Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DKHLA DE HENNA
f
29 juin 2012 17:12
BONJOUR les filles
je vais poster un sujet je sais qu'il est déjà discuté mais c'est parce que je ne suis pas encore convaincu, et franchement, ma3andi m3amn ntchawr car tt le monde me dit fais ce que tu veux, nti radi t3arfi hssan
Alors, j'aimerais vous poser la question sur la première entrée de la mariée:
d'une part ana kont bara ndkhol ana blabssa rbatia dial henna et apres yji mon mari avec dfou3 mais d'autre part je dis que dakhla bl3mariya rest tjrs hammawiya
donc la solution c'est dkhla b mida dial henna
qu'en pensez vs sachnat que j ai deja reserve neggafa (leila dial lgzza de rabat)
B
29 juin 2012 21:45
Ben je pensecomme toi que dekhla lwla de la mariee est tres importante w khesha tkoune hemmawiya donc g prevu nchaalah dekhla f mida b issawa ,w tt le monde me dit ca sera joli donc fonce mebrouk
n
29 juin 2012 22:09
c bien je ferai pareil c ou le blem?
n
29 juin 2012 23:31
dites moi les filles wach had dekhla dial l7enna bel mida et issam kifach za3ma jvx dire wach douk issawa houma li ydekhlou dfou3 ou koi
n
30 juin 2012 11:14
Les filles perso je trouve que le charme de touuuuuut le mariage est DEKHLA de le3roussa et le3riss smiling smiley kib9a un mistere a devoiler aux invites kolchi ghay7ma9 pour voir le3riss ole3roussa et je trouve que le scenario de dekhla dyal le3roussa seule pour faire le henne et puis resortir pour entrer de nouveaux en 3mariya ,je trouve que ca TUE le charme de l3emariya et ca n'a jamais exister avant dans nos traditions !
Alors perso je vais faire comme ca : a 22h ou 22h je vais faire la grande entree en 3mariya avec mon mari et avec issawa,et puis je vais m'instaler f blasti et mon mari et les autres hommes itjem3o avec le3doul pour faire l'acte du mariage..apres avoir signer mon mari ikhroj pour ramener dfou3 avec issawa et a ce temps la je serais entrain de faire sbiye3 dyal henna smiling smiley moi c'est comme ca que je vois les choses et je ne ferais jamais dekhla bo7dy et faire l7enna et puis ressortir pour rentrer encore une fois,wa nass ghadi ykouno mello meni deeeejas chafoni alors hadik dekhla avec la3mariya et hadik la coiffure et le maquillage li kooolchi kitssena ichofo deeejas ykono chafoh hhhhhhhh grinning smiley mais ca reste mon point de vuebet chacune a son gout grinning smiley
B
30 juin 2012 11:59
Nwiwirti en fait ca se faisait pas avant ds nos traditions pack nass kanou kaydirou le jour du henne bou7dou w le mariage le lendemain w lhenna katji dima 9bel lmariage donc c pr cela ana perso je vx pas inverser les choses......pr la coiffur kimma gelti ben rah la mariee katkoun voilee f dekhla dial lhenna 7tta kayji le mari b dfou3 3ad kay7eyed liha le voile w dima dekhla dial 3emmariya kateb9a b le chrme dialha b robe blanche donc non les gens maghaymelouch mennek mm si chafouk car l3emmariya c autre chose de plus f ma region ila dert 3emmariya 3ad apres lhenna les gens vont critiquer ca et dire koulchi kane m9loub 3ndha looooool mais je sais que le scenario que tu vx faire se fait bcp de nos jours,les mariees kay7enniw mm b tekchita blanche dial 3emmaria
i
30 juin 2012 12:04
Moi aussi je suis d'accord avec Nwiwira, dekhla bel amarya elle a trop de charme, perso je me vois pas rentrer et resortir a nouveau ça le fait pas,
A mon avis, rentre bel amarya et puis tu t'asseois ou dik sa3a hnina smiling smiley
R
30 juin 2012 12:39
Bonjour les filles,

Personnellement, ma première entrée henna je la voit comme suit :

J'arrive à 21h, je longe le grand couloir qui est vêtu d'un tapis rouge. Habillée avec Tekchita verte b'jlayel, mon visage est caché avec un voile b's9elli, j'aurai une traine que ma petite nièce va attraper et va m’accompagner jusqu'à "l'glissa diali", j'aurai deux petites cousines qui vont être devant moi avec deux grandes bougies en vert. tout à fait derrières deux de mes neggafates qui vont s’exciter sur les "youyou" et les "sla w slam" jusqu'à ce que j'arrive à destination !!

Mon mari va être là entrain de m'attendre avec deux autres neggafates pour me faire assoir smiling smiley et les invités tout au tours assis dans le salon

Tout dans la simplicité rzana et t'bata... je vais laissé la aamarya pour le jour J !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/12 12:42 par Ritoune.
S
30 juin 2012 16:30
Coucou
Alors si tu compte faire la féte de henné separée du jour J inchAllah ça serais mignon de faire ton entrée en mida avec voile sur la téte... (si tu va faire une grde féte de henné..)
Sinn si c'est pr le jour J inchAllah à mon avis rien ne remplacera l'entrée de la mariée en 3amaria et son chéri au pieds de l3emaria!! c'est un moment féerique plein d'émotions pr le3roussa et de suspense pr les invités :p (Hemaouia au vrais sens du terme) puis tu peux enchainer aprés ta première tenue en mida teyfour....
Allah ykemel blkhir yarebi
m
30 juin 2012 19:54
futurebride moi je ferai comm toi inchalah mm ma neggafa ma conseillé de le fair dailleurs j ai assisté a 2 mariages comm ca

dekhla lowla f mida avc issawa é tt pui je m installe pr fair sbiye3 d henna é après le mari avc dfou3 é sa famille ( sa famille ykono galsine é vs sortir pr ramrener dfou3 lui radi yedkhal é va m enlever le voile é voila après 3emmaria pck ya une grande différence avc dik lebsa d henna é mida é la tenue blanche é 3amaria pui lowla avc issawa l autre si alf hnia o hnia tu voi dc c po un souci smiling smiley ri le fait k hna on veu la perfection on cherche les petits détails é kaneb9Aw nfekro smiling smiley
n
1 juillet 2012 02:17
Betty K je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le jour du henne et le jour du mariage.normalement c'est ce qu'il faut faire et c'est ce que mes frères ont fais avec leurs femmes,vendredi jour du henne et samedi jour du mariage mais puis que daba déjas avec les graaaaaaande dépenses du mariage impossible idar un jour henne car déjas chez nous tout doit etre grandiose,ghir mes fiancailles et c'était comme un mini mariage mais bon confused smiley
mais comme j'ai dis RIIIIIEN ne remplacera dekhla avec la 3emariya et ce truc d'entrer et resortir katjini fechkel mais bon chacune a son point de vu et son gout lol grinning smiley
s
1 juillet 2012 13:26
nwiwira peut tu stp me réepliquer ta dekhla? j'ai pas très bien saisi!
est ce que tu compte faire ton entrée avec amaria et lebssa blanche ou bien mida et lebssa verte?
n
1 juillet 2012 15:02
Slt sibilvs,je compte faire dekhka avec amaria et lebssa cartier voila smiling smiley
S
1 juillet 2012 17:46
Les filles ,
qu'est ce que vous pensez de cet enchainement :

1- Dekhla tenue dorée avec Ammaria et Aissawa pour annimation.
2- Tenue verte avec les bougies et tekhlila rbatiya mais à pied bla mida ( si nn ca va faire troop de hezzate a mon sens car je compte faire lfassia). je vais faire sbiye3 dial henna et puis tebdal lkhwatem ( j'ai deja eu mon dfou3 f mes fiancailles donc je vais le zapper le jour J) .
3- tenue ( je sais pas encore la couleur) pour dinner
4- lebssa fassia et mida
5 -robe blanche.

qu'est ce que vous en pensez les filles ? ca le fait ou pas ?
n
1 juillet 2012 21:56
Sherazad j'adoooooore ce que tu vas faire,d'ailleurs je vais faire exactement la meme chose mais ghir ana je vais faire sbiye3 henne avec la tekchita dyal dekhla et je vais faire dfou3,car je vais porter une autre tekchita mauve et une autre rouge pour le diner et puis la fassiya et puis la robe blanche
n
1 juillet 2012 22:24
les filles j veux vtre avis sur l'enchainement svp ,
j cpte commencer un peu tot vers 20h rien kavec ma famille et la famille de mon mari mais sa gde famille son papa maman et lui freres nn

ndkhol belmida khdra et aissawa et 3lamat bougies et tt ac une tenue verte visage voilée , apres une trentaine de minute liji mn mari ac sa famille bdfou3 il9awni 9erebt nssali lhenné il va devoilé rien k le visage la coiff nn ,

j m chge ndkhlo b3emaria tenue blche ,vers 22h le tmps lit3mer la salle vu kya tjrs des retardataires ,

une bleu ciel pour les bagues

saumon pr le diner , fassia fchek

et la robe inchalah ,

svp vos avis les filles c faisable , ?? bisous
n
1 juillet 2012 23:35
nada c exactement ce ke je vais faire c très bien comme enchainement voila cke je ferai moi
dekhla bel mida avec tenue malakia verte le voile sur le visage et les bougies et tt puis faire sbiye3 dial lhenna et aprs yedkhoul mon mari
puis 3emaria avec tenue blanche scharovski
tenue bleu pr le diner
lebssa fassia
tenue rouge pr terkabe dial les bagues
la robe voila
n
2 juillet 2012 00:01
Noor un conseil ma soeur,essaye de faire le rituel des bagues avant le diner car comme tu le sais 80% des invites quittent la salle juste apres le diner et du coup tu vas te trouve avec peu de gens pour assister a ce formidable moment ..mais cho tany nty chno ywalmek katkouta grinning smiley
f
2 juillet 2012 12:18
Bonjour les filles,
Je vous remercie pour votre sprit de partage etr pour vos réponse qui m'ont fait énormément de plaisir, tbark ALLAH. chacune peut analyser et bien défendre son point de vue smiling smiley.
Alors personnellement, j'ai voulu que mon entrée de henna soit une condensation du jour de henna qu'on faisait avant. Donc dakhla beldia b jouhar w kheit ri7, w mida w l3lamat w bkhour. en mm temps hta neggafa dir lia hadak le truc dial nta3 fou9 lgelssa de mariées et comme ça f les photos radi yjiw 2 berzat. et même hta le mari tkoun 3ando dkhla dialo bou7dha bayna hit msikin kayjini ma7gour b3mmaria, ana fou9 whowa lta7t winking smiley
Je pense que cela ne vas pas influencer dekhla dial 3emmaria, c est vrai que les gens, surtt les vieux vont être surpris, mais had lwa9t wla kola wahed kaydir chno ban lih
Comme a dit Nada dekhla dial henna radi tkoun un peu tôt, comme ça je prend plus de temps 3lama t3mar la salle mziyan w3ad ndkhol b 3emmaria, b lebssa khfifa w animation dial jou9
d'autre part, je suis d'accord avec toi nwiwira, si on compte servir le dinner un peu tard , il vaut mieux faire le rituel des bagues avant, si non pour moi, je compte le servir un peu tôt, vers 00h comme ça nass y7achmo ynoudo directement apres winking smiley.
S
2 juillet 2012 12:58
Nwiiiwwwrtiiii smiling smiley merci d'avoir partagé mon enchainement ! tu me rassures smiling smiley

ana rani ba9a wa7la m3a negafa et lo'rchestre sad smiley khassni 2 lbassi de chez negafa aussi sad smiley

Toi c pour aout inchallah yak ?

bissouus
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook