Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une doctoresse peut-elle soigner un homme
z
25 octobre 2014 01:07
Salam,

voilà la question est dans le sujet smiling smiley
Donc j'aimerai savoir si dans l'islam il est permis à une médecin femme d'examiner un homme.

Je suis étudiante en médecine et j'aimerai faire de l'orthopédie comme spécialité mais plusieurs personnes de mon entourage me disent que c'est haram d'examiner des hommes et que je ne devrais choisir que gynéco ou pédiatrie. Mais le problème c'est que ces deux spécialités ne m’intéressent pas.
j
25 octobre 2014 11:39
wa3alikom salam normalement il faut que les hommes consultent medecin homme
si le malade n a pas trouve de medecin homme son cas grave dans cet etat doit voir
medecin femme puisque la seule qui est presente.
pediatrie un bon metier
25 octobre 2014 17:14
Pourquoi pense tu que c'est haram zahrae20?

Est ce parce que une femme n'a pas le droit de toucher un homme ?

Alors pourquoi pose tu la question qu'un médecin femme puisse soigner un homme ? Tu doit comprendre que ce doit être haram non ?

Maintenant pourquoi une femme n'a pas le droit d'être "seule" avec un homme et le toucher ? C'est pour éviter qu'il y ait, in fine, une relation sexuelle derrière.

Quand tu vas soigner tes patients, quelles vont être la nature de votre relation ? Va tu parler aux patients hommes afin de les soigner ou afin de les draguer ? Allez vous parler de soins, de thérapie, ou allez vous parlez de désir charnels ? As tu peur de finir par forniquer avec tout tes patients ?

Je ne crois pas que ce sont tes intentions, alors que tu fasses orthopédie, ophtalmo je ne sais quoi, ce n'est pas le problème, c'est la relation que tu vas avoir avec tes patients, qui ne sera qu'une relation médecin-malade. Alors pourquoi serait-ce interdit ?

De tout manière si tu fais pédiatre, t'auras pas mal d'occasion de voir les papas des petits, alors c'est du pareil au même.