Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les djins ?
I
11 février 2017 18:33
Oui, j'en ai fait beaucoup aussi de paralysie du sommeil quand j'était malade, plus d'une centaine, après pour ce qui est des attaques de djinns ou de la médecine, chacun ses croyances sachant qu'il n'y a aucunes preuve dans le Coran et la Sunna

Pour ce qui est de la roqya, passer ses mains sur le visage ect.. fait parti de la Sunna, c'est la roqya que faisait le Prophète (Sallallahou Alayhi Wa Salam) avant de dormir
Ensuite, de ce que je connais, la plus des roqya réussissent, sois c'est pas le traitement approprié au problème de la personne, sois la personne ne fait pas de son maximum et Allah ne veut pas aider la personne, après c'est une question de temps en fonction des personnes et des problème, il y'a des djinn qui sont plus fort que d'autres, des personnes plus faible ect.. Mais la plus part des gens qui ont fait une roqya en étant patient et endurant ont guérit Masha Allah
11 février 2017 19:05
Ignisaid,

Tu dit que tu a beaucoup de paralysie mais que ce ne sont pas des attaques de djinns mais en même temps tu dit sentir le mal s'approcher de toi donc c'est bien le djinn qui fait ça.

Moi je te le garantit que ses les djinns car des que j'ai la paralysie c'est au moment où je commence à m'endormir car oui c'est au moment où le cerveau est faible endormit qu'il y arrive et là je le sens je sens des mains oui oui des mains je sens bien une personne un poids donc c 'est pas que dans mon cerveau comme dise les scientifiques mais bien un djinns je l'ai même déjà attraper dans mes mains...

Apres oui ya des gens qui font des rokias et ne guerrise pas car tout simplement leur foi n'est pas assez forte ou il refont des pêchers et faut savoire que le djinn se nourrit de nos pêcher de notre peine ...En tout cas c'est Allah qui guerrit mais à nous de faire le sebeb rokia le coran les prière les douas .
S
11 février 2017 19:21
Les djins ont un libre-arbitre, comme les êtres-humains du coup ?

Mais alors peuvent-ils mourrir ?
I
11 février 2017 19:57
Oui les djinns peuvent mourir, mais ils n'ont pas de temps limité comme les humains il y'a certains djinn qui ont plus de 2000 ans, d'autres 2 ou 3 ans sachant que les djinns se reproduisent
Allahou A3lem
I
11 février 2017 20:04
Et ils ont un libre arbitre, mais il faut savoir que quand iblis est devenu le sheitan, il y'a un tiers des djinns qui l'on suivit, donc il y'a pas mal de djinns qui servent sheitan, de plus les djinns sont de nature fougueuse, après il y'a des athés, croyants, juifs, chrétiens, musulmans, des ignorants ect... comme les humains, mais ceux qui sont pieux obéissent à Dieu et donc laissent les humains tranquille, si un djinn posséde quelqu'un, tu est sur que c'est un mauvais djinn, après les djinns croyant musulman peuvent aussi venir dans les maisons des musulmans sachant qu'il n'ont pas internet ou de livre comme les humains pour apprendre la religion, il viennent chez les musulman pour écouter le Coran et écouter les discussions religions, en general on sent une bonne ambiance quand on rentre et en aucun cas ces djinns font de mal aux humains, car ils craignent Allah
Pour les djinns mécréants et qui nous veulent du mal, ils peuvent venir dans les maisons des croyants et des non croyants, pour leur nuire ect.. il existe plusieurs moyen pour les faire partir, en general on sent une ambiance lourde quand on rentre dans les maisons ou il y'a des djinns mécréants
*
11 février 2017 20:28
Salam alayk

@ "Sasa bb":

Tu dit que tu a beaucoup de paralysie mais que ce ne sont pas des attaques de djinns mais en même temps tu dit sentir le mal s'approcher de toi donc c'est bien le djinn qui fait ça.

Je n'ai jamais dit sentir le mal s'approcher.

Je remets ici mon témoignage personnel :

Il y a quelques années alors que je n'étais pas encore musulman, j'ai vécu une expérience (qui par la suite s'est répétée plusieurs fois) étrange. En effet, au cours de mon sommeil, je me suis réveillé entre le sommeil et le réveil, et j'ai ressenti tout mon corps vibrer.

Je dois dire que ces vibrations étaient agréables, puis tout mon corps s'est alourdi. J'avais l'impression de peser une tonne et comme je ne pouvais pas bouger, le sentiment d'impuissance associé au sentiment d'une présence oh combien inquiétante, bien que je ne la voyais pas, le cocktail était prêt.

Tout d'abord j'ai entendu la porte de la salle de repos s'ouvrir alors que la voyais fermée, puis un bruit étrange de clefs comme quand on bouge un trousseau.

Ressentant davantage cette présence qui venait vers moi alors que j'étais à sa merci, j'ai essayé de parler mais ma voix sortait au ralenti, en même temps je me demandais si cette présence me voulait du bien ou de mal.

J'avais le sentiment que peut-être c'était un ange qui venait chercher mon âme, quoi qu'il en soit, tout en demandant à Allah de m'aider, j'ai réussi à me réveiller pour de bon. Il faut préciser qu'une seule fois, j'ai entendu appeler mon prénom avec le juste accent.

Plusieurs années après, je me suis renseigné avec l'aide d'internet, et j'ai su finalement que cette expérience arrivait aussi à d'autres personnes, mais parfois négativement et était appelée: "La Paralysie du sommeil".

L'expérience négative est décrite par l'arrivée d'une vielle femme qui vient s'assoir sur la poitrine de la personne pour lui couper le souffle alors que la personne est à sa merci.


Citation
Sasa bb a écrit:
Ignisaid,

Tu dit que tu a beaucoup de paralysie mais que ce ne sont pas des attaques de djinns mais en même temps tu dit sentir le mal s'approcher de toi donc c'est bien le djinn qui fait ça.

Moi je te le garantit que ses les djinns car des que j'ai la paralysie c'est au moment où je commence à m'endormir car oui c'est au moment où le cerveau est faible endormit qu'il y arrive et là je le sens je sens des mains oui oui des mains je sens bien une personne un poids donc c 'est pas que dans mon cerveau comme dise les scientifiques mais bien un djinns je l'ai même déjà attraper dans mes mains...

Apres oui ya des gens qui font des rokias et ne guerrise pas car tout simplement leur foi n'est pas assez forte ou il refont des pêchers et faut savoire que le djinn se nourrit de nos pêcher de notre peine ...En tout cas c'est Allah qui guerrit mais à nous de faire le sebeb rokia le coran les prière les douas .
11 février 2017 20:31
Donc pour toi il y a bien une personne que tu sens mais c'est pas un djinn c'est bien ça?

Donc c'est quoi pour toi ?
*
11 février 2017 20:33
Salam alayk

@ "Sasa bb":

Je te crois car un proche a vécu ce que tu racontes, mais pour moi ça n'a pas été le même cas.


Citation
Sasa bb a écrit:
Ignisaid,

Tu dit que tu a beaucoup de paralysie mais que ce ne sont pas des attaques de djinns mais en même temps tu dit sentir le mal s'approcher de toi donc c'est bien le djinn qui fait ça.

Moi je te le garantit que ses les djinns car des que j'ai la paralysie c'est au moment où je commence à m'endormir car oui c'est au moment où le cerveau est faible endormit qu'il y arrive et là je le sens je sens des mains oui oui des mains je sens bien une personne un poids donc c 'est pas que dans mon cerveau comme dise les scientifiques mais bien un djinns je l'ai même déjà attraper dans mes mains...

Apres oui ya des gens qui font des rokias et ne guerrise pas car tout simplement leur foi n'est pas assez forte ou il refont des pêchers et faut savoire que le djinn se nourrit de nos pêcher de notre peine ...En tout cas c'est Allah qui guerrit mais à nous de faire le sebeb rokia le coran les prière les douas .
*
11 février 2017 20:37
Salam alayk

@ "Sasa bb":

Dans mon récit j'ai dit que j'ai entendu une seule fois durant ces expériences une entité m'appeler par mon prénom avec le juste accent. J'ai dit aussi de premier abord que pouvait être un ange, mais sincèrement je ne peux pas affirmer quoi que ce soit avec certitude, sauf une chose peut-être, que l'entité ne m'a fait aucun mal.


Citation
Sasa bb a écrit:
Donc pour toi il y a bien une personne que tu sens mais c'est pas un djinn c'est bien ça?

Donc c'est quoi pour toi ?
11 février 2017 21:21
Moi aussi une seule fois j 'ai attendu ont ma appeler par mon prénom.

Attention il y a des personnes posséder à qui ont leur fait aucune attaques car soit ce sont des djinns amoureux et juste ils veulent être avec la personnes mais ne lui font pas de mal.

J 'ai une amie qui réagit grave au rokia mais apres chez elle ,elle n'a pas d 'attaques ou paralysie du sommeil.
12 février 2017 00:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est une longue histoire. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
*
12 février 2017 21:49
Salam alayk

@ Serine293:aussi.

OUI ils peuvent mourir comme nous mourons


Citation
Serine293 a écrit:
Les djins ont un libre-arbitre, comme les êtres-humains du coup ?

Mais alors peuvent-ils mourrir ?
*
13 février 2017 11:47
Salam alayk

@ Tous & Toutes Welcome

le Coran parlait déjà des déplacements à la vitesse de la lumière? Pourtant au Moyen Âge les gens ignoraient cela. En effet il y a des versets qui en parlent dont voici un échantillon :

Salomon, entendant dire que le peuple de Saba venait à lui, demanda à ceux qui lui étaient soumis parmi les djinns : "Qui de vous m´apportera son trône avant qu´ils ne viennent à moi soumis ?" Un djinn redoutable dit : "Je te l´apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela, je suis fort et digne de confiance". Quelqu´un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l´apporterai avant que tu n´aies cligné de l´oeil".

Il faut savoir que la distance entre Jérusalem (Palestine) et Sanaa (Yémen) est de 2042 km. J'ai mis la ville de Sanaa comme exemple, car j'ignore où se trouve exactement la ville de Saba au Yémen. Or, le djinn a parcouru un aller/retour de 4084 km avant même que Salomon ait cligné de l'oeil. La vitesse de la lumière est d'environ 300.000 km la seconde, et le djinn a parcoru les 484 km en moins d'une seconde, je dirais en millièmes de seconde.

Un autre exemple concernant cette vitesse hors normes pour l'époque, nous l'avons avec le voyage nocturne du Prophète (saws) ayant parcouru dans la même nuit un aller/retour La Mecque - Jérusalem - au-delà des 7 Cieux. A cette époque là le voyage entre La Mecque et Jérusalem prenait plusieurs jours avec comme transport le chameau, et quand le Prophète (saws) est revenu et à raconté son déplacement, beaucoup de musulmans qui avaient une foi médiocre ont apostasié, car le récit était pour eux difficile à admettre, saudf pour Abou Bakr qui sans aucune hésitation l'a cru.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook