Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doctorant dépassé ses 964h
T
13 novembre 2017 16:27
Bonjour à tous et à toutes,

Je partage ce sujet avec vous et je sollicite votre aide et vos conseils, merci par avance.

En fait, je suis doctorant étranger en France sans financement. Je fais ma thèse à temps partiel. A coté de mes études, j'exerce trois boulot : Un CDI dans un magasin à temps partiel ( 7h par semaine ), Enseignant vacataire à l'université ( une moyenne de 40 heures par an ) et vacataire d'une autre entreprise ( une mission par mois ). Je viens de découvrir que j'ai dépassé le quota de 964h par an pour les étudiants étrangers ( je suis actuellement à 1035h sur l'année 2017). Sachant que je suis doctorant et que j'ai une carte séjour étudiant de 2 ans et demi.

NB : J'étais à la DIRECCTE, ils m'ont dit qu'ils donnent pas autorisation du travail pour les étudiant qui font des jobs étudiants même si je suis doctorant.

Vous me conseillez d'arrêter le travail tout de suite ou d'aller voir la préfecture en expliquant ma situation? Pensez-vous que un dépassement de 70h de quota d'heures peut avoir des conséquences négatives sur ma renouvellement de séjour ou sur une demande de naturalisation ?

Merci par avance de vos retours.

Bien cordialement,
G
13 novembre 2017 17:13
C'est quand mème beaucoup de temps consacré au travail rémunéré que de finalisation d'une thèse. Consacres-toi à ton travail de vacataire à la fac mème si je comprends qu'il faut vivre.
T
13 novembre 2017 17:26
Bonjour à vous,


Merci pour votre retour.

Non, pas du tout. En fait, les missions que j'ai fait dans une entreprise, c'est 7 à 10 jours par mois. ça m'arrive de passer tout le mois sans faire aucune mission. Pour l'enseignement à la fac, je suis payé dans les trois mois qui suive la fin du contrat (je fais 40h en moyenne sur toute l'année), c'est rien du tout. Concernant le CDI, c'est 7 heures par semaine, c'est le seul revenu fixe.

Avez-vous des conseils concernant ma situation SVP ?
i
13 novembre 2017 18:47
Je n'en ai pas mais tu a du mérite
T
13 novembre 2017 19:14
Vous voulez dire quoi par ça ?
i
13 novembre 2017 20:08
Ben tu es un vaillant, tu fait bcp de chose et qui plus est tu vien de l'étranger
T
13 novembre 2017 20:19
Merci Issa, on n'a pas trop le choix.

Une proposition, un conseil, une démanche administrative pour pouvoir dépasser le quota de 964h ? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook