Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinns et possession!
29 juillet 2018 20:03
Salam aleykoum yawning smiley


Depuis que je suis sur ce forum on parle beaucoup de djinns et de sorcellerie! Pratiquement à tout les problèmes les djinns prennent chère !

On sait très bien que les djinns existent mais il n'est écrit nul pars dans le coran qu'ils peuvent posséder un corps humain donc ma question est la suivante :

Ya t-il des hadiths fiables qui démontrent clairement que les djinns peuvent rentrer dans les corps humains et de ce fait le possédé ?

Barakallaho fikoum.
yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
29 juillet 2018 20:07
Alaykoum salam Jim's!

Et voici
[islamqa.info]
F
29 juillet 2018 20:08
Ton titre on dirait le titre d'un film d'horreur ptdr
R
29 juillet 2018 20:09
Merci pour ce post, j'y ai pensé, mais Jimijo l'a fait ! <3
M
29 juillet 2018 20:11
Wa 'alaykoum salam Jim's smiling smiley


Voici un article qui en parle très bien : Possession par les jinns ?

Wa ALLAHou a3lem
29 juillet 2018 20:12
Aleyloum Salam,

Trouvé dans un autre post:

Chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine, c’est à dire compagnon. C’est une partie du test de l’homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l’homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin.

Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]

[www.sajidine.com]

Et si il me semble que c'est écrit dans le Coran mais Allah ou A3lem.
Je vais quand même vérifier In Sha Allah.
s
29 juillet 2018 20:13
Aleykoum Salam,

Je l’ai vu de mes propres yeux donc oui c’est possible. J’ai pas cherché de source par contre donc j’en ai pas.
29 juillet 2018 20:15
De tes propres yeux ? C'est à dire ?
Ton témoignage m'intéresse beaucoup perplexe

Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum Salam,

Je l’ai vu de mes propres yeux donc oui c’est possible. J’ai pas cherché de source par contre donc j’en ai pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juillet 2018 20:15
Salam
Tu m'as fait peur avec ton titre Ill
Si je me souviens bien des cours de mon père, il y'a un verset qui parle explicitement de possession, mais Allah va nous protéger d'accord. grinning smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
s
29 juillet 2018 20:16
Ça veut dire que j’ai vu la personne possédée directement devant moi lol
Citation
Chips batata! a écrit:
De tes propres yeux ? C'est à dire ?
Ton témoignage m'intéresse beaucoup perplexe
29 juillet 2018 20:17
perplexe Dans le coran ?perplexe
Je sais que dans le coran il y a la sourate des djinns qui parlent d'eux mais ça ne dit pas qu'ils peuvent posséder une personne.Heu

Citation
Biibi a écrit:
Salam
Tu m'as fait peur avec ton titre Ill
Si je me souviens bien des cours de mon père, il y'a un verset qui parle explicitement de possession, mais Allah va nous protéger d'accord. grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
29 juillet 2018 20:20
ça doit être choquant et difficile ... mais l’œil humain ne permet pas de dire avec certitude que c'était un Djinn.

Seul Allah le sait.
Citation
Soult* a écrit:
Ça veut dire que j’ai vu la personne possédée directement devant moi lol
S
29 juillet 2018 20:20
Wahlakisalam

Tu te trompes

Dans le Coran allah dit

Yatakhabbatou shaytan mina mass

Le mass c'est le toucher du diable .

Et ds un hadith sahih

Le prophète alayhi salat wa sallam dit :

Le diable circule dans vos veines

La possession est connu depuis 14 siècles

Il y a différentes sortes de possession partiel et totale

Les jinns sinstallent ds le cerveau pr le contrôler dans lestomac et dans les pieds

Un jinn soit il entre par une sorcellerie soit par une vengeance ou un amour

Il y a plusieurs sortes de jinns

De nos jours le nombre de gens affecté touché par des possessions sont trop élevées .
Citation
Chips batata! a écrit:
Salam aleykoum yawning smiley


Depuis que je suis sur ce forum on parle beaucoup de djinns et de sorcellerie! Pratiquement à tout les problèmes les djinns prennent chère !

On sait très bien que les djinns existent mais il n'est écrit nul pars dans le coran qu'ils peuvent posséder un corps humain donc ma question est la suivante :

Ya t-il des hadiths fiables qui démontrent clairement que les djinns peuvent rentrer dans les corps humains et de ce fait le possédé ?

Barakallaho fikoum.
yawning smiley
29 juillet 2018 20:21
Mais dans ce que tu as mis on parle d'accompagnement et non de possession . perplexe

Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Aleyloum Salam,

Trouvé dans un autre post:

Chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine, c’est à dire compagnon. C’est une partie du test de l’homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l’homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin.

Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]

[www.sajidine.com]

Et si il me semble que c'est écrit dans le Coran mais Allah ou A3lem.
Je vais quand même vérifier In Sha Allah.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juillet 2018 20:22
Comment ça s'est traduit ?

Citation
Soult* a écrit:
Ça veut dire que j’ai vu la personne possédée directement devant moi lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
29 juillet 2018 20:23
Lol c’était marrant quand on en parlait juste après mdrr

C’est un proche de moi donc j’en suis certain, qu’est-ce que ça pourrait être d’autre ?
Citation
Rick C-137 a écrit:
ça doit être choquant et difficile ... mais l’œil humain ne permet pas de dire avec certitude que c'était un Djinn.

Seul Allah le sait.
29 juillet 2018 20:23
Le verset du coran que tu cite c'est quel verset de quelle sourate stp ?perplexe

Citation
Soulimanator a écrit:
Wahlakisalam

Tu te trompes

Dans le Coran allah dit

Yatakhabbatou shaytan mina mass

Le mass c'est le toucher du diable .

Et ds un hadith sahih

Le prophète alayhi salat wa sallam dit :

Le diable circule dans vos veines

La possession est connu depuis 14 siècles

Il y a différentes sortes de possession partiel et totale

Les jinns sinstallent ds le cerveau pr le contrôler dans lestomac et dans les pieds

Un jinn soit il entre par une sorcellerie soit par une vengeance ou un amour

Il y a plusieurs sortes de jinns

De nos jours le nombre de gens affecté touché par des possessions sont trop élevées .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
29 juillet 2018 20:25
La personne se faisait étrangler dans son sommeil et elle n’arrivait plus à respirer. Du coup elle crie très fort et ça s’arrête quand tu la réveilles.
Dans son sommeil le djinn en question lui disait « un jour j’en vais te tuer ».


Citation
Chips batata! a écrit:
Comment ça s'est traduit ?
S
29 juillet 2018 20:25
Sourate Al baqarah

Sinon lit ça


Ibn Taymiyya dit: « La pénétration des djinns dans le corps de l’homme s’atteste dans le consensus de la Communauté des Sunnites.Allah le Très Haut a dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.» (Coran,2:275).Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: « Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. » ( Madjmou’ al-Fatawa,24/276).

Abdoullah ibn al-imam Ahmad ibn Hanbal dit : « J’ai dit à mon père: des gens affirment que les djinns n’épousent pas le corps de la victime de crise....A quoi, il a répondu : « Mon fils , ils mentent,car les djinns parlent à la place de la victime. » Commentant ces propos,Ibn Taymiyya dit: « Ce qu’il a dit est bien connu, car la victime de crise parle pafois un langage inconnu.Parfois on la frappe si durement que le coups auraient laissé, même sur un chameau, un impact profond,sans que lui les ressente ou ait conscience de ce qu’il dit.Parfois la victime attire des personnes de son entourage ainsi que le tapis sur lequel elle est assise comme il lui arrive de déplacer des objets voire de se déplacer d’un endroit à un autre, entre autres choses....Quiconque constate ces faits en déduit nécessairement que celui qui s’exprime à travers la victime et remue ces objets apparteint à une espèce non humaine. » Il poursuit - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde - : « Aucun des imams des musulmans ne nie la pénétration des djinns dans le corps du possédé et dans celui d’autres personnes.Quiconque le nie et soutient que la charia l’exclut a menti à l’endroit de celle-ci; aucune preuve religieuse ne s’y oppose. »

Aussi l’accès des djinns au corps de l’homme est-il confirmé par le Livre saint,la Sunna authentique et le consensus de la Communauté des Sunnites dont nous avons cité les propos à ce sujet.

Quant à la parole d’Allah le Puissant, le Majestueux « Ils ne sont capables de nuire à personne qu' avec la permission d' Allah. » elle prouve clairement que les djinns ne peuvent porter préjudice à personne par magie ou possession ou d’autres formes d’atteinte ou d’égarement sans la permission d’Allah.A ce propos ,Al-Hassan al-Basri dit : « Allah leur donne un pouvoir sur certains et ne leur donne aucun pouvoir sur d’autres;ils ne peuvent rien entreprendre sur personne sans la permission d’Allah comme le dit le Très Haut.Satan incarne le djinn mécréant qui peut avoir pouvoir sur des croyants à cause de leurs péchés et de leur éloignement de la mention du nom d’Allah et de l’adhésion à Son unicité et la sincérité dans le culte qui Lui est voué.Quant aux serviteurs pieux d’Allah, Satan n’a aucun pouvoir sur eux comme le dit le Très Haut: « Quant à Mes serviteurs, tu n' as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!. » (Coran,17:65).Avant l’Islam,les Arabes connaissaient très bien cette affaire et l’invoquaient dans leur poésie.C’est ainsi qu’Al-Aasha assimilait sa chamelle energique à un fou dans ce vers:

« A l’issue d’un voyage nocturne ,

Elle apparaît comme piquée par un djinn passant. »

Quant aux causes de la possesion,Ibn Taymiyya les explique en ces termes: « La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l’amour , comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c’est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengence..C’est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l’eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment.Des djinns agresifs et manquant de retenue peuvent alors se livrer à une vengence excessive.Ils peuvent aussi agir sous l’impulsion d’une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains. » (Madjmou’ al-Fatawa,19/39).
Citation
Chips batata! a écrit:
Le verset du coran que tu cite c'est quel verset de quelle sourate stp ?perplexe
S
29 juillet 2018 20:27
C'est le jinn de l paralysie du sommeil
Il t'a fait waswas

Ds ce cas là tu dis sourate Al nas et il part
Citation
Soult* a écrit:
La personne se faisait étrangler dans son sommeil et elle n’arrivait plus à respirer. Du coup elle crie très fort et ça s’arrête quand tu la réveilles.
Dans son sommeil le djinn en question lui disait « un jour j’en vais te tuer ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook