Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les djinns sont ils responsable de la dépression?
b
14 novembre 2016 05:06
Sallam, je lis dans ce forum, certain sujet , comme la dépression, le divorce, la Maladie. les problemes de sommeil, etc...certaine personnes font appel pr un raki, qui dis raki , dis problème de djinns, peut ontous mettre sur leurs fautes, ?
Les cabinets de psychologie sont vides, ?le Mal est le être, a notre époque, n est pas anodin , Ma question est de savoir, peut on tous mettre sur ka faute des djinns , des qu un problème surgit dans notre vie, Avis au connaisseurs de l islam, c est important, merci pour la reponse.
I
14 novembre 2016 05:56
Salam Alikoum

La cause majeur de la dépression est l’éloignement d'Allah

«...quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.» (20/123)

« Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne...»(20/124)
B
14 novembre 2016 07:36
La dépression est un trouble qui ne se maîtrise pas, les gens dépressifs ont besoin d'empathie, de compréhension et de soutien. Pas de jugements sur leur foi. Les enfants battus, victimes d'agressions sexuelles etc ont plus de chances d'être dépressifs que les autres, ça n'a rien à voir avec la religion. La dépression peut aussi être due à des carences dopaminergiques etc...

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

La cause majeur de la dépression est l’éloignement d'Allah

«...quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.» (20/123)

« Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne...»(20/124)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/16 08:21 par BlueTree.
14 novembre 2016 08:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si on écoutait les gens, les djinns seraient même responsables de l'élection de Trump.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2
14 novembre 2016 08:25
non tout n'est pas de la faute des djins ce n'est pas de la possession du corps

en fait tu confonds certaines choses :

quand on est depressif, problemes de sommeil, ect cela n'est pas du aux djins mais avant tout à une breche à l'interieur de notre coeur qui est faite par satan et qui te met dans cette situation

les gens ont peur des djins parce qu'ils pensent qu'ils vont etre posseder au niveau de leur corps mais ils ne se soucient pas de leur coeur alors que c'est le but ultime de satan de prendre les coeurs des gens car c'est comme cela qu'il va les egarer du droit chemin

on va prendre un exemple :

tu frequentes une personne du sexe opposée tout et magnifique tout et rose alors que tu sais que les frequentations en islam sont interdites mais toi ca fait 2 ans que tu vis l'amour fou
au debut de la relation tu te disais je ne forniquerais jamais avant le mariage apres 2 ans tu y penses et tu l'envisages meme
donc petit a petit satan grignotte du terrain et prend ton coeur en otage tu pratiques moins la religion tu pries de temps en temps sans plus et un gour tu forniques

apres cet episode ben tout d'un coup ca se passe mal dans ton couple dispute sur dispute vous vous quittez et là le grand vide plus rien tu deprimes et tu te demandes comment tu as fait pour en arriver là tu pleures tu manges plus tu deprimes
4alors comment est venue cette depression : grace aux ouvertues que tu as donné sans meme t'en rendre compte à satan

bref satan essaye de prendre ton coeur pour le noircir encore plus mais toi tu essayes de t'en sortir certaines personnes ont besoin d'aide car elles n'ont pas un nafs assez fort pour combattre
d'autres s'en sorte en se rapprochant d'Allah le raki n'est pas utile il faut juste que la personne reforme son coeur


les cas de possession existent mais ils ne sont pas nombreux ce qui est de plus en plus grandisant dans la communauté c'est l’égarement des coeurs (c'est à dire l'emprise que satan a sur notre coeur pour nous egarer du chemin de la droiture).

les gens ont tendance à penser qu'ils sont possedés et ca y va à toutes les sauces mais ils se trompent c'est leur coeur qui est malade pas leur corps et pour se guerir rien de mieux que de se rapprocher d'Allah mais encore faut il que les gens s'en rendent compte.
o
14 novembre 2016 09:50
Merci car certains ont une vision simpliste des choses.
Citation
BlueTree a écrit:
La dépression est un trouble qui ne se maîtrise pas, les gens dépressifs ont besoin d'empathie, de compréhension et de soutien. Pas de jugements sur leur foi. Les enfants battus, victimes d'agressions sexuelles etc ont plus de chances d'être dépressifs que les autres, ça n'a rien à voir avec la religion. La dépression peut aussi être due à des carences dopaminergiques etc...
14 novembre 2016 09:58
Salem aleykūm

Je penche plus vers notre wasswass.
A
14 novembre 2016 10:16
Salam

La dépression est un trouble mental.
Mais qu'est-ce que la dépression au juste ? C'est un mal être qui avant tout se caractérise par le fait d'empiéter fortement sur la vie privée et sociale de la personne.

Il y a dépression quand ça empêche l'individu de pouvoir vaquer à ses activités habituelles, en l'enfermant dans une bulle handicapante vis-à-vis de soi et des autres.

A la base ça vient d'une tristesse, ou d'un malheur, ou d'une épreuve de la vie qui n'a pas été digérée. La personne n'a pas su passer à autre chose, elle est restée bloquée sur un événement choquant de sa vie.

On est tous atteint à un moment ou un autre de nos vies par la tristesse, mais la solution est qu'il est primordial que cette tristesse reste dans le coeur, et qu'au niveau de notre quotidien, elle ne l'atteigne pas. Même si on est triste, on va se forcer à faire ses actes d'adoration, à voir sa famille et prendre de leurs nouvelles, à entretenir son corps, son coeur (comme ça a été dit ici par 2passageici), et son environnement immédiat.

Il faut aussi avoir envie d'être là pour les autres, car quand on est ainsi, on se laisse moins aller dans sa tristesse, on pense davantage aux autres. Et surtout on ne leur impose pas notre tristesse en leur montrant un air maussade. Et donc, la personne ne doit pas culpabiliser, c'est normal de passer par des moments de tristesse, mais si mon coeur est triste, mon visage ne le montre pas. Je ne l'impose à personne, je souris, je continue sur mes bonnes habitudes, et ce n'est pas être hypocrite, mais seulement cela est une facilité pour avancer dans le bon sens.

Donc, non, la plupart du temps, ça a peu à voir avec les jinn.

La solution est multiple : la religion/la spiritualité, l'hygiène de vie, très importante (nourriture adéquate et sommeil suffisant), attitude, don de soi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/16 10:20 par Nahla-toun.
p
14 novembre 2016 11:01
Pas toujours non.
Mais dans certains cas oui cela arrive suite à la sorcellerie notamment.

Chaque cas est différent. .
I
14 novembre 2016 12:16
[youtu.be]
Citation
BlueTree a écrit:
La dépression est un trouble qui ne se maîtrise pas, les gens dépressifs ont besoin d'empathie, de compréhension et de soutien. Pas de jugements sur leur foi. Les enfants battus, victimes d'agressions sexuelles etc ont plus de chances d'être dépressifs que les autres, ça n'a rien à voir avec la religion. La dépression peut aussi être due à des carences dopaminergiques etc...
B
14 novembre 2016 12:34
Il pourrait aussi bien dire que la neige est verte et que les baleines volent, à ce stade.
Citation
Imrane Aya a écrit:
[youtu.be]
D
25 janvier 2021 13:16
Le royaume de DIEU yhwh dont jesus est le Roi seule solution a notre condition humaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook