Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Document marocain
N
3 avril 2019 16:45
!!!!! SVP BESOIN DE VOTRE AIDE !!!!
J'ai besoin de mon acte de naissance au Maroc (ma tante va me l'envoyer par la Poste) mais je voulais savoir si elle doit quand même se rendre à Rabbat pour faire légaliser le document - parce qu'il me semble que depuis que le Maroc a signé la Convention de la Haye, on a plus besoin de se rendre a Rabbat c'est bien ça ?

Parce qu'ils me demandent à ce que mes documents soient légalisés par le Ministère des affaires étrangères par l'apposition d'une Apostille.

Du coup en me renseignant sur internet, j'ai compris que depuis 2016 (année où le Maroc a ratifié la Convention) plus besoin de se déplacer et que la compétence de légaliser les documents est dorénavant donnée aux autorités locales (préfecture par exemple).

SVP dites moi si c'est bien ça ou pas??? j'ai peur de ne pas avoir bien compris !!!
Est-ce que qqn s'est déjà retrouvé dans cette situation ?

Merci d'avance les amis !!! :/
3 avril 2019 20:21
Bonjour,

Si c'est l'acte vert délivré par la commune de naissance au maroc, et si les champs sont bien complétés en français (en plus de l'arabe) alors non pas besoin de le légaliser, il est valable auprès des administrations françaises.
J'avais un étudiant marocain chez moi il y a quelques mois et ses parents lui avaient envoyé chez moi son acte de naissance depuis Tanger sans avoir à légaliser quoi que ce soit. C'était pour sa carte de séjour auprès d'une préfecture de la région parisienne. Il n'a eu aucun soucis.

Bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook