Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que les Djins existent?
d
4 août 2010 11:48
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
devine70 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
devine70 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
donc en gros, c'est parce que mohammed l'a dit que c'est vrai. Mais, excusez-moi si je me trompe, celui qui l'a dit, c'est bien mohammed, non? Même le coran indique que c'est mohammed qui l'a dit. J'ai bien compris, j'espère?
Mais si j'ai aussi bien compris un autre verset, il n'y a que dieu qu'il faille suivre. Même ce que dit le prophète, il ne faut le suivre que quand il dit que c'est la parole de dieu. Or ici, indiqué par le coran lui-même, je ne vois point que la parole de mohammed, pas de dieu. Donc, peu importe ce que dit mohammed, c'est dieu qu'il faut suivre. Voilà ce que j'ai compris.

Mohammed Sella Allah 3alihe Wa Selame eye rolling smiley
ça, par contre, j'ai rien compris. Faut dire, c'est même pas du français.


Je vais t'expliuer c trés simple

j lue ton message et tu a citer Mohammed plusieurs fois sans écrit même ps (SWS) une seul fois et comme je respecte notre prophète (SWS) je l'écrit en arabe

Et aussi un vrai radin c celui qui cite le Prénom du Prphéte sans cité (SWS) voilà
soit un vrai radin, soit un non-musulman.
Etant non musulman, je ne me sens pas du tout l'obligation de mettre des titres honorifiques à des personnes qui me sont étrangères. Et ce sans me sentir radin pour autant.


Désoler je savais ps que tu es non musulman mais je veut juste prier pour notre prophète par respect
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
I
4 août 2010 18:30
Citation
devine70 a écrit:

Désoler je savais ps que tu es non musulman mais je veut juste prier pour notre prophète par respect
À ton aise. Bien que je n'ai pas besoin de le savoir.

ça devient rare que quelqu'un ici ne sache pas ma position. Comme quoi il ne faut pas forcément s'attendre à des musulmans sur ce forum.
A
5 août 2010 17:00
Citation
Itoshiki a écrit:
clair? je crois qu'il y a tout de même une confusion sur ce que je voulais dire. Je n'avais pas l'intention de dire que le coran est du folklore arabe, loin de là. Je voulais dire que le coran est apparu au sein d'un pays arabe avec sa culture correspondante. Et de cela, le folklore qui y est lié mentionne les créatures invisibles dont on parle.
Désolé si ma tournure de phrase était si trompeuse.

Pourtant c'était clair, noir sur blanc.

On n'assume pas ces propos?
I
5 août 2010 19:30
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
clair? je crois qu'il y a tout de même une confusion sur ce que je voulais dire. Je n'avais pas l'intention de dire que le coran est du folklore arabe, loin de là. Je voulais dire que le coran est apparu au sein d'un pays arabe avec sa culture correspondante. Et de cela, le folklore qui y est lié mentionne les créatures invisibles dont on parle.
Désolé si ma tournure de phrase était si trompeuse.

Pourtant c'était clair, noir sur blanc.

On n'assume pas ces propos?
j'ai précisé que mes paroles n'étaient pas ce que je pensais et j'ai apporté une correction. Ca te pose un problème? On n'a pas le droit de se corriger? Tout ce qu'on dit est forcément gravé dans le marbre pour l'éternité?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/10 19:36 par Itoshiki.
A
5 août 2010 20:53
Citation
Itoshiki a écrit:
On n'assume pas ces propos?
j'ai précisé que mes paroles n'étaient pas ce que je pensais et j'ai apporté une correction. Ca te pose un problème? On n'a pas le droit de se corriger? Tout ce qu'on dit est forcément gravé dans le marbre pour l'éternité?[/quote]

Tu fais ce que tu veux de ta vie et de tes propos ;-)
I
5 août 2010 21:44
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
On n'assume pas ces propos?
j'ai précisé que mes paroles n'étaient pas ce que je pensais et j'ai apporté une correction. Ca te pose un problème? On n'a pas le droit de se corriger? Tout ce qu'on dit est forcément gravé dans le marbre pour l'éternité?

Tu fais ce que tu veux de ta vie et de tes propos ;-)[/quote]
si que tu n'accusais pas les autres de ne pas assumer leurs propos, je n'aurais eu aucun problème.
i
6 août 2010 12:50
Et le Père Noël, est-ce qu'il existe ???
I
6 août 2010 18:36
Citation
iksjeehair a écrit:
Et le Père Noël, est-ce qu'il existe ???
s'il n'existait pas, avec qui j'ai descendu 3 bières la nuit de noël?
m
m31
9 août 2010 01:18
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
srnit a écrit:
@Itoshiki

Je voudrais tout de même ajouter l'élément suivant:
- un prophète n'est pas en permanence inspiré par Dieu.
Et ça, ça change pas mal la donne.
Citation
srnit a écrit:
Votre compagnon, certes oui il parle sans précipitation. Mais ça ne dit en rien qu'il dit vrai.

Avec le 4ème verset, cela indique :

53.1. Par l'étoile lorsqu'elle décline !
53.2. En vérité, votre compagnon n'est ni un égaré ni un illuminé
53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion !
53.4. Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée

.

Itoshiki, tu as tjr cette manie de spéculer grâvement. La sourate ci-dessus indique bien, par un sermon solennel de la parole Allah (awj), que le prophête (saws) est décrit dans 2 versets qui en plus sont le noyau de la sourate dans lequel il n'est ni égaré, ni illuminé, et ne dit rien sous l'effet de la passion et t'ose insinuer qu'il peut dire des choses fauses sous prétexte qu'il n'est pas toujours inspirés. Il n'est pas égaré ça veut dire quoi? ça veut dire qu'il est guidé, donc que tout ce qu'il dit est sous inspiration divine ou tiré du Coran comme les hadiths en l'occurence. Cela vaut donc aussi pour la parole selon lequel le démon ou le diable ne peut prendre son apparence. Il vaut mieux en effet que tu te fasse désaoulé, et t'instruire avant d'écrire sans connaissance de cause.
l
9 août 2010 21:38
Citation
Itoshiki a écrit:
curieusement, les djins n'ont été connu que dans la culture arabe. Toute autre culture de l'époque mentionnait effectivement des êtres légendaires ou des chimères qui leur étaient propre mais aucun qui ne correspondait exactement à la description du djin.

Détrompe toi,ils les mentionnent,et de plus en plus d'ailleurs,rappelle-toi,ce qu'ils appellent fantômes,revenants,dames blanche...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook