Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Document de circulation
G
26 juin 2016 14:56
Bonjour
Je suis étudiante ayant un titre de séjour étudiant..je me suis mariée le 30/06/2015 en France avec un tunisien qui a une carte de séjour salarié un an et J'ai accouché en mai 2016
J'ai demandé une carte de circulation pour mon fils à la préfecture mais ils ont refusé et la dame m'a dit qu'il n'a pas droit à une carte car sa mère a un statut étudiant et son père salarié..elle m'a dit qu'il faut une carte vie privée et familiale pour qu'il puisse avoir sa carte
Je voudrais savoir si quelqu'un entre vous a rencontré le même problème sachant que j connait des étudiantes qui ont accouchés en France et elles ont eu les cartes pour leurs fils
m
26 juin 2016 15:28
A peine mariée et étudiante et déjà un gosse c'est grave quand même
L
26 juin 2016 21:12
Lol, ces préfectures ...
Il faut que les parents soient en séjour régulier, normalement il n'y a pas de conditions sur le type de titre de séjour ...

Vous pouvez sinon faire un changement de statut vers vpf sur le sol Français (sans retourner en Tunisie) mais c'est très difficile, il faut insister avec la préfecture ... surtout que le père a encore un an en Salarié alors qu'il faut 18 mois pour faire le regroupement ...
26 juin 2016 21:53
Salam,

Si, le motif du titre de séjour est pris en compte.

Pour avoir un DCEM, le titre de séjour d'au moins un des 2 parents doit être :

Le document de circulation pour étranger mineur (DCEM)

Les textes applicables
Article L 321-3 à l'article L 321-4 du CESEDA
Article D 321-9 à l'article D 321-21 du CESEDA

Les cas de délivrance de plein droit

Il est délivré de PLEIN DROIT aux mineurs étrangers dont l'un au moins des parents est titulaire :

- de la carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" : Voir carte de séjour temporaire vie privée et familiale .