luttent contre ce fleau autant mondial que national. le plus important est de bien choisir son interlocuteur dans n'importe quel domaine.
je pense Casasurseine que tu parle en ignorance de cause, et que tu ne sais meme pas de quoi tu parle.
quand tu dit '' comme tout le monde le sait'', c'est une recherche d'approbation d"un point de vue. tu veux que d'autres personnes soutiennent ton point de vue meme s'il est erroné en faisant ce qu'on appelle en psychologie la solicitation des masses.
essai au moins d'avoir tes propres opinions et essai de baser ces opinions sur des recherches et des faits scientifiques au lieu de parler dans le vent et d'essayer d'imposer ton avis. nous ne sommes plus au moyen age
a
7 janvier 2008 19:32
non on ma dis que jen avais besoin chez l'adoul.pour le ccm on ne me la pas demandé.



Citation
houss94 a écrit:
salam amina 51
ta ton demander une attestation de revenus pour ton ccm????

MERCI D thumbs upAVANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook