Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Do3a spécifique du jour du Vendredi ...
f
15 juillet 2006 16:42
Salam à tous ! smiling smiley

Toujours désireux de satisfaire ma culture religieuse, je profite de l'occasion qui m'est donnée au travers de ces écrits pr formuler une demande aux Yabiladiens et aux Yabiladiennes de ce forum, une demande relativement particulière, il faut le dire. En effet, j'ai remarqué - et ce à maintes reprises - lors des retransmissions de la prière du Vendredi au MAROC, et auxquelles a assisté le Roi, que ce dernier formule tjrs à la fin de la prière un do3a pr prier sur le Prophète Mohammad (saws) ; il commence par "allahomma salli 3ala sayyedina Mohammadin al fatihi li ma ..." ... J'aurais tant aimé que vous puissiez m'aider à compléter la suite, si qqun d'entre vous connaît cette invocation, car j'avoue qu'il parle tellement doucement qu'on a vraiment du mal à distinguer l'invocation au grand complet ... smiling smiley


D'avance, merci ... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/06 16:42 par fahd1253.
f
15 juillet 2006 19:32
Ne me dites pas que personne n'a jamais assisté à une retransmission de la prière du Roi le jour du Vendredi, ne serait-ce qu'à la télé ... ????
l
15 juillet 2006 19:33
en tout cas pas moi;je ne peux pas t'aider desolée!enregistre la et passe la en boucle.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
f
15 juillet 2006 22:23
Merci de ton soutien tt de même, et pr ta solution ... Je n'y avais pas pensé, vois-tu ... smiling smiley

Plus sérieusement, je me demandais si qqun le connaissait, ce do3a, ce serait bcp plus facile, ne trouves-tu pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/06 22:23 par fahd1253.
f
15 juillet 2006 22:33
ca serait de bien savoir

jespere ke qq1 nous la fera parvenir nchaallah...Angel

merci d'avance
f
16 juillet 2006 17:58
Toujours personne ? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/06 17:58 par fahd1253.
f
16 juillet 2006 23:12
f
18 juillet 2006 11:48
2ème up ...
f
20 juillet 2006 15:47
3ème up
l
20 juillet 2006 16:12
JE sais de quel dou3a tu parles, j'ai pas trouvé l'intégralité sur intenet, mais y a des morceaux dans ce que je t'envoie, les trois première phrases:


Çááåã Õáí æÓáã æÈÇÑß Úáì ÓíÏäÇ ãÍãÏ ÚÏÏ ÎáÞß æÒäÉ ÚÑÔß
æÑÖÇÁ áÌáÇáß æÚÙíã ÓáØÇäß æãÏÇÏ ßáãÇÊß íÇ ÃÑÍã ÇáÑÇÍãíä ¡
Çááåã Çäí ÇÔåÏß æÇÔåÏ ãáÇÆßÊß æÍãáÉ ÚÑÔß Ãäå áÇ Åáå ÅáÇ Çááå æÃÔåÏ
Ãä ãÍãÏ ÑÓæá Çááå ÃÏì ÇáÃãÇäå æäÕÍ ÇáÃãå æÊÑßåÇ Úáì ÇáãÍÌÉ ÇáÈíÖÇÁ
áíáåÇ ßäåÇÑåÇ áÇ íÒíÛ ÚäåÇ ÅáÇ åÇáß æáÇ íÊäßÈåÇ ÅáÇ ÖÇá ¡
Çááåã ÇÌãÚäÇ ÈÒãÑÉ äÈíß æÃÓÞäÇ ãä íÏå ÇáÔÑíÝÉ ÔÑÈÉ ãÇÁ áÇ äÙãÃ
ÈÚÏåÇ ÃÈÏÇ ... Âãíä Âãíä Âãíä íÇ ÃÑÍã ÇáÑÇÍãíä

Je l'aime bien, et ca me rappelle l'époque où je pouvait faire ma prière le vendredi au maroc, en france, je commence à oublier le charme de ce jour là..Bon courage
f
20 juillet 2006 22:47
Salam, cher liousfi, smiling smiley

Barakallaho fik, cher frère, pr t'être donné la peine de satisfaire cette requête, ne serait-ce que partiellement, comme ce que tu viens de faire ... C'est vraiment très gentil de ta part ... Tu comprends mieux maintenant pkoi je tiens à avoir ce do3a en ma possession, car il est d'une beauté inouïe, et ce que tu viens de poster est là d'ailleurs pr en témoigner ... smiling smiley

Aussi, j'attends tjrs qu'une âme charitable veuille bien m'aider à me le procurer tel qu'énoncé par le Roi le jour du Verdredi, inchalah ... En tt cas, merci mille fois ! smiling smiley
l
21 juillet 2006 09:52
Je pense que si tu apprends ce que je t ai envoyé, tu ne vas pas avoir du mal à entendre le reste (pour moi cette partie était la plus compliquée...J'ai pas RTM et pas le temps de voir la prière pour t'écrire ce qui est justement dit ... Désolé
Et ça fait plaisir de rendre service à un frère
f
22 juillet 2006 11:25
f
10 août 2006 18:17
Deuxième up ... Toujours ds l'attente du passage d'une âme charitable qui pourrait détenir la réponse, inchalah ... smiling smiley smiling smiley
s
10 août 2006 21:52
Wassalamualaykum warahmatullahi wabarakatuh


Allahumma solli ala sayyadina muhammadiwwa ala 3liyhi sayyadina muhammad,
Kamasollaita ala sayyadina ibraheem, wa ala ali sayyadina ibraheem,
Wabareek ala sayyadina muhammad, wa ala ali sayyadina ibraheem,
Kamabarokta ala sayyadina ibraheem, wa ala ali sayyadina ibraheem,
Fil 3alamina innaka hamidummajeed
f
7 novembre 2006 18:53
Salam à tous !! smiling smiley

C'EST BOOOOONNNNNN !!!! JE L'AI TROUVééééééééééééééé !!! TT SEUL, COMME UN GRAND ...


En fait, j'ai bien écouté ladite invocation prononcée par Sydna à la fin d'un darss des "Dourouss 7assaniya", je l'ai enregistré avec un magnétophone, et le voici (pr ceux qui sont intéressés, bien entendu) :


"Allahoumma salli 3ala sayyidina Mou7ammadine al fati7i lima oughli9a wal 5atimy lima saba9a, nassiri al 7a99i bil 7a99i wal 8ady ila sira6ika lmousta9im, wa 3ala 2alihi wa sa7bihi 7a99a 9adrihi wa mi9darihi l3adhim"


A vous ... smiling smileysmiling smileysmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/06 18:54 par fahd1253.
m
7 novembre 2006 19:05
fais attention ca se trouce c une douaa qui a été inventée come beaucoup fau revenir a la sounnah .
s
7 novembre 2006 21:26
Citation
fahd1253 a écrit:
Salam à tous !! smiling smiley

C'EST BOOOOONNNNNN !!!! JE L'AI TROUVééééééééééééééé !!! TT SEUL, COMME UN GRAND ...


En fait, j'ai bien écouté ladite invocation prononcée par Sydna à la fin d'un darss des "Dourouss 7assaniya", je l'ai enregistré avec un magnétophone, et le voici (pr ceux qui sont intéressés, bien entendu) :


"Allahoumma salli 3ala sayyidina Mou7ammadine al fati7i lima oughli9a wal 5atimy lima saba9a, nassiri al 7a99i bil 7a99i wal 8ady ila sira6ika lmousta9im, wa 3ala 2alihi wa sa7bihi 7a99a 9adrihi wa mi9darihi l3adhim"


A vous ... smiling smileysmiling smileysmiling smiley

Salam Fahd1253,
mashaAllah, est ce que tu saurais la traduire?
I
8 novembre 2006 18:08
Assalam alaykoum,

fahd1253, puisque tu en parle tu m'a fait rappeller quelques chose :
Quand j'étais en algérie je suis allée a la prière du vendredi 3 fois. Il y a un premier et long adhan avant que l'imam commence son discours. A la fin de ce adhan, tout le monde joignait les mains et disai quelque chose puis se passaient les mains sur le visage. mais je ne sais ce que c'est ?

Quelqu'un connait-il cette invocation ?

Merci
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook