Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Document de circulation pour étranger mineur
M
2 octobre 2012 10:09
Salam Alaikoum

Donc voila j'ai un petit soucis.
J'ai un document de circulation pour étranger mineur valable jusqu'au 01/10/2013, avant j'en avais eu une pour 5ans et celle la de 3ans.
Et moi je serais majeur c'est à dire j'aurais 18ans le 1er novembre 2012.
Maintenant je dois passer mon permis, passer mon bac & aller à l'étranger en décembre. Donc je ne sais pas si cette carte sera toujours valide aprés mes 18ans. Ou sinon comme je vais faire ma demande de naturalisation à 18 ans, j'aurais un recipisi.

Mais es que on peut circuler hors france avec un recipisi ? Car on m'a dit que je ne pourrais pas revenir en France.
Passer le bac & permis avec recipisi ?
Ou la carte sera t-elle valable même aprés mes 18 ans ?

J'étais à la préfecture, elle m' a dit de revenir en novembre ( à mes 18 ans )

Aidez moi svp Jazak'Allah
i
2 octobre 2012 15:08
Citation
MrsA a écrit:
Salam Alaikoum

Donc voila j'ai un petit soucis.
J'ai un document de circulation pour étranger mineur valable jusqu'au 01/10/2013, avant j'en avais eu une pour 5ans et celle la de 3ans.
Et moi je serais majeur c'est à dire j'aurais 18ans le 1er novembre 2012.
Maintenant je dois passer mon permis, passer mon bac & aller à l'étranger en décembre. Donc je ne sais pas si cette carte sera toujours valide aprés mes 18ans. Ou sinon comme je vais faire ma demande de naturalisation à 18 ans, j'aurais un recipisi.

Mais es que on peut circuler hors france avec un recipisi ? Car on m'a dit que je ne pourrais pas revenir en France.
Passer le bac & permis avec recipisi ?
Ou la carte sera t-elle valable même aprés mes 18 ans ?



J'étais à la préfecture, elle m' a dit de revenir en novembre ( à mes 18 ans )

Aidez moi svp Jazak'Allah

Bonjour,

Attention ,dès que tu aura atteint tes 18 ans, ta carte mineur ne sera plus valable, même si elle est prolongé jusqu'en 2013.tu pourra toujours faire ton bac avec mais certaine chose ne sera pas possible ,c'est pourquoi ,elle t'a dit d'aller la voir à tes 18 ans .et elle te donnera un feuille avec les pieces à fournir pour ta première carte de sejours en tant que majeur.
Je te le dis parceque ,j'avais fais, la même chose pour ma fille à ces 18 ans .Et il yavait une amie aussi à ma fille qui trainait avec cette carte qui etait prolongé mais elle avait déjà ces 18 ans .heureusement que ma fille ,la prevenu que c'etais plus valable du coup ,elle etait allée à sa prefecture et on lui avait dis la même chose et on lui avait donner une feuille des document à fournir pour sa carte de sejour.
Ta 1ère étape:
1.il te remettrons une feuille avec les documents à fournir
2.il vont te remettre un dossier et te donner un rendez vous
3.une fois que tu remet ton dossier au rendez vous ,il te donnerons un recipissé valable 3 mois
4.il te donnerons aussi une convocation pour venir retirer ta carte.
c'est un peu long pour sa première demande de carte de sejour mais à la deuxième demande de carte de sejour ,le reste se fera par envoi une fois qu'il te donnerant le dossier.
Maintenant après je ne sais combien de temps sa va prendre par rapport aux prefectures car ma prefecture c'est BOBIGNY
.Bien de chose à toi
M
2 octobre 2012 17:05
Merci pour votre réponse.
Hm je m'en doutais, mais esque avec ce recipisi je peux aller à l'étranger pour les vacances ? et passer mon code ?

J'ai trouvé sa sur internet :
Restitution et retrait du titre
Le document de circulation doit être restitué, selon les cas de délivrance :

dans un délai de 2 mois suivant les 18 ans de l'enfant,

ou au plus tard avant les 19 ans de l'enfant.

Il doit également être restitué si un titre de séjour ou un titre d'identité républicain lui a été délivré.

Il peut être retiré lorsque l'enfant ne remplit plus les conditions de délivrance.


Sa veut dire quoi ?
L
2 octobre 2012 17:42
Cela veux dire que a 18 ans tu ne remplis plus les conditions pour disposer d'un titre de séjour mineur. Normal. Tu es majeur.

Tu quittes la France sans un titre de séjour pour un majeur, tu ne remet plus les pieds en France car tu es sans papiers.

C'est aussi simple que cela.

Donc soit tu fais le nécessaire pour avoir un titre de séjour de majeur, et si cela prend du temps, tu restes en France, tu ne vas pas a l'étranger.

Soit tu voyages avec ton titre de séjour de mineur et un récépissé et tu prend du plaisir mais tu ne rentres pas en France. le récépissé n'étant pas la carte de séjour puisqu'il ne s'agit pas d'un renouvellement mais d'un nouveau type de carte.

Tu as le choix, le beurre ou l'argent du beurre mais pas les deux et surtout pas la fille de la fermière en prime.

Cordialement.
M
2 octobre 2012 19:46
Wla la douille eux aussi ! Pfff
M
2 octobre 2012 19:50
Il n'est pas possible de voyager hors de France avec un récépissé de première demande de carte de séjour. Il est, par contre, tout à fait possible de voyager avec une carte de séjour périmée accompagnée du récépissé de renouvellement de cette carte.

Donc même si ma carte sera plus valide, j'aurais comme même une preuve et je pourrais donc voyager ?
i
3 octobre 2012 08:52
Citation
MrsA a écrit:
Il n'est pas possible de voyager hors de France avec un récépissé de première demande de carte de séjour. Il est, par contre, tout à fait possible de voyager avec une carte de séjour périmée accompagnée du récépissé de renouvellement de cette carte.

Donc même si ma carte sera plus valide, j'aurais comme même une preuve et je pourrais donc voyager ?



Negatif

une fois qui vont te donner le recipissé ,il vont recuperer ta carte de mineur donc tu n'aura que le recipissé et ton passport pour circuler en france .Quant au voyage renseigne à la prefecture au moin tu sera fixé.
Ne fais pas le con car tu risque de ne plus revenir en france.Je t'ai deja dis que j'ai fais ce changement pour ma fille donc tu à la preuve de ma bonne fois et puis sa te coute rien de leurs poser la question une fois que tu aura ton recipissé et n'oubli qu'il te demanderant toujours ton passport.
M
3 octobre 2012 14:29
D'acc merci pour les infos !
M
10 novembre 2012 14:35
Salam Alaikoum,

Je suis aller à la préfecture à mes 18ans c'est à dire il y a une semaine. La dame m'a donner un rdv pour déposer mon dossier pour un titre de séjour pour 1ans et que ensuite je pourrais faire la demande de naturalisation & elle m'a dit que je peux toujours voyager avec mon titre de séjour pour mineur car il est valable jusqu'en 2013.
a
29 janvier 2013 02:44
Bjr moi mon problème est que ma soeur es née en France et a le document de circulation pour mineur étranger née en France
Mais le truc c est qu elle est bloqué en Tunisie psk d apres c con c est pas el sur la photo et l ambassade de France veut pas s emmêlé vu qu elle a présenté 1 passeport ivoirien
A je doi m adresser?
Aider moi
C
15 février 2013 08:36
Bonjour je dois partir avec mon fils de 15ans au Maroc dimanche prochain et il n à qu'une pièce identitee nous avons un séjour tous inclus vais je avoir un problème l'agence me dit que non merci pour vos réponses je suis super angoissée
Cathy
S
27 juin 2013 10:32
Salam , bonjour .

A mes 17 ans lors du renouvellement de ma carte de séjour il m'ont donner une carte de circulation pour mineur , mais je viens d'avoir 18 ans et j'ai trouver un emploi , n'ayant que cet carte périmant en 2014 comment pourrais-je faire ? je suis angoissé , je trouve aucune solution a mon problème .

Merci de répondre au plus vite , bonne journée .
H
20 août 2013 00:15
Esque quelqu'un pourrait me dire si avec un passeport périmé on peut avoir un document de circulation pour mineur étranger? Merci de me renseigner . Sinon comment faire?
M
30 janvier 2014 23:00
J ai déposé la demande pour avoir le tir de ma fille a la prefecture de nancy , ils ne m ont donné pas un recu etils n ont pas demande d enveloppe pour envoyer une convocation ni mon tel pour le retrait du TIR.
Comment ca se passe et ca prendra combien de temps pour l obtentipn du TIR?
Si vous avez des informations a ce sujet merci de me renseigner
G
31 janvier 2014 08:24
Bonjour

ici dans le 93, les TIR sont fabriqués sur place. Donc on le récupère le jour du rendez-vous.

Salam

Citation
Mouna Ma a écrit:
J ai déposé la demande pour avoir le tir de ma fille a la prefecture de nancy , ils ne m ont donné pas un recu etils n ont pas demande d enveloppe pour envoyer une convocation ni mon tel pour le retrait du TIR.
Comment ca se passe et ca prendra combien de temps pour l obtentipn du TIR?
Si vous avez des informations a ce sujet merci de me renseigner
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
S
7 juillet 2014 15:13
Bonjour

j'ai le même problème que toi et je voudrai savoir si tu as réussi à finalement voyager avec ton DCM

Merci
a
22 juillet 2014 10:29
bonjour enfaite je voudrait savoir si tu a voyager avec ton document de circulation pour le maroc psk je compte partir dans 2semaine et jai le meme probleme et je suis partit a la prefecture il mon dit que je peut voyager avec mon document de circulation merci de ta reponse
a
22 juillet 2014 11:05
Citation
MrsA a écrit:
Salam Alaikoum,

Je suis aller à la préfecture à mes 18ans c'est à dire il y a une semaine. La dame m'a donner un rdv pour déposer mon dossier pour un titre de séjour pour 1ans et que ensuite je pourrais faire la demande de naturalisation & elle m'a dit que je peux toujours voyager avec mon titre de séjour pour mineur car il est valable jusqu'en 2013.

je voudrais savoir si tu a voyager avec ta CDM merci
V
4 février 2015 23:10
Bonsoir,

J'ai un vol pour l'Italie dans 1 semaine. cependant, j'ai un document de circulation valable jusqu'au 8/05/15. Mais j'ai eu mes 18 ans le 9/05/14 puis-je encore voyager même si j'ai 18 ans et qu'elle est encore valide???

SVP
r
28 avril 2016 16:48
bonjour je voulais savoir j ai 17 ans est j ai le carte de circulation est ce que je peut travailler en france j ai la nationalite Indien je vien de Inde mais je suis nee en france dit moi vit silvous plait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook