Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Doctorants: Demande de la Nationalité Française (Paris)
ronimine [ MP ]
20 juin 2011 12:36
Bonjour,
Après avoir lu vos commentaires (Questions et réponses), cela me donne envie de développer ma situation en quelques phrases dans l’espoir d'avoir votre avis sur mon cas.

Je suis arrivé en France en 2003 après avoir obtenu mon baccalauréat au Maroc.
J'ai effectué alors toutes mes études supérieures à Paris (Licence + Master) en Electronique. Pendant mes études et comme 99% des étudiants parisiens j'ai effectué des jobs étudiants en parallèle de mes études (essentiellement dans les musées). Cela ne m'a pas empêché de réussir mes études et donc d'obtenir mes deux diplômes, licence et Master avec option (ce n’est pas pour me venter mais seulement pour expliquer mon cas ).
Actuellement, je suis en Doctorat (toujours en électronique) dans un laboratoire CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) à Paris. Mon statut est Doctorant Contractuel, c'est un nouveau type de contrat pour les étudiants ayant commencé leur thèse à partir de 2009. En gros, cela signifié que nous somme considéré comme des salariés en CDD en vue de la loi (cotisation, ...), mais en restant doctorants. Je perçois un salaire de 1600euros/mois. J’interviens entant que chargé de TD/TP à l’université. Je finis ma thèse en octobre 2012.
J'ai effectué une demande de naturalisation il y a 4 mois au prêt de la préfecture de police de Paris.
Je voulais savoir, quelles sont mes chances d'obtenir la nationalité française ? Connaissez-vous des doctorants dans mon cas qui ont obtenus la nationalité française à Paris pendant qu’ils étaient en thèse?

Je vous remercie d'avance et je vous demande pardon d'avoir écris un message aussi long.
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook