Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
document à fournir pour le mariage adoulaire
m
25 avril 2017 18:10
selemou 3alaykoum,je voudrais savoir quelle sont les document a fournir pour le mariage adoulaire,j'ai déja imprimé le ccm sur le site du consulat de france et regroupé les document qui demande m1tenant il me fau les document pour l'acte de mariage et je ne sais pas ce qu'il faut.bark'allah oufikoum
p
25 avril 2017 18:59
Salam alikoum.
Tu peux te renseigner auprès de l'a3doul directement en lui précisant que c'est un mariage avec une personne vivant a l'étranger.

Si mes souvenir sont bon, il faut le ccm / carte nationale marocaine / pour madame un certificat de fiançailles ou célibat (personne ne donne le même nom) / témoins hommes
Je sais plus ce qu'il faut d'autre
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
t
25 avril 2017 19:03
Slm
Je m'incruste je voudrais juste vs poser une question j'ai eu le rdv pr la ccam le 2 mars et la je l'ai toujours pas reçu est ce normal???

Barakallahufikom
L
25 avril 2017 19:45
Salem.
Oui pour le ccam c est un peu plus long.
Ya déjà 10j d affichage aux bancs en marie.
Tu as été voir si cela a été affiché?

Citation
tachelhite89 a écrit:
Slm
Je m'incruste je voudrais juste vs poser une question j'ai eu le rdv pr la ccam le 2 mars et la je l'ai toujours pas reçu est ce normal???

Barakallahufikom
L
25 avril 2017 19:49
Salem sister.
Tu es français on est d accord?.
En fait quand tu ira a ton rdv au consulat pour le ccam tu ne pourras pas te marier de suite.
Ton dossier reviens en France pour affichage en mairie et tout cela..
Vois avec la personne au dessus ( tachelite 89) apparemment elle en est a l étape suivante.
Donc tu recevra ton ccam ici en France et après tu pourra retourner au bled te marier.
Bon courage
Citation
mister_cha3bi53 a écrit:
selemou 3alaykoum,je voudrais savoir quelle sont les document a fournir pour le mariage adoulaire,j'ai déja imprimé le ccm sur le site du consulat de france et regroupé les document qui demande m1tenant il me fau les document pour l'acte de mariage et je ne sais pas ce qu'il faut.bark'allah oufikoum
t
25 avril 2017 20:12
alaykoum salem

alors il te faut un certificat médical, copie intégrale acte de naissance, certificat de célibat et carte nationale d'd'entité.

après ca dépent si tu te mari en tant que marocain ou français? si français faut passer avant cela par le tribunal pour avoir une autorisation.

surtout attend bien de recevoir ton ccm avant de faire ton acte de mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/17 20:15 par tetouani69.
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
t
25 avril 2017 21:06
Merci blanche neige pour ta réponse effectivement la.publication des bans à eu lieu une semaine après que j'ai déposé le dossier et à été enlever 10 jours après et justement je suis en attente de la recevoir pr pouvoir me marier au Maroc et ma.qiestion est combien de temps cela peut prendre ???
Barakallahufikom
25 avril 2017 22:21
Nous on l'avait eut deux mois pile aprés l'entrerien
t
25 avril 2017 23:05
Tu me rassure peut être que je l'aurais la semaine prochaine Inchaalah sa fera deux mois .
Barakallahufik pour ta réponses
Si tu peux m'expliquer la suite je sais que après on doit faire l'acte et ensuite ramener l'acte en France le faire traduire et l'envoyer à Nantes pour transcription cet bien sa?
Jazak allah
25 avril 2017 23:20
Allah y barek fik, oui bien sur : quand tu iras récupérer ton CCM tu vas avoir une fiche avec tous les documents à envoyer à Nantes.
Mais oui tu dois traduire l'acte et l'envoyer avec led autres papiers à Nantes. Si tu as d'autres questions n'hésite pas car nous on a eut le visa depuis décembre.
Bon courage khti
m
26 avril 2017 00:44
barak'allah oufik frere tetouani69 pour le renseignement,le rdv pour le ccm cé eux ki te le fixe ou bien cé toi ki doi le prendre pour le dépot de dossier.
t
26 avril 2017 19:01
tu dépend de quelle consulat?

il faut que tu appel pour prendre un rdv, une fois.le dossier déposé il y a un délai max de 2 mois mois je l ai reçu au bout de 1mois et 10jours.

bon courage mon frère hésite pas si ta des question jsui passé par toutes les étapes...
t
26 avril 2017 22:14
Slm alikoum
Pour Infos j'ai eu à ma boîte aux lettres aujourd'hui ma capacité el hamdoulilah jt tellement heureuse que j'en aujourd'hui pleurer devant la boîte aux lettres.
je vous le souhaite aussi.
m
26 avril 2017 22:54
al hamdoulilah.lah ykemel 3lik pour la suite inch'allah
L
26 avril 2017 22:58
El hamdoulillah.
Mabrouk a3likoum
m
13 juin 2017 19:53
selemou 3alaykoum blanche neige 7.1 je t'es envoyé un mp
A
4 septembre 2018 09:30
Salam la famille,

Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est-ce que le CCM et dans quel cas faut le demander?

Merci d'avance
m
14 septembre 2018 11:30
CCM c'est le certificat de capacité de mariage si tu fai ton acte o maroc l'aadoul va te le demande meme pour le traitement du dossier sa ira plus vite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook