Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une doctoresse peut-elle soigner un homme
z
25 octobre 2014 01:07
Salam,

voilà la question est dans le sujet smiling smiley
Donc j'aimerai savoir si dans l'islam il est permis à une médecin femme d'examiner un homme.

Je suis étudiante en médecine et j'aimerai faire de l'orthopédie comme spécialité mais plusieurs personnes de mon entourage me disent que c'est haram d'examiner des hommes et que je ne devrais choisir que gynéco ou pédiatrie. Mais le problème c'est que ces deux spécialités ne m’intéressent pas.
j
25 octobre 2014 11:39
wa3alikom salam normalement il faut que les hommes consultent medecin homme
si le malade n a pas trouve de medecin homme son cas grave dans cet etat doit voir
medecin femme puisque la seule qui est presente.
pediatrie un bon metier
25 octobre 2014 17:14
Pourquoi pense tu que c'est haram zahrae20?

Est ce parce que une femme n'a pas le droit de toucher un homme ?

Alors pourquoi pose tu la question qu'un médecin femme puisse soigner un homme ? Tu doit comprendre que ce doit être haram non ?

Maintenant pourquoi une femme n'a pas le droit d'être "seule" avec un homme et le toucher ? C'est pour éviter qu'il y ait, in fine, une relation sexuelle derrière.

Quand tu vas soigner tes patients, quelles vont être la nature de votre relation ? Va tu parler aux patients hommes afin de les soigner ou afin de les draguer ? Allez vous parler de soins, de thérapie, ou allez vous parlez de désir charnels ? As tu peur de finir par forniquer avec tout tes patients ?

Je ne crois pas que ce sont tes intentions, alors que tu fasses orthopédie, ophtalmo je ne sais quoi, ce n'est pas le problème, c'est la relation que tu vas avoir avec tes patients, qui ne sera qu'une relation médecin-malade. Alors pourquoi serait-ce interdit ?

De tout manière si tu fais pédiatre, t'auras pas mal d'occasion de voir les papas des petits, alors c'est du pareil au même.

Et j'ai jamais entendu des musulmans vouloir choisir qu'urologue, par contre eux, ils ont droit de faire médecine général et soigner des femmes, j'hallucine

Tu es étudiante en médecine, je pense que tu peux assez raisonner pour te poser des questions (à moins que tu sois encore qu'en p1)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/14 17:19 par Yasmina.El.
*
26 octobre 2014 05:05
Citation
Yasmina.El a écrit:
Pourquoi pense tu que c'est haram zahrae20?

Est ce parce que une femme n'a pas le droit de toucher un homme ?

Alors pourquoi pose tu la question qu'un médecin femme puisse soigner un homme ? Tu doit comprendre que ce doit être haram non ?

Maintenant pourquoi une femme n'a pas le droit d'être "seule" avec un homme et le toucher ? C'est pour éviter qu'il y ait, in fine, une relation sexuelle derrière.

Quand tu vas soigner tes patients, quelles vont être la nature de votre relation ? Va tu parler aux patients hommes afin de les soigner ou afin de les draguer ? Allez vous parler de soins, de thérapie, ou allez vous parlez de désir charnels ? As tu peur de finir par forniquer avec tout tes patients ?

Je ne crois pas que ce sont tes intentions, alors que tu fasses orthopédie, ophtalmo je ne sais quoi, ce n'est pas le problème, c'est la relation que tu vas avoir avec tes patients, qui ne sera qu'une relation médecin-malade. Alors pourquoi serait-ce interdit ?

De tout manière si tu fais pédiatre, t'auras pas mal d'occasion de voir les papas des petits, alors c'est du pareil au même.

Et j'ai jamais entendu des musulmans vouloir choisir qu'urologue, par contre eux, ils ont droit de faire médecine général et soigner des femmes, j'hallucine

Tu es étudiante en médecine, je pense que tu peux assez raisonner pour te poser des questions (à moins que tu sois encore qu'en p1)

Est-ce que l'homme ou la femme aurait un interrupteur en soi pour stopper la tentation ??? N'est-il jamais arrivé à un docteur de succomber ? N'est-il jamais arrivé qu'une personne en arrive à forniquer alors qu'à la base ce n'était pas son intention ??? Aurais-tu la recette miracle pour immuniser le genre humain dans son entièreté de passer d'une intention à l'autre ??? Tu dis vraiment n'importe quoi !
26 octobre 2014 09:38
Citation
*Youssef75 a écrit:
Est-ce que l'homme ou la femme aurait un interrupteur en soi pour stopper la tentation ??? N'est-il jamais arrivé à un docteur de succomber ? N'est-il jamais arrivé qu'une personne en arrive à forniquer alors qu'à la base ce n'était pas son intention ??? Aurais-tu la recette miracle pour immuniser le genre humain dans son entièreté de passer d'une intention à l'autre ??? Tu dis vraiment n'importe quoi !

Des médecin qui couchent avec leurs patient, ah oui c'est vraiment banal ça! Surtout en orthopédie! Il faut arrêter de regarder Gray's Anatomie ou tout autre débilité pareil.
Demande à la posteuse comment sont les types de personne qui vont se faire soigner en orthopédie. Demande à la posteuse ce qu'il en est de la relation entre un médecin et son malade.


Si je devais penser comme tu le pense, alors il ne faudrait pas faire maitresse d'école, pédiatre (beaucoup de contact avec les papas des petits), ou boulangère, ou tout autre commerce, ou caissière, ou travailler dans toutes autre entreprise.


Hommes et femmes (pour ceux qui ne passent pas leur journées à la maison) sont en permanence en contact. Il faut apprendre à être indifférent avec le sexe opposé, trouver cela "banal", les considérer comme égal à nous.

Tu veux faire quoi pour la tentation ?
Créer des villes d'hommes et des villes de femmes ?
Faire sortir et travailler les hommes et garder les femmes à l'intérieur des maisons ? Ah non, ça existe déjà!
z
26 octobre 2014 10:24
Merci pour vos réponses.

Je rejoins ce que tu dis Yasmina. La tentation existe partout alors ce n'est pas une excuse. D'ailleurs je connais mes limites par rapport à Allah mais aussi par rapport à la loi (avoir des relations sexuelles avec un patient est interdit).
Et franchement je peux vous dire que c'est pas en examinant des pieds ou en examinant un papi de 90 ans qui s'est cassé le col du fémur que je vais être tenté. Il faut comprendre que quand j'examine un patient je suis dans une relation médecin-malade qui est une relation tout à fait différente d'une simple relation homme-femme.

J'aimerai aussi comprendre si on me critique pcq je veux faire de l'ortho pq on ne critique pas les hommes musulmans qui veulent aussi faire de l'ortho ou toute autre spécialité pcq eux aussi seront amenés à examiner des femmes.
Je pense qu'il faut rester logique dans ce qu'on dit et appliquer une même mesure pour les hommes et les femmes.
*
26 octobre 2014 20:23
Citation
Yasmina.El a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Est-ce que l'homme ou la femme aurait un interrupteur en soi pour stopper la tentation ??? N'est-il jamais arrivé à un docteur de succomber ? N'est-il jamais arrivé qu'une personne en arrive à forniquer alors qu'à la base ce n'était pas son intention ??? Aurais-tu la recette miracle pour immuniser le genre humain dans son entièreté de passer d'une intention à l'autre ??? Tu dis vraiment n'importe quoi !

Des médecin qui couchent avec leurs patient, ah oui c'est vraiment banal ça! Surtout en orthopédie! Il faut arrêter de regarder Gray's Anatomie ou tout autre débilité pareil.
Demande à la posteuse comment sont les types de personne qui vont se faire soigner en orthopédie. Demande à la posteuse ce qu'il en est de la relation entre un médecin et son malade.


Si je devais penser comme tu le pense, alors il ne faudrait pas faire maitresse d'école, pédiatre (beaucoup de contact avec les papas des petits), ou boulangère, ou tout autre commerce, ou caissière, ou travailler dans toutes autre entreprise.


Hommes et femmes (pour ceux qui ne passent pas leur journées à la maison) sont en permanence en contact. Il faut apprendre à être indifférent avec le sexe opposé, trouver cela "banal", les considérer comme égal à nous.

Tu veux faire quoi pour la tentation ?
Créer des villes d'hommes et des villes de femmes ?
Faire sortir et travailler les hommes et garder les femmes à l'intérieur des maisons ? Ah non, ça existe déjà!

Apprendre à être indifférent avec le sexe opposé ??? C'est dans l'absolu impossible !! Allah a mis l'attirance entre l'homme et la femme pour pouvoir nous tester, voilà pourquoi des histoires naissent là où "on ne les attend pas" ! Cela fait parti du test de l'homme sur terre, raison pour laquelle le voile est légiféré, et la fornication expressément interdite !

Si c'était possible de devenir indifférent du sexe opposé, pourquoi interdire la fornication vu que la qualité d'indifférence à laquelle tu appelles est censée nous immuniser ??? La prochaine fois, réfléchis avant de sortir des bêtises !

Au final, seule une personne dont le sexe opposé est indifférent et qui n'en espère plus rien peut prôner l'indifférence !!!! La communauté ne veut pas courir de risques, toi, tu fais ce que tu veux ! Par ailleurs, j'espère que tu te souviens de l'histoire du faux gynéco il y a quelques années, un voyeur fini !!! Cours des risques toute seule et ne cherche pas à engager la communauté avec toi !

Maintenant, je peux comprendre que ton élan ou tes démonstrations décrivent une frustration et défendent une motivation mais dans ce cas, tu t'es trompée de rubrique pour te plaindre ou pour tes recherches : il y a une section matrimoniale dans ce forum, penses-y inchaAllah et qu'Allah te facilite !
P
27 octobre 2014 13:28
zahrae20,

tu es en quelle annee d'etudes?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
z
27 octobre 2014 17:20
C'est ma dernière année, dans moins d'un mois je dois rendre mon choix de spé à la faculté.
27 octobre 2014 20:22
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Pourquoi pense tu que c'est haram zahrae20?

Est ce parce que une femme n'a pas le droit de toucher un homme ?

Alors pourquoi pose tu la question qu'un médecin femme puisse soigner un homme ? Tu doit comprendre que ce doit être haram non ?

Maintenant pourquoi une femme n'a pas le droit d'être "seule" avec un homme et le toucher ? C'est pour éviter qu'il y ait, in fine, une relation sexuelle derrière.

Quand tu vas soigner tes patients, quelles vont être la nature de votre relation ? Va tu parler aux patients hommes afin de les soigner ou afin de les draguer ? Allez vous parler de soins, de thérapie, ou allez vous parlez de désir charnels ? As tu peur de finir par forniquer avec tout tes patients ?

Je ne crois pas que ce sont tes intentions, alors que tu fasses orthopédie, ophtalmo je ne sais quoi, ce n'est pas le problème, c'est la relation que tu vas avoir avec tes patients, qui ne sera qu'une relation médecin-malade. Alors pourquoi serait-ce interdit ?

De tout manière si tu fais pédiatre, t'auras pas mal d'occasion de voir les papas des petits, alors c'est du pareil au même.

Et j'ai jamais entendu des musulmans vouloir choisir qu'urologue, par contre eux, ils ont droit de faire médecine général et soigner des femmes, j'hallucine

Tu es étudiante en médecine, je pense que tu peux assez raisonner pour te poser des questions (à moins que tu sois encore qu'en p1)

Est-ce que l'homme ou la femme aurait un interrupteur en soi pour stopper la tentation ??? N'est-il jamais arrivé à un docteur de succomber ? N'est-il jamais arrivé qu'une personne en arrive à forniquer alors qu'à la base ce n'était pas son intention ??? Aurais-tu la recette miracle pour immuniser le genre humain dans son entièreté de passer d'une intention à l'autre ??? Tu dis vraiment n'importe quoi !

Salam,

Ce qui est marrant en vous lisant, c'est qu'on dirait que l'homme (ou la femme) qui veut forniquer avec son médecin n'a qu'à avoir envie et BIM ils passent direct à l'acte, à croire que l'homme est un animal.

Déjà il faudrait que l'attirance soit réciproque. En plus , l'homme ou la femme qui se prétend musulman doit être suffisamment faible pour succomber à la tentation de la chair. Pour quelqu'un qui a peur d'Allah et des conséquences de wayme al Qiyamah, il suffit d'y penser et ça calme généralement la libido., si celle- ci joue des tours au musulman(e).


Enfin, parce qu'il y a eu des cas exceptionnels de rapports entre patients et médecins, tu en fais une généralité. Si on raisonne par analogie, il y a beaucoup de choses qu'on ne ferait plus...

Comme l'a dit Yasmine, il faut arrêter de regarder la série télé,la vie réelle ce n'est ni Dr House, ni Grey's anatomy ou je ne sais quel autre série....,

On va chez le médecin pour se faire soigner, faudrait peut être pas l'oublier...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
27 octobre 2014 20:46
Citation
zahrae20 a écrit:
Salam,

voilà la question est dans le sujet smiling smiley
Donc j'aimerai savoir si dans l'islam il est permis à une médecin femme d'examiner un homme.

Je suis étudiante en médecine et j'aimerai faire de l'orthopédie comme spécialité mais plusieurs personnes de mon entourage me disent que c'est haram d'examiner des hommes et que je ne devrais choisir que gynéco ou pédiatrie. Mais le problème c'est que ces deux spécialités ne m’intéressent pas.


Le jugement concernant le fait que la femme soigne l'homme



La question :

Nous souhaitons que notre Cheikh Abou Abd El-Mou`iz –qu’Allah le préserve et fasse que les gens bénéficient de son savoir- nous donne une réponse concernant le jugement porté sur le fait que l’infirmière soigne les hommes, et concernant l’injection des piqûres par elle dans le cas où il n’y a personne dans le dispensaire à le faire sauf elle et qu’aucun infirmier n’y soit présent.

Ayez l’obligeance de nous répondre en détail, et qu’Allah vous rétribue abondamment.

La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu’Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Ceci dit :

En principe, et vu les preuves qui sont rapportées, la mixité entre femme et homme et le dévoilement des `Awrât[1] sont interdits dans la Charia ; sauf que certains cas sont exceptés de cette interdiction. Ces cas peuvent être des cas de nécessité, de besoin ou d’intérêt approuvés par la Charia ; mais à condition que les hommes qui peuvent accomplir ce travail font défaut, et à condition de s’assurer qu’il n’y ait pas de tentation et que l’homme ne s’isole pas avec la femme, tout en respectant les convenances et les jugements de la Charia portés sur l’habit de la femme [qu’elle doit porté devant les hommes étrangers[2]], les propos qu’elle doit tenir avec eux ainsi que son embellissement et le fait qu’elle regarde les hommes étrangers et que ceux-ci la regardent. En effet, El-Boukhâri a rapporté un hadith qui témoigne en faveur de cela ; ce hadith est rapporté par l’intermédiaire d’Er-Roubayyi` Bintou Mou`awwidh رضي الله عنها qui a dit : « Nous étions avec le Prophète صلّى الله عليه و سلّم [lors d’une conquête] où nous apportions à boire aux blessés, nous leur donnions des soins et nous rendions les morts à Médine »[3]. Aussi, El-Boukhâri a rapporté que : « `Â'icha et Oum Soulaym رضي الله عنهما portaient des outres sur leurs dos dont elles versaient le contenu dans la bouche des musulmans, puis elles repartaient les remplir avant de revenir abreuver une nouvelle fois les musulmans »[4].

Effectivement, ce genre de travaux relatifs au djihad réalise un intérêt approuvé par la Charia ; et pour ce, celle-ci a permis aux femmes d’accomplir ces travaux même si cela nécessite une mixité entre elles et les hommes. Dans « Sahîh Mouslim » il est rapporté qu’Anas Ibn Mâlik a dit : « Lorsque le Prophète صلّى الله عليه و سلّم partait pour une conquête, il prenait avec lui Oum Soulaym et quelques femmes des Ansâr. Celles-ci apportaient à boire aux blessés et leur donnaient des soins »[5]. De plus, le besoin et l’intérêt peuvent mener à la mixité dans le but de servir les invités, tel qu’il est mentionné dans le hadith rapporté par El-Boukhâri : « Lorsqu’Abou Ousayd Es-Sâ`idi رضي الله عنه se maria, il invita le Prophète صلّى الله عليه و سلّم et ses Compagnons. À cette occasion, ce ne fut que son épouse, Oum Ousayd رضي الله عنها qui prépara le repas et le servit aux invités »[6].

Ceci dit, sachez qu’il est interdit à la femme de dévoiler sa `Awra à un médecin homme ou quelqu’un qui le remplace s’il y a une femme médecin ou une infirmière qui pourrait se charger de la consulter. Et si elle dévoile sa `Awra, elle ne devra pas montrer les parties qu’il n’est pas nécessaire de dévoiler. Ceci est ce qu’Es-Souyoûti et Ibn Noudjaym ont établi dans leurs ouvrages intitulés « El-Achbâh Wan-Nadhâ'ir » conformément à la règle suivante : « La nécessité doit être déterminée en fonction du besoin ».

Si la femme est atteinte d’une maladie qui ne met pas sa vie en danger, mais elle lui cause des douleurs intenses et persistantes, il lui est permis de dévoiler sa `Awra à une femme médecin, ou à un médecin homme s’il n’y a pas de femme médecin et si son dévoilement devant lui est requis pour sa guérison, et ce, en considérant le besoin comme une nécessité, qu’elle soit générale ou particulière ; car cacher sa `Awra est complémentaire et la disparition de la douleur persistante relève du besoin ; et le besoin prime absolument sur le complémentaire.

Cependant, si la douleur est légère et habituelle, il ne lui est pas permis de dévoiler sa `Awra, puisque, dans ce cas, le fait de repousser la douleur et le fait de cacher sa `Awra sont au même point d’égalité, car les deux sont complémentaires, quoique le fait de cacher sa `Awra est prioritaire étant donné que : « L’interdiction prime sur la permission ». Par ailleurs, le cas des femmes vis-à-vis des hommes est pareil au cas des hommes vis-à-vis des femmes, car le Prophète صلى لله عليه وسلم dit : « Les femmes sont les sœurs des hommes »[7] [en ce qui concerne les jugements de la Charia] sauf s’il y’a une preuve spécifique.

Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu’Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.

[1] Les parties du corps qu’il ne faut pas découvrir devant les autres. Note du traducteur.

[2] Un homme « Étranger » par rapport à la femme : est une personne qui n’est pas Mahram. Note du traducteur.

[3] Rapporté par El-Boukhâri, chapitre du « Djihad » concernant le fait que les femmes soignent les blessés lors de la conquête (hadith 2882), par l’intermédiaire d’Er-Roubayyi` Bintou Mou`awwidh رضي الله عنها.

[4] Rapporté par El-Boukhâri, chapitre du « Djihad et des conquêtes » concernant le fait que les femmes participent aux conquêtes et au combat avec les hommes (hadith 2880), par Mouslim, chapitre du « Djihad et des conquêtes » (hadith 4786) et par El-Beyhaqi (hadith 18311) par l’intermédiaire d’Anas رضي الله عنه.

[5] Rapporté par Mouslim, chapitre du « Djihad et des conquêtes » (hadith 4785), par Abou Dâwoûd, dans le début du chapitre du « Djihad » concernant le fait que les femmes participent aux conquêtes (hadith 2533), par Et-Tirmidhi chapitre des « Conquêtes » concernant le fait que les femmes sortent pour participer à la guerre (hadith 1670) par l’intermédiaire d’Anas Ibn Mâlik رضي الله عنه.

[6] Rapporté par El-Boukhâri, chapitre du « Mariage » concernant le fait que la femme serve les hommes dans les fêtes de mariage (hadith 4887), par Mouslim, chapitre des « Boissons » concernant l’autorisation du vin qui n’est pas encore fermenté ou devenu enivrant (hadith 5233) et par Ibn Mâdjah, chapitre du « Mariage » concernant le festin (hadith 1912), par Ibn Hibbâne dans son « Sahîh » (hadith 5395) et par El-Beyhaqi dans « Es-Sounane El-Koubrâ » (hadith 17880) par l’intermédiaire de Sahl Ibn Sa`d Es-Sâ`idi رضي الله عنهما.

[7] Rapporté par Abou Dâwoûd, chapitre de « La purification », concernant le fait qu’un homme trouve du sperme [dans son habit] après une éjaculation nocturne (hadith 236), par Et-Tirmidhi, chapitre des « Chapitres de la purification », concernant ce qui est rapporté au sujet de celui qui se réveille et voit du sperme [dans son habit] et ne se souvient pas s’il a eu un rêve ou non (hadith 113) et par Ahmed (7/365) (hadith 25663) par l’intermédiaire de `Âicha رضي الله عنها. Ce hadith est jugé authentique par El-Albâni dans « Sahîh El-Djâmi` » (hadith 2333) et dans « Es-Silsila Es-Sahîha » (hadith 2863).

[www.ferkous.com]
*
28 octobre 2014 00:25
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Pourquoi pense tu que c'est haram zahrae20?

Est ce parce que une femme n'a pas le droit de toucher un homme ?

Alors pourquoi pose tu la question qu'un médecin femme puisse soigner un homme ? Tu doit comprendre que ce doit être haram non ?

Maintenant pourquoi une femme n'a pas le droit d'être "seule" avec un homme et le toucher ? C'est pour éviter qu'il y ait, in fine, une relation sexuelle derrière.

Quand tu vas soigner tes patients, quelles vont être la nature de votre relation ? Va tu parler aux patients hommes afin de les soigner ou afin de les draguer ? Allez vous parler de soins, de thérapie, ou allez vous parlez de désir charnels ? As tu peur de finir par forniquer avec tout tes patients ?

Je ne crois pas que ce sont tes intentions, alors que tu fasses orthopédie, ophtalmo je ne sais quoi, ce n'est pas le problème, c'est la relation que tu vas avoir avec tes patients, qui ne sera qu'une relation médecin-malade. Alors pourquoi serait-ce interdit ?

De tout manière si tu fais pédiatre, t'auras pas mal d'occasion de voir les papas des petits, alors c'est du pareil au même.

Et j'ai jamais entendu des musulmans vouloir choisir qu'urologue, par contre eux, ils ont droit de faire médecine général et soigner des femmes, j'hallucine

Tu es étudiante en médecine, je pense que tu peux assez raisonner pour te poser des questions (à moins que tu sois encore qu'en p1)

Est-ce que l'homme ou la femme aurait un interrupteur en soi pour stopper la tentation ??? N'est-il jamais arrivé à un docteur de succomber ? N'est-il jamais arrivé qu'une personne en arrive à forniquer alors qu'à la base ce n'était pas son intention ??? Aurais-tu la recette miracle pour immuniser le genre humain dans son entièreté de passer d'une intention à l'autre ??? Tu dis vraiment n'importe quoi !

Salam,

Ce qui est marrant en vous lisant, c'est qu'on dirait que l'homme (ou la femme) qui veut forniquer avec son médecin n'a qu'à avoir envie et BIM ils passent direct à l'acte, à croire que l'homme est un animal.

Déjà il faudrait que l'attirance soit réciproque. En plus , l'homme ou la femme qui se prétend musulman doit être suffisamment faible pour succomber à la tentation de la chair. Pour quelqu'un qui a peur d'Allah et des conséquences de wayme al Qiyamah, il suffit d'y penser et ça calme généralement la libido., si celle- ci joue des tours au musulman(e).


Enfin, parce qu'il y a eu des cas exceptionnels de rapports entre patients et médecins, tu en fais une généralité. Si on raisonne par analogie, il y a beaucoup de choses qu'on ne ferait plus...

Comme l'a dit Yasmine, il faut arrêter de regarder la série télé,la vie réelle ce n'est ni Dr House, ni Grey's anatomy ou je ne sais quel autre série....,

On va chez le médecin pour se faire soigner, faudrait peut être pas l'oublier...


Allah n'a pas interdit seulement de forniquer, il a d'abord interdit d'approcher la fornication ! Allah a dit '"n'approchez pas de la fornication, c'est une turpitude et un mauvais chemin" !!!


Ce qui est marrant avec vous c'est que je suis sûr que les personnes qui ont commis cette faute et qui l'ont regrettée sincèrement auraient préféré, avant de tomber dans ce péché, certainement pas entendre votre conseil mais certainement qu'ils auraient préféré entendre les miens à savoir, la légitime distance avec ce péché car Allah ne l'a pas seulement interdit comme je disais, Il a interdit de s'en approcher ! J'espère que vous saisirez la nuance...


Ce doit être assurément des personnes aussi "naîves" que vous qui sont tombées dans ce péché ! Les feuilletons, je vous les laisse, ce n'est pas mon genre, du tout !!! Ils produisent tellement de rêves et de fantasmes qu'ils ne feraient que me nuire, au moins dans mon coeur !!!

Ce qui est encore marrant avec vous, c'est que vous ne vous rendez pas compte que vous vous éduquez vous-même à réduire les distances avec le péché, le péché de la fornication. Vous concourrez à banaliser la promiscuité entre les deux genres en dépit des risques connus et dont Allah nous a mis en garde, afin de le répandre dans la communauté ! Vous avez toutes deux trop regardé de films... et pas assez lu la parole de votre Créateur !

Salama.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook