Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinns enchaînés ??
H
21 mai 2018 21:22
Bonsoir je ne connais rien à ce sujet ... mais on dit que pendant le ramadan les djinns sont enchainés ? Ou est-ce le/les diables ? Quelles sont les différences ?
Sachant quIl y a des djinns musulmans, et d’autres non mais inoffensifs aussi ...

J’ai dautres questions aussi ... existent ils vraiment plusieur diables ? Qui sont les shayatin ? D’où viennent ils ?

Merci
21 mai 2018 21:27
Salam ,

c'est les chayatin qui sont enchainés , les chayatins ce sont des djins , mais des déscendant de shaytan
Citation
Hafsa59034 a écrit:
Bonsoir je ne connais rien à ce sujet ... mais on dit que pendant le ramadan les djinns sont enchainés ? Ou est-ce le/les diables ? Quelles sont les différences ?
Sachant quIl y a des djinns musulmans, et d’autres non mais inoffensifs aussi ...

J’ai dautres questions aussi ... existent ils vraiment plusieur diables ? Qui sont les shayatin ? D’où viennent ils ?

Merci
M
21 mai 2018 22:43
Le salut de l'Islam c'est le Salam, alors Salam Alaykom smiling smiley

Effectivement, ce sont uniquement les diables qui sont enchainés pendant le mois de Ramadan.
La différence entre Djin et Chaytane c'est que tout Djin mécréant est un Chaytane.

Al Djin - V 14 : Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

وَأَنَّا مِنَّا ٱلْمُسْلِمُونَ وَمِنَّا ٱلْقَٰسِطُونَ ۖ فَمَنْ أَسْلَمَ فَأُو۟لَٰٓئِكَ تَحَرَّوْا۟ رَشَدًۭا

Wa 'Annā Minnā Al-Muslimūna Wa Minnā Al-Qāsiţūna Faman 'Aslama Fa'ūlā'ika Taĥarraw Rashadāan

___________________________________________________

Les Djins sont comme nous dans ce sens, il y'a des Djinn Musulmans, et d'autres Kouffars. Les Kouffars d'entre eux sont des diables.

Ils font parti du monde invisible ( 3alamo Lghayb ), mais tout Musulman y croit puisque leur présence est écrite dans le Coran.

Le mot Chaytane bien qu'il soit assimilé en majorité à des Djinns, peut aussi être utilisé lorsqu'on parle d'humains mécréants.

Al An3am - V 112 : Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِىٍّ عَدُوًّۭا شَيَٰطِينَ ٱلْإِنسِ وَٱلْجِنِّ يُوحِى بَعْضُهُمْ إِلَىٰ بَعْضٍۢ زُخْرُفَ ٱلْقَوْلِ غُرُورًۭا ۚ وَلَوْ شَآءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ ۖ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ

Wa Kadhalika Ja`alnā Likulli Nabīyin `Adūwāan Shayāţīna Al-'Insi Wa Al-Jinni Yūĥī Ba`đuhum 'Ilá Ba`đin Zukhrufa Al-Qawli Ghurūrāan Wa Law Shā'a Rabbuka Mā Fa`alūhu Fadharhum Wa Mā Yaftarūna
H
21 mai 2018 22:56
Merci bcp pour ton message je comprends bcp mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook