Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Document de circulation pour étranger mineur DCEM
j
5 mars 2016 21:41
Bonjour je souhaite avoir des infos a propos de DCEM je suis de nationalité française et ma femme est algérienne on est marrie ici en france en 2015 et elle a un garçon de 5ans né en algerie arriver avec visa, je précise que ma femme était déjà marier et divorcer en Algérie et elle a la garde de l'enfant et pour l'instant ma femme a son titre de séjour et on a déposer une demande de DCEM document de circulation pour étranger mineur pour son enfant et il a était refuser
je souhaite avoir des infos s.v.p et le pourquoi du comment de ce refus et comment contester cette décision
je précise, l'enfant est tjrs ici en france avec nous et scolariser plus de 3ans maternelle et la il est en grande section
tout en sachant qu'il a personne en algerie et meme son papa biologique on a pas de contacte avec .
merci de me repondre, Cordialement merci
j
6 mars 2016 09:51
j’attente toujours des pratique les amis merci de m'aider s.v.p
cordialement merci
6 mars 2016 11:44
l'enfant devait venir par regroupement familiale et non avec un visa touriste ou visiteur .c'est ce qui explique le refus .
Essayez de voir comment faire un regroupement familiale sur place . Rendez vous à la préfecture pour avoir les renseignements
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
j
7 mars 2016 18:01
devait venir par regroupement familiale ...oops mais c pas le cas moi je cherche une solution dans le cas ou l'enfants est déjà ici et scolariser aussi plus de 3ans et demi bientot
merci jocondegilou veuillez bien lire mon message avant tts le réponse concernant le regroupement familiale cordialement merci
7 mars 2016 19:24
Salam,

Quel est le motif de refus ?
Citation
jamaleddinne a écrit:
devait venir par regroupement familiale ...oops mais c pas le cas moi je cherche une solution dans le cas ou l'enfants est déjà ici et scolariser aussi plus de 3ans et demi bientot
merci jocondegilou veuillez bien lire mon message avant tts le réponse concernant le regroupement familiale cordialement merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 mars 2016 01:06
la solution c'est le regroupement familiale ; je vous ai conseillé de vous rendre à la préfecture ; il y a possibilité de faire un regroupement familiale sur place .
Citation
jamaleddinne a écrit:
devait venir par regroupement familiale ...oops mais c pas le cas moi je cherche une solution dans le cas ou l'enfants est déjà ici et scolariser aussi plus de 3ans et demi bientot
merci jocondegilou veuillez bien lire mon message avant tts le réponse concernant le regroupement familiale cordialement merci
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
8 mars 2016 13:53
Bonjour jocondegilou,

Pour les algériens c'est particulier. Il n'y a pas de regroupement sur place, même pour les enfants.

Pour les enfants algériens rentrés en France, hors regroupement familiale classique, ou qui ne sont pas nés en France, peuvent obtenir un DCEM, après 6 ans de présence en France.
Citation
jocondegilou a écrit:
la solution c'est le regroupement familiale ; je vous ai conseillé de vous rendre à la préfecture ; il y a possibilité de faire un regroupement familiale sur place .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook