Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce des djinns ?
24 août 2015 04:39
Salam aleykoum a tous
Voilà je vous explique la situation dans son ensemble tout en essayant de faire court car la situation en elle même est très compliqué ma mère est atteinte de troubles bipolaires depuis plus de 30 ans (pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie ce sont des phases de dépression et de bonheur intense que subit la personne concernée) elle est hospitalisé pour sa mais je ne peux pas dire hmdl car dieu n'est pas motive a la faire guérir bien au contraire mais elle a un comportement CHELOU mes frères et soeurs rien avoir avec la maladie comme le fait de se mettre a rire sans raison se lever et danser ou faire ses "besoins" partout sauf au toilette (s'est arrivé que deux fois) on m'a aussi dit qu'elle entendait des voix une fois notamment ou elle criait toute seule dans sa chambre "au secours" alors que personne est censé lui vouloir du mal bien au contraire je me retrouve dans une situation délicate ou je ne sais pas comment faire pour être sûre déjà qu'il s'agit bien de djinns ou pas mais sa me parait évident ma mère n'a jamais eu ce genre de comportement j'ai peur qu'elle est chope un truc la bas a mon avis s'en est infecté starfoullah et puis surtout comment s'en débarrasser si c'est bien de sa dont il s'agit ma mère est réfractaire a la religion alors je sais pas comment m'y prendre ... Faire venir un imam là bas ou simplement lui réciter des sourates censé les "faire fuire" oui mais pour combien de temps ?! Vous feriez quoi a ma place ? Attendre réagir au plus vite ?! Que dieu vous protége tout autant que vous êtes
c
24 août 2015 16:43
perso je pense que ta mere est atteinte d'un mal occulte Allah ou ahlem

mai sen generale tout ce qui releve de comportement depressif, bi polaire ect avant tt traitement chez un medecin faire une roquia
la guérison ne vient que d'Allah alors invoquez le pour qu'Il la guérisse
24 août 2015 21:17
Citation
cmoi123 a écrit:
perso je pense que ta mere est atteinte d'un mal occulte Allah ou ahlem

mai sen generale tout ce qui releve de comportement depressif, bi polaire ect avant tt traitement chez un medecin faire une roquia
la guérison ne vient que d'Allah alors invoquez le pour qu'Il la guérisse

J'ai tellement peur pour elle malgré les traitements elle ne parvient pas a guérir sa fait 6 ans que la situation persiste en tout cas merci beaucoup ma soeur pour ta réponse .
C
24 août 2015 21:29
Salam ,
M'a sœur essaye de la soigner en douceur, sans la brusquer, commence par lui faire boire de l'eau coranisée, lave la avec cette eau, mets du coran chez toi quand elle est là, vas sur Google : comment coraniser de l'eau, la maison, faut faire Salat, pas de musiques ect
Ma sœur, garde foi en Dieu, malgré les épreuves, c'est dur, mais viendra la délivrance c'est sûr inchaAllah, et aussi fais lui Roqkya avec qq1 de confiance, qu' Allah vous protège, Lui le Généreux qui te regarde quand plus personne ne t'écoute...
b
25 août 2015 14:45
salam , j ai qu un mot a dire starfAllah!!! comment on peut dire sa :

" mais je ne peux pas dire hmdl car dieu n'est pas motive a la faire guérir bien au contraire"

qu Allah te pardonne!
25 août 2015 22:21
Citation
Clarinette78 a écrit:
Salam ,
M'a sœur essaye de la soigner en douceur, sans la brusquer, commence par lui faire boire de l'eau coranisée, lave la avec cette eau, mets du coran chez toi quand elle est là, vas sur Google : comment coraniser de l'eau, la maison, faut faire Salat, pas de musiques ect
Ma sœur, garde foi en Dieu, malgré les épreuves, c'est dur, mais viendra la délivrance c'est sûr inchaAllah, et aussi fais lui Roqkya avec qq1 de confiance, qu' Allah vous protège, Lui le Généreux qui te regarde quand plus personne ne t'écoute...


Ma soeur merci pour ta douceur et tes conseils que je compte bien mettre en pratique ! Mais comme je l'indique dans mon post elle est hospitalise alors faire tout sa me parait délicat vis a vis du personnel hospitalier ect ... A moins d'en parler a son psychiatre qui est aussi musulman et la peut être que la situation se débloquerais inch'allah ne t'inquiète pas je garde foi en Dieu ma foi ne diminue pas bien au contraire je considere ce qui m'arrive comme une épreuve et Dieu éprouve que ceux qui l'aime ❤ même si parfois je lui en veux (qu'il me pardonne mais qu'il me comprenne en même temps) car grandir sans la présence de sa mère et se demander tous les jours si "amélioration il y aura" c'est très difficile qu'allah te protège oukhty et toute ta famille .
25 août 2015 22:25
Citation
bettyboop69 a écrit:
salam , j ai qu un mot a dire starfAllah!!! comment on peut dire sa :

" mais je ne peux pas dire hmdl car dieu n'est pas motive a la faire guérir bien au contraire"

qu Allah te pardonne!

Tu veux que jte dise quoi ma soeur ?! Que je le remercie de me priver de ma mère tous les jours et de lui infliger une telle souffrance ?! Hmdl elle est en vie je ne peux pas dire le contraire mais y a certaines épreuves que je ne trouve pas nécessaire malgré le fait que c'est ainsi .
a
26 août 2015 02:25
Citation
Nacéradz a écrit:
Tu veux que jte dise quoi ma soeur ?! Que je le remercie de me priver de ma mère tous les jours et de lui infliger une telle souffrance ?! Hmdl elle est en vie je ne peux pas dire le contraire mais y a certaines épreuves que je ne trouve pas nécessaire malgré le fait que c'est ainsi .
salamalaykoum.

pense du bien de ton createur stp.

lhumain est jamais reconnaissant.
texister meme pas quil ta cree.
ta mere ne tappartient pas sauf a son createur et il eprouve qui il veut comme il veut.

apprend la bonne croyance .

seul lui peut ns aider et il fait ce quil veut hors toi tu nas pas le droit de faire.ce que tu veux et tu rendras des comptes si il veut que tu le rencontres car ta facon de parler est indigne dune croyante ce st des graves paroles que tu as proferes envers.celui qui detient la royaute des cieux et de la terre.

tu te laisses emporter avec orgueil tt ca parceque tu ne profites pas de ta mere pleinement hors tt ca ce st des ruses du diable pr que tu oublies qui est le misericordieux.


as tu remercie ton createur pr tt led bienfaits quil ta donné et te donne chaque jour.
serais tu capable de les denombrer non impossible dc soit humble devant ce genereux createur.
laisse ton orgueil de cote stp.je vois le genre accepte le destin de ta mere cest ca ta force la je te vois trop faible.

on veut le.bien pr les autres ms cest pas de cette maniere dy proceder.
crains allah avec ta langue tu risque te tegarer.

pr ta mere prie pr elle essaye de lui faire des roqyas des douas et pense du bien de ton seigneur.

letre humain est injuste et les epreuves st des expiations de nos peches si on patiente et on dit HAMDOULLAH ce que tu refuses a dire on sera epargne dun plus grand mal apres la mort.

car allah est juste avec ses SERVITEURS ET SERVANTES dc met toi ds la peau dune personne adoratrice et non ingrate.

je dis ca pr moi aussi cest un rappel au cas ou ton cerveau bloque.

il faut en vouloir aux gens qui ns ft du mal et prie pr quallah ns eloigne deux.

quallah te facilite
26 août 2015 03:54
Citation
akhdu59 a écrit:
salamalaykoum.

pense du bien de ton createur stp.

lhumain est jamais reconnaissant.
texister meme pas quil ta cree.
ta mere ne tappartient pas sauf a son createur et il eprouve qui il veut comme il veut.

apprend la bonne croyance .

seul lui peut ns aider et il fait ce quil veut hors toi tu nas pas le droit de faire.ce que tu veux et tu rendras des comptes si il veut que tu le rencontres car ta facon de parler est indigne dune croyante ce st des graves paroles que tu as proferes envers.celui qui detient la royaute des cieux et de la terre.

tu te laisses emporter avec orgueil tt ca parceque tu ne profites pas de ta mere pleinement hors tt ca ce st des ruses du diable pr que tu oublies qui est le misericordieux.


as tu remercie ton createur pr tt led bienfaits quil ta donné et te donne chaque jour.
serais tu capable de les denombrer non impossible dc soit humble devant ce genereux createur.
laisse ton orgueil de cote stp.je vois le genre accepte le destin de ta mere cest ca ta force la je te vois trop faible.

on veut le.bien pr les autres ms cest pas de cette maniere dy proceder.
crains allah avec ta langue tu risque te tegarer.

pr ta mere prie pr elle essaye de lui faire des roqyas des douas et pense du bien de ton seigneur.

letre humain est injuste et les epreuves st des expiations de nos peches si on patiente et on dit HAMDOULLAH ce que tu refuses a dire on sera epargne dun plus grand mal apres la mort.

car allah est juste avec ses SERVITEURS ET SERVANTES dc met toi ds la peau dune personne adoratrice et non ingrate.

je dis ca pr moi aussi cest un rappel au cas ou ton cerveau bloque.

il faut en vouloir aux gens qui ns ft du mal et prie pr quallah ns eloigne deux.

quallah te facilite

Moi ingrate ? Non ? Moi orgeuilleuse ? Non . J'aime beaucoup la sagesse de tes paroles mon frère et je t'en remercie j'aurais préféré que la personne plus haut s'exprime comme tu viens de le faire en dehors du fait que je me plains rarement mais comment te dire ALLAH m'a aussi donné un coeur avec des émotions alors il m'arrive que mes mots dépasse ma pensée je peux pas faire style que tout va bien la vie n'est pas un feuilleton ou tout le monde reflète une image a proprement parlé alors me jeter la première pierre pour une phrase qui n'avait rien d'insultant envers mon créateur ok ok ... J'avais surtout besoin de conseils vis a vis de ma mère et pas de leçon de morales a deux francs six sous car personne n'est parfait et au vu de ma souffrance et de celle de mon entourage s'est justifié . Je ne suis pas faible non plus ma force je la puise chaque jour en allah crois moi alors si ma maudite phrase a outré toute la communauté de yabliadi j'en suis DESOLÉ .
a
26 août 2015 21:41
Citation
Nacéradz a écrit:
Moi ingrate ? Non ? Moi orgeuilleuse ? Non . J'aime beaucoup la sagesse de tes paroles mon frère et je t'en remercie j'aurais préféré que la personne plus haut s'exprime comme tu viens de le faire en dehors du fait que je me plains rarement mais comment te dire ALLAH m'a aussi donné un coeur avec des émotions alors il m'arrive que mes mots dépasse ma pensée je peux pas faire style que tout va bien la vie n'est pas un feuilleton ou tout le monde reflète une image a proprement parlé alors me jeter la première pierre pour une phrase qui n'avait rien d'insultant envers mon créateur ok ok ... J'avais surtout besoin de conseils vis a vis de ma mère et pas de leçon de morales a deux francs six sous car personne n'est parfait et au vu de ma souffrance et de celle de mon entourage s'est justifié . Je ne suis pas faible non plus ma force je la puise chaque jour en allah crois moi alors si ma maudite phrase a outré toute la communauté de yabliadi j'en suis DESOLÉ .


fai des sadaquas pr ta mere.

la.sadaqua est une guerison
26 août 2015 22:07
Vous en avez parlé au toubib ?
Elle est suivie par un neurologue peut-être, ou un psy ou qui-sais-je ?
Parlez-lui-en , c'est plus prudent .
( parlez de ses symptômes, ne parlez pas des jnouns)
26 août 2015 23:24
Citation
akhdu59 a écrit:
fai des sadaquas pr ta mere.

la.sadaqua est une guerison

Merci
26 août 2015 23:26
Citation
Jennett a écrit:
Vous en avez parlé au toubib ?
Elle est suivie par un neurologue peut-être, ou un psy ou qui-sais-je ?
Parlez-lui-en , c'est plus prudent .
( parlez de ses symptômes, ne parlez pas des jnouns)

Par un psychiatre ma soeur mais aucune issue n'est favorable pour le moment .
C
26 août 2015 23:26
Citation
Nacéradz a écrit:
Ma soeur merci pour ta douceur et tes conseils que je compte bien mettre en pratique ! Mais comme je l'indique dans mon post elle est hospitalise alors faire tout sa me parait délicat vis a vis du personnel hospitalier ect ... A moins d'en parler a son psychiatre qui est aussi musulman et la peut êture que la situation se débloquerais inch'allah ne t'inquiète pas je garde foi en Dieu ma foi ne diminue pas bien au contraire je considere ce qui m'arrive comme une épreuve et Dieu éprouve que ceux qui l'aime ❤ même si parfois je lui en veux (qu'il me pardonne mais qu'il me comprenne en même temps) car rigrandir sans la présence de sa mère et se demander tous les jours si "amélioration il y aura" c'est très difficile qu'allah te protège oukhty et toute ta famille .

Salam ma sœur,
Tu vis une situation difficile , vu que le médecin est musulman, ce serait plus simple pour toi pour essayer de la soigner.
Si elle sort de l'hôpital pour un weekend par exemple, profites pour faire roqya à ta mère,
Quand tu vas la voir, tu coranise une bouteille et tu lui fais boire...tu lui fais sa douche avec, et surtout fais des dou'as pour ta mère,
Ii
C'est normal de conseiller avec douceur sobhanallah , que sait on de ce que tu supporte tous les jours, à ta place , je reagirais peut être pire que toi, je sais pas...même si je suis d'accord : il faut toujours espérer en la Miséricorde d'Allah et accepter Son décret, courage, ne lâche pas l'affaire
26 août 2015 23:47
Citation
Clarinette78 a écrit:
Salam ma sœur,
Tu vis une situation difficile , vu que le médecin est musulman, ce serait plus simple pour toi pour essayer de la soigner.
Si elle sort de l'hôpital pour un weekend par exemple, profites pour faire roqya à ta mère,
Quand tu vas la voir, tu coranise une bouteille et tu lui fais boire...tu lui fais sa douche avec, et surtout fais des dou'as pour ta mère,
Ii
C'est normal de conseiller avec douceur sobhanallah , que sait on de ce que tu supporte tous les jours, à ta place , je reagirais peut être pire que toi, je sais pas...même si je suis d'accord : il faut toujours espérer en la Miséricorde d'Allah et accepter Son décret, courage, ne lâche pas l'affaire

Pas forcément ma soeur certaines réactions était un peu vives mais je peux comprendre que ma phrase est pu choquer ou en interpeller certains ...Mais je compte pas lâcher ne t'inquiète pas winking smiley la situation ne date pas d'aujourd'hui et même si son état a empiré je ne désespère pas de la miséricorde d'allah malgré tout le seul qui puisse réellement sauver ma mère et ma famille ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook