Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Document ccm
f
26 janvier 2010 18:36
Salam,

J'ai une question concernant le ccm. Est-il indispensable que la partie marocaine est un bulletin de paye ou la partie française suffit? Certains disent que oui d'autre non. Pouvez-vous m'éclaircir svp et me dire quels sont les docs obligatoires.

Merci pour votre aide.
m
26 janvier 2010 18:48
salam fatima;
si la partie marocaine ne travaille pas elle n'a pas a fournir un bulletin de paie et c pas indispensable mais c préférable si la personne travaille c pr leur montrer que la partie marocaine ne se marie pas que pr les papiers et qu'elle a une vie stable au maroc; c le but du ccm au fait sinn pr les autres documents [www.consulfrance-ma.org] tu trouvera ici la liste des pieces a fournir ainsi que le formulaire a télécharger et a remplir voila si t as d'autres questions je suis la je ferais de mon mieux et bon courage
f
26 janvier 2010 18:55
Merci pour ta réponse. J'ai entendu dire que c'était obligatoire c'est pour ça que je pose la question.
Je voulais aussi savoir si il y a une erreur par rapport a la date de naissance dans l'acte de naissance (partie marocaine tjs) cela risque t-il de bloquer ou est-ce qu'il faut le faire modifier?
m
26 janvier 2010 19:01
vaut mieux donner un acte de naissance sans erreur pr éviter tte confusion et il te faut une copie intégrale aussi traduite en français nn seulement un extrait d'acte de naissance; sinn essaie de leur fournir des documents sans erreurs
f
26 janvier 2010 19:12
Mon futur mari Incha'Allah s'est rendu dans les bureaux administratifs pour le faire changer mais ils ont refusé. Je pense que le seul moyen c'est de les payer même si c'est triste à dire. En tout cas merci pour ton aide.
m
26 janvier 2010 19:29
et oui on est tous passé par la; si on paie pas dans les administrations on a rien c malheureux; je t'en prie et inchalah llah ikamel belkhir
26 janvier 2010 19:58
salam aalikoum

je me permet d intervenir car moi je nai pas donner de bulletin de paye pour mon dossier de ccm pourtan je travaille
a vrai dire on me les a pas demander!!!

entretien ccm: 19/11/2009
publication des bancs: du 07/12 au 18/12/2009
ccm édité: 04/01/2010
ccm reçu: 23/01/2010
billet d'avion: du 31/01 au 14/02//2010
acte de mariage : tres tres tres bientot insh'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook