Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinn waswas
A
13 juillet 2022 16:20
Salam tous le monde j’espère que vous allez bien moi cv el hamdoulilah ! Pour faire vite je suis possédé et je suis en pleine guérison de mon côté en attendant de trouver un raki chaque fois que j’ai un waswas ou une sensation du djinn je reussi à passer outre grâce Allah je me dis que tous ce que je ressens de mal c’est lui qui me le fait et je ne dois pas avoir peur cependant tellement il a user de toutes les cartes et qu’il a vu que je ne m’abat pas il a utilisé les waswas sur la religion et par contre la ça me fait du mal il me waswas des trucs du Allah n’existe pas l’islam n’est pas la vrai religion pk ça serait elle alors qu’il y’a tant de religion etc et là je me réveille ce matin j’ai l’impression de ne plus croire en rien je voulais tellement pleurer j’aime tellement Allah que j’ai peur de ne plus croire en lui et le djin me fait tlm douter sur la religion que doit faire en sachant quand je lis le coran j’ai l’impression je déteste l’islam ( ça ne vient pas de moi) et après jai mes muscles qui se contracte et je dis « c’est bon arrête de lire »
Merci de votre aide en avance bonne journée qu’Allah vous accorde tous ce dont vous voulez ?
C
13 juillet 2022 17:57
salam,

Franchement, ne te prend pas la tête avec tout ça. On se fait des idées. Ces mauvaises idées il faut les chasser dès quelles arrivent et ne pas leur donner d'importance car elles ne sont pas vrai et ne sont pas contre ta croyance en Allah.

Il faut retrouver de la "normalité" dans la religion. Le plus important est de se concentrer sur les piliers et de faire le bien.

Tout ce qui traverse le cerveau n'a pas lieu d'être analysé.

Allahi sahal
13 juillet 2022 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve solide prouvant que la possession d’un humain par un djinn soit possible. Bien au contraire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Concernant le waswas, il suffit de ne pas en tenir compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook