Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinn et sorcellerie
7 mars 2021 21:17
Bonsoir,

La sorcellerie ne serait-ce pas du shirk. Se tourner vers une personne tierce au lieu d'aller prier ou faire une doua a Allah.

Et est-ce que vraiement vous croyez à la possession et que si il y a un problème de la vie si le mauvais oeil ou la sorcellerie ou ...

Les problèmes de la vie fréquent :
Ne pas trouver de mari(e) surtout à l'arriver de la trentaine.
Ne pas réussir un projet.
Ne pas trouver un job
Problème familiaux
...
m
7 mars 2021 21:29
salam
nan c vrmt reel et je sais ce que je dit jai ete toucher par de la sorcellerie jai vue des choses et surtout c reel
7 mars 2021 21:33
Comment savoir si on est ensorcellé
Citation
mynameismayathebee a écrit:
salam
nan c vrmt reel et je sais ce que je dit jai ete toucher par de la sorcellerie jai vue des choses et surtout c reel
7 mars 2021 21:38
102 وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!

D'après 'Abdallah Ibn (Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le 'ayn est vérité ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1250)

On y croit car cela fait parti du coran et de la sunna.

La sorcellerie du shirk :
[www.3ilmchar3i.net]

La sorcellerie ce n'est pas juste demander de l'aide à quelqu'un mais faire appeler à autre qu'Allah, faire appelle aux djins.

Rien avoir avec le fait se tourner vers une autre personne pour demander un conseil par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 21:38 par PellYm785.
m
7 mars 2021 21:42
bah deja c le manque de foi le refus de prier faire des chose etrange ne pas etre bien apres sa varie avec les gens
7 mars 2021 21:49
Ce que tu cites je trouve ça normale.
On n'a pas tous la même foi et si notre foi fluctue dire c'est la cause d'un djinn pas de moi c'est lâche.
La dépression s'est une maladie par exemple, ne pas se sentir bien triste c'est une cause personnel un faible mentale.

J'ai du mal a adhérer que l'homme n'est pas responsable de ses actes et trouve excuse avec les histoires de Djinn.
Citation
mynameismayathebee a écrit:
bah deja c le manque de foi le refus de prier faire des chose etrange ne pas etre bien apres sa varie avec les gens
7 mars 2021 21:52
Le verset que tu cites : parle du fait que le mal provient de Allah si il veut mais pas de la sorcellerie, certes ca existe mais c'est la volanté de Allah.
Citation
PellYm785 a écrit:
102 وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!

D'après 'Abdallah Ibn (Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le 'ayn est vérité ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1250)

On y croit car cela fait parti du coran et de la sunna.

La sorcellerie du shirk :
[www.3ilmchar3i.net]

La sorcellerie ce n'est pas juste demander de l'aide à quelqu'un mais faire appeler à autre qu'Allah, faire appelle aux djins.

Rien avoir avec le fait se tourner vers une autre personne pour demander un conseil par exemple.
m
7 mars 2021 22:05
bon tu sais quoi ? Si tu crois pas a la sorcellerie alors tu croi pas au djinn ta qua voir les video yt ou des pauvre musulman se font exociser ya meme des conference ou des imam qui parle des heures sur la possesion et dailleur faut le vivre pour le comprendre je lai vecu je sais de quoi je parle et non je nai jms ete depresive jai eu ce que jai eu voila
Citation
Femme.54 a écrit:
Ce que tu cites je trouve ça normale.
On n'a pas tous la même foi et si notre foi fluctue dire c'est la cause d'un djinn pas de moi c'est lâche.
La dépression s'est une maladie par exemple, ne pas se sentir bien triste c'est une cause personnel un faible mentale.

J'ai du mal a adhérer que l'homme n'est pas responsable de ses actes et trouve excuse avec les histoires de Djinn.
7 mars 2021 22:33
Bonsoir,

La médecine ne serait-ce pas du shirk. Se tourner vers une personne tierce au lieu d'aller prier ou faire une doua a Allah.

Oups
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
7 mars 2021 22:36
Dans la plupart des cas, les effets d’une maladie provoquée par le mauvais œil ressemblent à ceux des maladies physiques comme les problèmes d’articulations, l’apathie, l’insomnie, les boutons ou encore les ulcérations cutanées, la différence est que les soins de la médecine classique n’ont aucun effet sur la première ; parmi les autres effets il y a le fait que le malade s’éloigne de son conjoint et de sa maison, qu’il devienne associable ou qu’il n’ait plus de goût pour les études ; on retrouve en outre certains symptômes propres aux maladies psychologiques ; on peut remarquer également une certaine pâleur du visage due au fait que le sang circule mal dans les veines du visage, de même qu’un malade atteint du mauvais œil se sent oppressé, il soupire et gémit beaucoup, il a des trous de mémoire, il ressent un poids à l’arrière de la tête ainsi que sur les épaules ; en sus, la plupart des malades du mauvais œil ressentent des picotements dans les mains et les pieds, de même qu’ils sont sujets à la fièvre et ont l’extrémité des membres froide.



En ce qui concerne les effets de l’envie voici ce que dit ‘Abd al-Khâliq al-‘Attâr : « Les effets de l’envie apparaissent sur l’argent, le corps ou encore la famille, et ce, selon leur objet ; ainsi, si l’envie concerne l’âme d’une personne, alors cette dernière pourra être atteinte par une maladie psychologique, par exemple, un individu atteint par l’envie pourra être dégoûté d’aller à l’école, à l’université ou au travail, cette envie aura pour effet de le bloquer dans l’apprentissage de la science ou de ses leçons, il n’arrivera plus à mémoriser et à assimiler ce qu’il doit apprendre, son niveau d’intelligence et de capacité de mémorisation diminuera beaucoup, il pourra également commencer à se replier sur lui-même, à s’isoler ou à s’écarter des membres de sa famille ou de son conjoint s’il est marié, il pourra même commencer à ne plus ressentir d’amour, de dévouement ou de sincérité envers les gens qui lui sont le plus proches, etc. »

[www.islamweb.net]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
7 mars 2021 22:39
Ce verset parle as sihr (la sorcellerie).
Tout est sous la volonté d'Allah.
Si une personne te frappe, c'est parce qu'Allah l'a voulu mais la cause de ton mal c'est la personne.

102 وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!

Ce que j'ai mis en gras en arabe, se lit "you'alimou nnasi sihra", ils enseignent la sorcellerie/magie aux hommes.
Citation
Femme.54 a écrit:
Le verset que tu cites : parle du fait que le mal provient de Allah si il veut mais pas de la sorcellerie, certes ca existe mais c'est la volanté de Allah.
7 mars 2021 23:38
Tu as tout compris, ici des que ça va pas, ils vont voir des rakis , parlent de mal occulte, invoque iblis pour faire du mal en retour.
Quand ça va pas, on se retourne vers Allah, on fait des dou'as et on accepté l'épreuve Qu'Allah nous fait passer au lieu de toujours parler de sihr.
Citation
Femme.54 a écrit:
Bonsoir,

La sorcellerie ne serait-ce pas du shirk. Se tourner vers une personne tierce au lieu d'aller prier ou faire une doua a Allah.

Et est-ce que vraiement vous croyez à la possession et que si il y a un problème de la vie si le mauvais oeil ou la sorcellerie ou ...

Les problèmes de la vie fréquent :
Ne pas trouver de mari(e) surtout à l'arriver de la trentaine.
Ne pas réussir un projet.
Ne pas trouver un job
Problème familiaux
...
N
8 mars 2021 03:26
je me suiss fait enlever la sorcellerie en Tunisie et maintenant j'ai reeu mes règle hmdl c'était une sorcellerie pour l'ecole et pour être stérile strfl parce que GT intelligent j'ai failli mourir depuis l'âge de 8 on me fait de la sorcellerie je les enlever a 9 ans la premiere ou jetai tres malade et les docteur trouver rien et la 2eme on me la fait a lage de 10 ans jetai devenu tres bete a lecole je souffrai bc saignement de nez fatigue depression plus de regle nerf colere mal de tete paleur tristesse je les enlever a 18 ans cette sorcellerie et hdml j'ai trouver des guerrisseur
;
8 mars 2021 07:15
salem

"Si une personne te frappe, c'est parce qu'Allah l'a voulu mais la cause de ton mal c'est la personne. "

moody smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce verset parle as sihr (la sorcellerie).
Tout est sous la volonté d'Allah.
Si une personne te frappe, c'est parce qu'Allah l'a voulu mais la cause de ton mal c'est la personne.

102 وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!

Ce que j'ai mis en gras en arabe, se lit "you'alimou nnasi sihra", ils enseignent la sorcellerie/magie aux hommes.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
8 mars 2021 07:20
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il y a un truc qui n'est pas clair ?
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem

"Si une personne te frappe, c'est parce qu'Allah l'a voulu mais la cause de ton mal c'est la personne. "

moody smiley
;
8 mars 2021 07:57
non rien
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il y a un truc qui n'est pas clair ?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
P
8 mars 2021 08:03
J'ai une question svp. J'ai lu plusieurs fois sur le forum que la possession n'existe pas. Je veux bien le croire.

Mais j'ai déjà vu de mes propres yeux une amie qui avait fait rokia à la mosquée se transformer (visage, regard, voix et force physique) en une tout autre personne.

Je vous assure que c'etait un monstre. Toute la durée de la rokia elle etait dans un état de folie.

Une autre aussi qui etait "suspendue" entre son lit et son plafond !!!!!!!

Comment est ce possible??
8 mars 2021 08:14
Salam

Rectification très importante à faire frère.
Allah ne l’a pas voulu, mais l’a permis.

Dire Qu’Allah l’a voulu c’est dire qu’Il est mauvais en ce sens, dire qu’il l’a permis c’est dire qu’Il laisse la responsabilité à celui qui commet cet acte justement.
C’est ainsi que le libre arbitre prend forme, par Sa permission.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce verset parle as sihr (la sorcellerie).
Tout est sous la volonté d'Allah.
Si une personne te frappe, c'est parce qu'Allah l'a voulu mais la cause de ton mal c'est la personne.

102 وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!

Ce que j'ai mis en gras en arabe, se lit "you'alimou nnasi sihra", ils enseignent la sorcellerie/magie aux hommes.
8 mars 2021 11:46
Non voulu. Tout est décidé par Allah. Et cela ne rends pas Allah mauvais.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 49]

وَإِذْ نَجَّيْنَاكُم مِّنْ آلِ فِرْعَوْنَ يَسُومُونَكُمْ سُوءَ الْعَذَابِ يُذَبِّحُونَ أَبْنَاءَكُمْ وَيَسْتَحْيُونَ نِسَاءَكُمْ ۚ وَفِي ذَٰلِكُم بَلَاءٌ مِّن رَّبِّكُمْ عَظِيمٌ

Souvenez-vous du jour où Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon qui vous faisaient endurer les pires souffrances en égorgeant vos fils et en épargnant vos filles ! Ce fut là une bien terrible épreuve de la part de votre Seigneur !

Le destin de chacun est décidé par Allah.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et en chacun d’eux il y a du bien. Recherche ce qui t’est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas. Si un malheur t’afflige, ne dis pas : « Si seulement j’avais fait ceci ou cela ! » Dis plutôt : « Tel est le décret d’Allah, et Il fait ce qu’Il veut. » Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. » [Muslim]

Tout est décidé par Allah :
[www.islamweb.net]
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam

Rectification très importante à faire frère.
Allah ne l’a pas voulu, mais l’a permis.

Dire Qu’Allah l’a voulu c’est dire qu’Il est mauvais en ce sens, dire qu’il l’a permis c’est dire qu’Il laisse la responsabilité à celui qui commet cet acte justement.
C’est ainsi que le libre arbitre prend forme, par Sa permission.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 11:50 par PellYm785.
;
8 mars 2021 12:55
Décidé serait le terme approprié non?
Citation
PellYm785 a écrit:
Non voulu. Tout est décidé par Allah. Et cela ne rends pas Allah mauvais.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 49]

وَإِذْ نَجَّيْنَاكُم مِّنْ آلِ فِرْعَوْنَ يَسُومُونَكُمْ سُوءَ الْعَذَابِ يُذَبِّحُونَ أَبْنَاءَكُمْ وَيَسْتَحْيُونَ نِسَاءَكُمْ ۚ وَفِي ذَٰلِكُم بَلَاءٌ مِّن رَّبِّكُمْ عَظِيمٌ

Souvenez-vous du jour où Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon qui vous faisaient endurer les pires souffrances en égorgeant vos fils et en épargnant vos filles ! Ce fut là une bien terrible épreuve de la part de votre Seigneur !

Le destin de chacun est décidé par Allah.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et en chacun d’eux il y a du bien. Recherche ce qui t’est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas. Si un malheur t’afflige, ne dis pas : « Si seulement j’avais fait ceci ou cela ! » Dis plutôt : « Tel est le décret d’Allah, et Il fait ce qu’Il veut. » Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. » [Muslim]

Tout est décidé par Allah :
[www.islamweb.net]
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook