Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
do3a Jeun Arafat
j
31 août 2017 01:09
Salam a tous , avez des do3as a paryager pr 3arafat ?
Merci d'avance
31 août 2017 01:12
Moi j'aimerais bien savoir s'il faut être en état de jeune ou pas comme j'ai oublier que c'était aujourd'hui
M
31 août 2017 01:15
Oui il faut jeuner ARAFAT sauf pour les pèlerins
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir s'il faut être en état de jeune ou pas comme j'ai oublier que c'était aujourd'hui
N
31 août 2017 01:20
Ce jour qu'à t il de si important ?
M
31 août 2017 01:23
Il efface les pecher de l'année précédente et de l'année qui est en cours
Citation
New balance a écrit:
Ce jour qu'à t il de si important ?
M
31 août 2017 01:26
Le jour ou le dernier verset du coran à été revélée et c'est la veille de l'aid wallahou a3lem

Il est recommandé de jeûner ce jour en vue d'obtenir l'expiation des péchés de l’année antérieure et de l’année à venir.
A
31 août 2017 01:29
Allah dit : « Par l’Aube ! 2. Et par les dix nuits 3. Par le pair et l’impair! »[1]. Les dix nuits dont il est question ici sont les dix premiers jours du mois de Dhoul Hidja comme l’a affirmé Ibn ‘Abbâs, Ibn Zoubayr, Moudjâhid et d’autres parmi les pieux prédécesseurs. Quant à l’impair mentionné dans le verset, il s’agirait du jour de ‘Arafat qui est le neuvième jour, et le pair ferait référence au jour du sacrifice qui est le dixième jour. Ces deux jours font en effet partie des dix premiers de ce mois, cependant Allah a particulièrement juré par ces deux jours pour mettre en avant leur haut degré, et montrer l’honneur dont ils jouissent. Ces deux jours sont donc les meilleurs jours parmi les dix, qui sont les meilleurs jours de l’année.

[francais.islammessage.com]
Citation
New balance a écrit:
Ce jour qu'à t il de si important ?
A
31 août 2017 01:34
Selon une autre opinion, le Jour de ‘Arafa serait plus méritoire comme nous l’apprend la tendance la plus répandue des partisans de Shâfi’î, car assument-ils, ce jour-là correspond au « Grand Jour » du Hadj, et celui-ci permet d’effacer deux années de péchés.2 En outre, il n’y a pas un jour où Allah affranchit le plus de Ses créatures de l’Enfer que celui de ‘Arafa,3 et Lui-même () se rapproche de Ses serviteurs à l’occasion d’un rassemblement sur lequel Il se vante auprès des anges. La meilleure opinion reste la première, car aucun argument solide ne peut aller à l’encontre du Hadith sur la question.

[islamhouse.com]
Citation
New balance a écrit:
Ce jour qu'à t il de si important ?
j
31 août 2017 01:36
Es wue nos do3as peuvent elle etre excausee ?
M
31 août 2017 02:17
Oui tout au long de l'année, mais si elle ne le sont pas c'est qu'ALLAH swt t'a préservé d'un mal et/ou qu'il t'accordera une chose meilleure inchallah
Citation
jade3134 a écrit:
Es wue nos do3as peuvent elle etre excausee ?
N
31 août 2017 11:35
Merci

En fait ça je l'avais lu.

Mais ce que je me demande c'est qu9n dit que le jour de arafat Allah affranchi le plus de serviteur de l'enfer.

Mais toutes ces choses concerne tous les serviteurs ou seulement ceux qui sont à arafat ce jour là donc à la Mecque.

Alla hou alem .
Citation
Aime & Nems a écrit:
Selon une autre opinion, le Jour de ‘Arafa serait plus méritoire comme nous l’apprend la tendance la plus répandue des partisans de Shâfi’î, car assument-ils, ce jour-là correspond au « Grand Jour » du Hadj, et celui-ci permet d’effacer deux années de péchés.2 En outre, il n’y a pas un jour où Allah affranchit le plus de Ses créatures de l’Enfer que celui de ‘Arafa,3 et Lui-même () se rapproche de Ses serviteurs à l’occasion d’un rassemblement sur lequel Il se vante auprès des anges. La meilleure opinion reste la première, car aucun argument solide ne peut aller à l’encontre du Hadith sur la question.

[islamhouse.com]
M
31 août 2017 13:36
Salam sinon une posteuse a posté cela

Le Messager d’Allah, paix et bénédictions sur lui, a dit également : « La meilleure des invocations (Douaâ), c’est l’invocation du jour de Arafat. Et la meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les Prophète s avant moi est : La Ilaha Illa Allah wahdahou La Charika Lah, Lahou Al Moulkou wa Lahou Al Hamd wa Houwa Ala Koulli Chay’ine Qadir ! » ce qui signifie : « Il n’existe pas de divinité autre qu’Allah, à Lui appartient la royauté et à Lui reviennent les louanges. Et c’est Lui qui est capable de tout. ». Hadith  rapporté par l’imam Thirmidi et l’imam Al Bayhaqi et déclaré authentique par Cheikh Al-Albani.
Citation
jade3134 a écrit:
Es wue nos do3as peuvent elle etre excausee ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook