Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les djins dans le Qour'aan
C
6 février 2017 19:14
Salam aleykoum
est-ce que les djins suivent aussi les interdits alimentaires et les obligations données dans le Qour'aan comme le port du voile pour les djina ? Est-ce qu'eux aussi il y a des interdits pour la mixité comme nous ou pour la musique ( sachant que askiparait la musique ça fait venir les djins ) parce que on a l'impression que le Qour'aan s'adresse surtout à l'homme pour les règles mais pour les djins c'est juste le message d'adorer Allah et de le prier, mais par exemple on dirait ils ont pas de lois comme nous (couper la main au voleur, ça voudrait dire ils ont des mains ? )
C
6 février 2017 19:15
Et aussi est-ce qu'ils font le hajj ? Genre à la Mecque les djins font le hadj en compagnie des pélerins humains ?
6 février 2017 19:31
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah


[youtu.be]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
6 février 2017 19:44
Merci smiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah



[youtu.be]
C
6 février 2017 19:45
Ah j'ai vu la vidéo, oui c'est vrai que je pose beaucoup de question
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah



[youtu.be]
6 février 2017 19:59
Il n'y a aucun mal à poser beaucoup de questions, au contraire, nous avons besoin d'apprendre.

Ce qu'il importe c'est de se concentrer avant tout sur les questions profitables.
Citation
Très loin a écrit:
Ah j'ai vu la vidéo, oui c'est vrai que je pose beaucoup de question
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
6 février 2017 20:17
Dorénavant j'essaierai ^^
Citation
al Khidr a écrit:
Il n'y a aucun mal à poser beaucoup de questions, au contraire, nous avons besoin d'apprendre.

Ce qu'il importe c'est de se concentrer avant tout sur les questions profitables.
i
6 février 2017 22:06
Bonsoir,

aucune idée si les djinns ont des interdits alimentaires, doivent faire le hajj, porter le voile, etc... car pas marqué dans le coran. De la même manière qu'on ne connait pas la race du chien dans la sourate Al Kahf car pas marqué dans le coran.

Allah nous donne comme informations dans le coran ce qui est nécessaire pour nous.

Voici une vidéo

7 février 2017 00:46
il me parait que tu n’as jamais lu le saint Coran! Ou, du moins, tu n’as pas du tout cherché la reponse à ta question dans le saint Coran! Drôle question.
Lis le coran et tu y trouveras la/les réponse/s nette/s et courte/s à ta question. [Moi j’ai fait ma propre recherche sur (Ibliss = إِبْـلِـيـس) et (Chaytane = اَلـشَّــيْـطَـان) dans le Coran et cela m’a mené à prêter attention aux (jinn = اَلْـجِـنّ) aussi].
C
7 février 2017 17:09
"Il me paraît que tu n'as jamais lu le Saint Coran ?"
Jme suis bloquée sur cette phrase.
Et il me paraît que tu n'as pas compris ce que je voulais poser comme question.
Je sais que le Qor'aan est un message pour l'Univers, ce que je me demandais c'est si les djina portaient le hijab elles aussi et si les djins musulmans n'écoutaient pas de musique et ne mangeaient pas de porc.

Bref je veux même pas que tu me répondes j'ai pas envie de m'énerver pour R.

Citation
profdarab a écrit:
il me parait que tu n’as jamais lu le saint Coran! Ou, du moins, tu n’as pas du tout cherché la reponse à ta question dans le saint Coran! Drôle question.
Lis le coran et tu y trouveras la/les réponse/s nette/s et courte/s à ta question. [Moi j’ai fait ma propre recherche sur (Ibliss = إِبْـلِـيـس) et (Chaytane = اَلـشَّــيْـطَـان) dans le Coran et cela m’a mené à prêter attention aux (jinn = اَلْـجِـنّ) aussi].
C
7 février 2017 17:11
Oui mais le Qour'aan c'est le Livre aussi des djins musulmans , eux ils doivent savoir mais bon mddr y'a deux mondes bien distincts celui des djins et des humains.

Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

aucune idée si les djinns ont des interdits alimentaires, doivent faire le hajj, porter le voile, etc... car pas marqué dans le coran. De la même manière qu'on ne connait pas la race du chien dans la sourate Al Kahf car pas marqué dans le coran.

Allah nous donne comme informations dans le coran ce qui est nécessaire pour nous.

Voici une vidéo

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook