Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Djinns, savez vous que...?
d
19 mars 2016 09:24
Bonjour Narjas,

Merci beaucoup pour tes conseils et je vais me renseigner effectivement. Je suis déjà suivi par un prêtre exorciste et je pratique régulièrement ma foi. Et je crois qu'il y a encore une autre source qui fait rentrer tout ça, je l'ai découvert ce matin.
Bien à toi
l
19 mars 2016 19:46
Bonsoir dina,

C'est bien que tu es un suivi, si tu as découvert une solution, partage le avec nous, pour faire profiter tous le monde, enfin ceux qui serai dans le même cas que toi...
Courage!
20 mars 2016 16:31
Salam alikoum le fait de boire beaucoup d'eau mais au point d'avoir la phobie lorsqu'on a pas d'eau, avoir une impression qu'on va mourir si on a pas sa bouteille est ce un symptôme de possession?
21 mars 2016 21:38
Il faut arrêter de croire que les djins ont un quelconque pouvoir sur la race humaine... Cet amalgame entre les djinn (êtres certes réels mais existant dans une autre dimension physique que la notre) et les fantômes ou démons et autres conneries du genre crées de toutes pièces par les catho pour faire peur à la populace et leur soutirer un max de fric...
Relis bien le coran et tu verras que la seule et unique fois ou les djinns avait un impact dans notre monde c’était du temps de SALOMON (PBSDL)et ils étaient ses serviteurs !!!
Salomon demanda qu'on lui rapporte le trône de la reine de Saba.
« Un djinn redoutable dit : je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place. Pour cela, je suis fort et digne de confiance. Quelqu'un d'autre, qui avait des connaissances du livre, dit: je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l’œil. Quand, tout de suite après, Salomon vit le trône installé auprès de lui, il dit : ceci fait partie de la Grâce de Mon Seigneur... » (Coran 27.39)

Du temps du prophète Mohammed (SAS), seul lui pouvait les voir apparemment et il leurs donnait des restes dans des coins reculées du désert pour qu'ils s'en nourrissent et leur lisait le coran aussi !

Si un cas de possession par un Djin était possible ne croit tu pas que DIEU aurait déjà fait en sorte que ça arrive du temps des MULTIPLES PROPHETES afin qu'on sache ce quon doit faire ???!!???

Et pourtant rien de tel n'a jamais eu lieu .. étrange ? Tout simplement que les gens qui se prétendent possédés par des djins sont justes instables psychologiquement parlant ou qui ont eu le cerveau tellement lavé de ces salades qu'elles ne se rendent même plus compte de la réalité.

J'ai connu ce genre de personnes, j'en ai remis certaines dans le droit chemin mais certaines plus vieilles hélas sont coincées dans une fausse réalité qu'aucune logique n'aide à faire sortir, et elles en souffrent énormément car malgré leurs prières et dévotion, leurs situation ne change pas car elles croient toujours à ces conneries qui ne sont pas l'oeuvre de Dieu ! D'ailleurs comment imaginer imputer une telle oeuvre à Dieu, pourquoi créerait il des êtres invisibles qui peuvent tourmenter n'importe quel humain pour aucune raison sans qu'on puisse les combattre ? On a déjà bien assez à faire avec le diable, alors faut arrêter de croire en ces bêtises tant que t'es jeune et réfléchis à faire des choses plus utiles de ta vie et de ton peu de temps à passer sur cette terre.
Que Dieu te viennes en aide Selem ..Zen
l
22 mars 2016 11:16
Salemalikoum sœur Mariatralala!!!

Je me permet de te répondre vu que je suis l'auteur du sujet.

Tous d'abord j'ai lancé ce sujet pour tous personne qui à eu une expérience avec le monde de l’invisible, des djinns quoi. Enfin de partager nos découvertes sur eux, afin de s'en protéger, s'en débarrasser, de les éviter...

Je ne vais pas essayer de te convaincre qu'ils existent bel et bien, mais faut juste que je te réponde sur ton commentaire "pourquoi allah nous les enverrai et les laisserai nous poséder", ce n'est pas par la volonté d'allah, mais par la volonté de chaytan, car ces djinns qui posède les humains, ce sont des chayatines, et on s'en guérit justement par la volonté et la grâce d'allah.

Ce sujet est donc réservé à ceux qui y croient, pas aux septiques, non croyant comme toi, car tu peut rien nous apporter avec tes commentaires négatif, si tu veut y'a le frère "septissisme" qui à lancé un sujet sur les djinns pour tous ce qui n'y croient pas, je t'invite à aller en discuter sur son sujet avec des personnes qui partage les mêmes conviction que toi.

Merci pour ton intervention, mais on s'en passe volontiers.
Salemalikoum
S
22 mars 2016 20:14
Euh matrialala...

Dans plusieurs cas le djinn se manifeste et parle à la place de la personne possédée, leur font faire des choses bizarres avec leurs corps, et toi t'expliques ça par de simples troubles psychologiques ? Mais oui bien sûr.
22 mars 2016 21:19
selem

alors de un ou vois tu un instant que je nie leur existence (encore heureuse que la première phrase que j'ai écris est : " les djinn (êtres certes réels ..." CERTES veut dire sans aucun doute possible !
donc oui les djinn existent et non ils ne nous possèdent pas c'est par pour rien que les pays sous développés sont les seuls qui font cas d'apparition "djinniesque" et fait étrange des que nous autres qui ne croyons pas en leur pouvoir de possession tentons d'en trouver dans les lieux où ils sont sensés apparaître Pouf plus rien pas un djinn en vue .... pas faute d'avoir tenté maintes et maintes fois d'en apercevoir ne serais-ce qu'un petit bout ..;

Et c'est le devoir de tout musulman de corriger ce qui est faux concernant la religion je t'ai apporté des preuves coranique et sunniques de ce que j'avance ou sont les tiennes a part les histoires que untel a raconté a untel ?

Je ne dis pas ca par méchanceté et je ne veux blesser quiconque mais vraiment les gens qui croient en ce genre de possession s'engagent dans un chemin dangereux à la limite de l'association car accorder un tel pouvoir à un être crée par Dieu quand Dieu n'a jamais révélé où que ce soit qu'une telle chose était possible, c'est jouer avec le feu à mon humble avis

Et pour une fois de plus étayer mes propos avec la seule source de vérité sur cette Terre :
le Jour de la Résurrection, le diable dira à ses partisans, une fois tous jetés en Enfer :

« Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n´ai pas tenue. Je n´avais aucune autorité sur vous si ce n´est que je vous ai appelés, et que vous m´avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d´aucun secours et vous ne m´êtes d´aucun secours. Je vous renie de m´avoir jadis associé [à Allah]. » (Coran 14.22)

alors plus clair que ça tu peux pas le diable dit clairement qu'il n'avait aucun pouvoir sur les humains autre que nous chuchoter des idées malsaines à l'oreille .. et iblis est le chef des chayatines et des djins maléfiques donc si le chef n'a pas ce pouvoir c'est surement pas ses soldats inférieurs qui l'auront .

Après si tu me sors la moindre preuve coranique qui me contredis ( j'en doute car le coran ne se contredis jamais) je fermerais mon clapet et accepterais ta version direct mais j'attends la preuve d'ici là bonne recherche smiling smiley




et pour le commentaire de soyoungboy je répondrais même pas tellement c'est absurde.


Sur ce selem merci de ta réponse et le "on s'en passe volontiers" je m'en passe volontiers tout autant smiling smiley
Citation
lelanadia a écrit:
Salemalikoum sœur Mariatralala!!!

Je me permet de te répondre vu que je suis l'auteur du sujet.

Tous d'abord j'ai lancé ce sujet pour tous personne qui à eu une expérience avec le monde de l’invisible, des djinns quoi. Enfin de partager nos découvertes sur eux, afin de s'en protéger, s'en débarrasser, de les éviter...

Je ne vais pas essayer de te convaincre qu'ils existent bel et bien, mais faut juste que je te réponde sur ton commentaire "pourquoi allah nous les enverrai et les laisserai nous poséder", ce n'est pas par la volonté d'allah, mais par la volonté de chaytan, car ces djinns qui posède les humains, ce sont des chayatines, et on s'en guérit justement par la volonté et la grâce d'allah.

Ce sujet est donc réservé à ceux qui y croient, pas aux septiques, non croyant comme toi, car tu peut rien nous apporter avec tes commentaires négatif, si tu veut y'a le frère "septissisme" qui à lancé un sujet sur les djinns pour tous ce qui n'y croient pas, je t'invite à aller en discuter sur son sujet avec des personnes qui partage les mêmes conviction que toi.

Merci pour ton intervention, mais on s'en passe volontiers.
Salemalikoum
l
23 mars 2016 10:10
Salemlikoum!

Preuve coranique, que les djinns peuvent posséder un humains:

Allah le Puissant,le Majestueux dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.. » (Coran,2/275).

Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: « Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. » ( Madjmou’ al-Fatawa,24/276).

Satan incarne le djinn mécréant qui peut avoir pouvoir sur des croyants à cause de leurs péchés et de leur éloignement de la mention du nom d’Allah et de l’adhésion à Son unicité et la sincérité dans le culte qui Lui est voué.Quant aux serviteurs pieux d’Allah, Satan n’a aucun pouvoir sur eux comme le dit le Très Haut: « Quant à Mes serviteurs, tu n' as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!. » (Coran,17:65)

Le verset du Trône à propos duquel le Prophète (bénédiction et salut soient soient sur lui) dit: « Quiconque le récite sera gardé par Allah de sorte que Satan ne s’approche de lui jusqu’au matin. » ( rapporté par al-Boukhari ) et les deux protectrices ( les sourates 113 et 114)
cAbdullah, fils de l’imam Ahmad a dit : « J’ai dit à mon père que des gens prétendaient que le djinn ne rentrait pas dans le corps humain. Il a répondu : « Ô, mon fils, ils mentent puisque le djinn utilise la langue du possédé pour parler ». »

D’autres hadiths selon l’imam Ahmad et Al-Bayhaqî rapportent l’histoire du petit garçon possédé ramené au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Ce dernier, prière et salut d’Allah sur lui, dit aussitôt :
« Sors, ennemi d’Allah, je suis le Messager d’Allah. »3
Le petit garçon fut aussitôt guéri.

D'après 'Othman Ibn Abi Al 'As (qu'Allah l'agrée), je me suis plaint auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) du fait que j'oublie le Coran. Il frappa sur ma poitrine avec sa main et a dit: « Ô Shaytan! Sors de la poitrine de 'Othman » et il a fait cela trois fois.
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« À chacun d’entre vous a été assigné un djinn, qui l’accompagne en permanence. » Ses compagnons lui demandèrent : « Même toi, ô messager de Dieu? » Le Prophète répondit : « Oui, même moi; mais Dieu m’a aidé contre lui et il est devenu musulman. Maintenant, il ne m’encourage qu’à faire le bien. » (sahih Mouslim)
26 mars 2016 20:34
Salem

en quoi les versets de coran montrent qu'un djin peut posséder un humain ?? quelle phrase ou passage exacte prouve il cela ??
Dans le premier verset donné:
Cela parle des gens qui profitent de l'intérêt comme les banquiers ou commerçants et qu'ils seront comme les mécréants le jour du jugement " le toucher de satan a bouleversé" est une métaphore, une image pour comparer l'état de l'âme de ces personnes, ca dit pas que satan s'amuse a nous toucher !

Dans le second verset, toujours pas de preuve de possession de djin, ca parle juste du fait que les personnes pieuses ne répondent pas à l'appel du diable et qu'il na donc pas le pouvoir de les faire dévier du droit chemin tant qu'elles sont pieuses et vertueuses...

Et dans le verset du Trône qui est très connu, encore une fois il est question de foi "imane" et donc que le diable ne s'approche pas momentanément de celui qui le récite... Encore une fois aucune mention de possession quelconque!

Quant aux récits de l'imam ahmad ou de othman qui sont les deux seules sources qui s'accordent à tes propos ce ne sont ni des versets coraniques ni des relayeurs de hadiths agrées tels boukhari ou muslim qui sont quasiment les deux seuls noms fiables quand il est question de sunna.

Si ce sont là les preuves "coraniques" qui sont censées prouver tes dires saches que les versets de coran que tu as cité te contredisent tout simplement.
Cette croyance en la possession qui perdure depuis maintenant plusieurs générations est sans aucun fondement et s'apparenterait presque a une bid3a mais j'arrête ici car même ça est dit dans le coran
"Et quand on leur dit : «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent : «Non, mais nous suivons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?" Sourate La vache (2/170)

en conclusion il faut penser par soi même au lieu de suivre bêtement les coutumes de notre passé.
selem et aDieu .





Citation
lelanadia a écrit:
Salemlikoum!

Preuve coranique, que les djinns peuvent posséder un humains:

Allah le Puissant,le Majestueux dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.. » (Coran,2/275).

Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: « Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. » ( Madjmou’ al-Fatawa,24/276).

Satan incarne le djinn mécréant qui peut avoir pouvoir sur des croyants à cause de leurs péchés et de leur éloignement de la mention du nom d’Allah et de l’adhésion à Son unicité et la sincérité dans le culte qui Lui est voué.Quant aux serviteurs pieux d’Allah, Satan n’a aucun pouvoir sur eux comme le dit le Très Haut: « Quant à Mes serviteurs, tu n' as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!. » (Coran,17:65)

Le verset du Trône à propos duquel le Prophète (bénédiction et salut soient soient sur lui) dit: « Quiconque le récite sera gardé par Allah de sorte que Satan ne s’approche de lui jusqu’au matin. » ( rapporté par al-Boukhari ) et les deux protectrices ( les sourates 113 et 114)
cAbdullah, fils de l’imam Ahmad a dit : « J’ai dit à mon père que des gens prétendaient que le djinn ne rentrait pas dans le corps humain. Il a répondu : « Ô, mon fils, ils mentent puisque le djinn utilise la langue du possédé pour parler ». »

D’autres hadiths selon l’imam Ahmad et Al-Bayhaqî rapportent l’histoire du petit garçon possédé ramené au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Ce dernier, prière et salut d’Allah sur lui, dit aussitôt :
« Sors, ennemi d’Allah, je suis le Messager d’Allah. »3
Le petit garçon fut aussitôt guéri.

D'après 'Othman Ibn Abi Al 'As (qu'Allah l'agrée), je me suis plaint auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) du fait que j'oublie le Coran. Il frappa sur ma poitrine avec sa main et a dit: « Ô Shaytan! Sors de la poitrine de 'Othman » et il a fait cela trois fois.
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« À chacun d’entre vous a été assigné un djinn, qui l’accompagne en permanence. » Ses compagnons lui demandèrent : « Même toi, ô messager de Dieu? » Le Prophète répondit : « Oui, même moi; mais Dieu m’a aidé contre lui et il est devenu musulman. Maintenant, il ne m’encourage qu’à faire le bien. » (sahih Mouslim)
Des fois je kifferais pouvoir exploser la tête du shitane @_@
l
28 mars 2016 09:29
Salemalikoum!!

Mariatralala, tu dis être bonne croyante, alors sait tu, que si un ou plusieurs musulmans, t'apportent des témoignages lié à la possession, tu n'a pas à dire "impossible qu'un djinn possède un homme" mais tu dois dire "Allah o Hllam" car seul Allah détient la vérité.

Maintenant tu dit que ceux qui sont possédé, c'est juste psychologique, alors explique moi, comment ma belle sœur qui été possédé, faisé pour ouvrir les portes devant elle sans même les toucher, allumer les lumières dans les pièces ou elle entrait sans même toucher les interrupteurs, jeter de la vaisselle, des chaises en l'air sans même les toucher...

Tu es une septique, une cartésienne, qui ne croit que ce qui voit, et encore, alors j’aurai beau t'apporter des preuves, tu ne croira jamais à moins que sa ne t'arrive un jour...
Bonne continuation à toi.
10 avril 2016 16:25
salam Lelanadia.

tes histoires font peur on se rend compte à quel point c'est très dangereux. Moi j'y crois

Je crois aux djinns.et il faut faire le maximum de bien pour se rapprocher de Dieu.
M
3 janvier 2021 21:45
Slm

Un soir en vacance en Kabylie (Algérie) - la chaleur de l’été m’a réveillé - mon père dormais à côté de moi - on était par terre sur des matelas. Je me suis retourné en j’ai vu le personne une femme je pense qui me regardait - il était impossible de distinguer les traits de son visage. J’ai eu très peur.
M
3 janvier 2021 21:56
Salam à tous,


J’aimerais avoir l’avis de la communauté sur un événement que j’ai vécu il y a 10 ans environs. La question est selon vous s’agit il d’un djin ou autre ?

J’étais en vacances chez ma famille en Algérie - Kabylie ce soir là il faisait très chaud genre 30 degrés en pleine nuit. Je dormais avec mon père et ma mère dans une chambre sur des matelas posés au sol et on avait laissé la fenêtre ouverte pour avoir ses courant d’air.

Entre 2 et 4 heures du matin - j’ai vu dans la chambre à côté de la fenêtre une silhouette de femme il me semble - dans voir le visage - elle était là debout dans la chambre - je me suis mis contre mon père de peur et j’ai récité l’attestation de foi dans ma tête. Ensuite je me suis de peut endormi.
Y
25 mars 2022 12:21
Les djinn prend l'apparence de policier dans mon cas et veux que m'envoyer en prison moi et détruit ma vie frapper sur les mur me contrôle parle a ma place prend l'apparence de bébé à grand parent y sont détruit ma famille il sont très très puissants d'ailleurs on dit djinns mais croyais moi ce sont des humain djinns. Depuis ma naissance y sont autour de moi je ne sais plus combien d'année j'ai vécu la quand j'écris sa le djinns me parle dit aahhh comme si on compatis mais me nargue et je sais comment devenir ça mais me bloque je pense que je vais mourrie en prison y sont fait des faux viol jaller coucher avec une fille le djinn a prit notre contrôle essayer de violer la fille dans moi m'accuse de meurtre le pire dans tous cas ces que ces gens banal comme nous qui on une vie y sont parent on des enfants etc. Ma mère mon frère etc sont contrôle personne croit en moi je suis le seul dans la merde le djinn me frappe dehors et même en prison parle à ma place joue dans la population me fait croire que toute la terre et contre moi alors que beaucoup de gens on une vie simple sont gentils y cree une discorde je ne sais plus quoi j'arrive pas à parler à la police les djinn m'empêche Censored
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook