Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
djinn ou sihr? La différence
26 juin 2020 21:41
Comment savoir si l'on est victime d'un djinn ou bien de sihr?

Quelle est la différence ? Je pose la question pour un frère

BarakallAh o fikoum
26 juin 2020 21:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon le Qour'an et la Sounnah, il n'y a aucun moyen de diagnostic.

Selon les charlatans, il y a plein de symptômes divers et variés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juin 2020 21:48
Merci pour ta réponse et au niveau des méthodes de guérisons?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon le Qour'an et la Sounnah, il n'y a aucun moyen de diagnostic.

Selon les charlatans, il y a plein de symptômes divers et variés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
26 juin 2020 21:49
Les Djinns c'est un famille qui regroupe tous les êtres créés de feu.
D'après ce que je sais, et j'invite les personnes à me corriger, parmi les Djinns il y a les Shayatines qui sont eux aussi crées de feu et qui eux obéissent à Satan le maudit. Eux cherchent que le mal, comme créer un divorce entre un homme et une femme, éloigner quelqu'un de la religion etc..
Quand quelqu'un pratique du Sirh, il invoque le Sheytan pour lui demander de faire une ou des mauvaises chose à une autre personne.
Les autres Djinns sont soit Chrétiens, soit musulmans, soit athées, etc...
Il arrive que certains tombent amoureux d'un homme ou d'une femme et communique avec lui. C'est des histoires que j'ai déjà entendu. Dans ce cas, il ne s'agit pas de sirh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 21:51 par Yabi67.
26 juin 2020 21:49
Pareil.

Les charlatans ont inventé plein de méthodes.

Et selon le Qour'an et la Sounnah, pas grand chose.

Citation
DZ Beauty a écrit:
Merci pour ta réponse et au niveau des méthodes de guérisons?
26 juin 2020 21:53
A part la priere je suppose...
Citation
CHN-W a écrit:
Pareil.

Les charlatans ont inventé plein de méthodes.

Et selon le Qour'an et la Sounnah, pas grand chose.
26 juin 2020 21:55
Donc quand tu fais du sihr a quelqu'un la personne peut être habiter par un djinn ca revient au meme alors
Citation
Yabi67 a écrit:
Les Djinns c'est un famille qui regroupe tous les êtres créés de feu.
D'après ce que je sais, et j'invite les personnes à me corriger, parmi les Djinns il y a les Shayatines qui sont eux aussi crées de feu et qui eux obéissent à Satan le maudit. Eux cherchent que le mal, comme créer un divorce entre un homme et une femme, éloigner quelqu'un de la religion etc..
Quand quelqu'un pratique du Sirh, il invoque le Sheytan pour lui demander de faire une ou des mauvaises chose à une autre personne.
Les autres Djinns sont soit Chrétiens, soit musulmans, soit athées, etc...
Il arrive que certains tombent amoureux d'un homme ou d'une femme et communique avec lui. C'est des histoires que j'ai déjà entendu. Dans ce cas, il ne s'agit pas de sirh.
F
26 juin 2020 21:59
Salam,

Oups Je n'aimerais pas être à ta place.

« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al 'Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »
Bukhari et Muslim.


S17 V82 : « Dans le Coran, Nous envoyons ce qui est guérison et miséricorde pour les croyants. Mais il ne fait qu’ajouter à la perdition des injustes.»

S41 V44 : « Dis : ‘ (Le Coran) est pour les croyants une justedirection (hudâ) et un remède.. »

Le Prophète asws a dit : « Satan fuit la maison où la sourate al-Baqara est récitée. »
Muslim.


Le Prophète () a dit : « Elles préservent de toute chose celui qui les récite trois fois le matin et trois fois le soir. »
Abou Dawud


*** Elles = Al-Mu’awwidhatayne (les deux sourates protectrices) c’est-à-dire al-Falaq (L’aube naissante) et de al-Nâs (Les Hommes)

Le Verset du trône, et les deux derniers Versets d'Al baqara aussi...

Salam Mr l'expert.



Citation
CHN-W a écrit:
Pareil.

Les charlatans ont inventé plein de méthodes.

Et selon le Qour'an et la Sounnah, pas grand chose.
26 juin 2020 22:01
Le serviteur d'Allah qui marche droit est sous la protection du Tout-Puissant et donc n'a rien à craindre.

Certains disent qu'il y a un hadith authentique qui dit que le Prophète ﷺ a été victime d'un sihr. Quand bien même il serait d'un niveau ultra authentique, il serait en contradiction avec le Qour'an. Et tout ce qui est en contradiction avec le Qour'an est à rejeter.


Nous savons très bien ce qu’ils entendent quand ils t’entendent. Et quand ils chuchotent entre eux, les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé » (Sourate 17 - Verset 47)

Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n’a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ? » Les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé ». (Sourate 25 - Verset 8)

Selon le Qour'an, ce sont les injustes qui disent que le Prophète ﷺ est ensorcelé. Pas les kafirs. Ce sont les injustes. Chaque mot du Qour'an a été choisi. Nul autre mot n'aurait pu être employé.

Allah protège celui qui en fait la demande. Et la protection d'Allah est la meilleure.
H
26 juin 2020 22:02
Selem alaykom

Pas forcement habiter par un djin mais plutot embetter par un djin
Il peut se trouver à l'exterieur du corps egalement

Si tu as le mauvais oeil et la jalousie qui peut aussi etre une cause de problemes.

Pour en être sûr faut se rapprocher d'Allah de faire les causes de traitement et de patienter .
26 juin 2020 22:03
BarakAllah o fik pourra réponse concrète
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Oups Je n'aimerais pas être à ta place.

« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al 'Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »
Bukhari et Muslim.


S17 V82 : « Dans le Coran, Nous envoyons ce qui est guérison et miséricorde pour les croyants. Mais il ne fait qu’ajouter à la perdition des injustes.»

S41 V44 : « Dis : ‘ (Le Coran) est pour les croyants une justedirection (hudâ) et un remède.. »

Le Prophète asws a dit : « Satan fuit la maison où la sourate al-Baqara est récitée. »
Muslim.


Le Prophète () a dit : « Elles préservent de toute chose celui qui les récite trois fois le matin et trois fois le soir. »
Abou Dawud


*** Elles = Al-Mu’awwidhatayne (les deux sourates protectrices) c’est-à-dire al-Falaq (L’aube naissante) et de al-Nâs (Les Hommes)

Le Verset du trône, et les deux derniers Versets d'Al baqara aussi...

Salam Mr l'expert.
H
26 juin 2020 22:07
Un djin peut venir sans forcement qu'il y ai de la sorcellerie
Il peut tomber amoureux de la personne ou qu'il vient à cause du mauvais oeil ou qu'une personne l'ai blesser et qu'il vient se venger etc...


Un sihr a un gardien qui protege cette sorcellerie pour que ça fasse effet.
26 juin 2020 22:07
BarakAllah o fik mais c'est pour un frère qui a perdu la.tête du jour au lendemain alors qu'il était normal maintenant il parle seul, à lever la main sur moi etc
Citation
Hess1 a écrit:
Selem alaykom

Pas forcement habiter par un djin mais plutot embetter par un djin
Il peut se trouver à l'exterieur du corps egalement

Si tu as le mauvais oeil et la jalousie qui peut aussi etre une cause de problemes.

Pour en être sûr faut se rapprocher d'Allah de faire les causes de traitement et de patienter .
H
26 juin 2020 22:10
[www.youtube.com]

Il ya des explications plus detailler sur cette chaine youtub

Quand ca devient extreme il est preferable de voir un raqui competent et juste.

Il ne faut pas attendre pour que son cas n'empire pas.

Parfois on peut etre atteint suite à un choc emotionnel comme exces de coleres de peur de joie de tristesse les djinns en profitent pour nous nuire.
C
26 juin 2020 22:11
Il se drogue ou avant ? Il a des amis ? Parler tout seul peut être du à la solitude
Citation
DZ Beauty a écrit:
BarakAllah o fik mais c'est pour un frère qui a perdu la.tête du jour au lendemain alors qu'il était normal maintenant il parle seul, à lever la main sur moi etc
مالك متالبني انا غير روح قيلني
26 juin 2020 22:13
Un datte al' Ajwa protège contre un empoisonnement au polonium 210 ? Tu veux faire l'expérience ? Détails ici.
Est-ce que ça protège du VX ? Détails ici.

Le Qour'an est une guérison. Pour les cœurs.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Oups Je n'aimerais pas être à ta place.

« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al 'Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »
Bukhari et Muslim.


S17 V82 : « Dans le Coran, Nous envoyons ce qui est guérison et miséricorde pour les croyants. Mais il ne fait qu’ajouter à la perdition des injustes.»

S41 V44 : « Dis : ‘ (Le Coran) est pour les croyants une justedirection (hudâ) et un remède.. »

Le Prophète asws a dit : « Satan fuit la maison où la sourate al-Baqara est récitée. »
Muslim.


Le Prophète () a dit : « Elles préservent de toute chose celui qui les récite trois fois le matin et trois fois le soir. »
Abou Dawud


*** Elles = Al-Mu’awwidhatayne (les deux sourates protectrices) c’est-à-dire al-Falaq (L’aube naissante) et de al-Nâs (Les Hommes)

Le Verset du trône, et les deux derniers Versets d'Al baqara aussi...

Salam Mr l'expert.
26 juin 2020 22:20
Oui j'allais le dire il fumait énormément de shit
Citation
Cassandraa a écrit:
Il se drogue ou avant ? Il a des amis ? Parler tout seul peut être du à la solitude
F
26 juin 2020 22:20
Allah n'aurait révélé à son Prophète de dire ( Qol ) ?

S113 : Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2 contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3 contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4 contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,
5 et contre le mal de l'envieux quand il envie. »


Un Hadith présent dans Al Bukhari et Muslim et sur lequel l'unanimité des Savants sont d'accord, tu souhaites toi CHNW le rejeter ? Je préfère rejeter ton avis.

Pour info, nous ne disons pas la même chose que les injustes et les polythéistes. Nous disons que la sorcellerie est une maladie comme une autre, et il est arrivé que le Prophète soit atteint de la grippe. Et nous ne disons pas que la sorcellerie qu'a atteint le Prophète remet en question sa Prophétie comme les injustes et les polythéistes disent. Eux, voulaient par là le discréditer, le démentir, lui salir sa réputation. Ou sommes nous de ceux-là ? Et nous disons que la sorcellerie qui a atteint le Prophète n'a atteint que son corps pendant quelques jours avant qu'il ne soit guéri par son Dieu.

Nan Mr l'expert, nous n'avons rien à voir avec les injustes ni les polythéistes, mais nous n'avons rien à voir avec ceux qui rejettent des textes unanimement approuvés et qui inventent des contradictions sorties de leurs têtes.





Citation
CHN-W a écrit:
Le serviteur d'Allah qui marche droit est sous la protection du Tout-Puissant et donc n'a rien à craindre.

Certains disent qu'il y a un hadith authentique qui dit que le Prophète ﷺ a été victime d'un sihr. Quand bien même il serait d'un niveau ultra authentique, il serait en contradiction avec le Qour'an. Et tout ce qui est en contradiction avec le Qour'an est à rejeter.


Nous savons très bien ce qu’ils entendent quand ils t’entendent. Et quand ils chuchotent entre eux, les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé » (Sourate 17 - Verset 47)

Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n’a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ? » Les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé ». (Sourate 25 - Verset 8)

Selon le Qour'an, ce sont les injustes qui disent que le Prophète ﷺ est ensorcelé. Pas les kafirs. Ce sont les injustes. Chaque mot du Qour'an a été choisi. Nul autre mot n'aurait pu être employé.

Allah protège celui qui en fait la demande. Et la protection d'Allah est la meilleure.
26 juin 2020 22:22
Justement il a fait un truc grave à cause de son état mental qu'on l'a conduit en prison il dit c'est pas moi je me.reconnais pas et la ils veulent le sortir de prison pour l'hôpital psychiatrique meskine
Citation
Hess1 a écrit:
[www.youtube.com]

Il ya des explications plus detailler sur cette chaine youtub

Quand ca devient extreme il est preferable de voir un raqui competent et juste.

Il ne faut pas attendre pour que son cas n'empire pas.

Parfois on peut etre atteint suite à un choc emotionnel comme exces de coleres de peur de joie de tristesse les djinns en profitent pour nous nuire.
C
26 juin 2020 22:27
Ça vient surement de là je connais plusieurs personnes qui ont eu ça à cause de la drogue, je connais un qui faisait même ses prières dhikr etc.. ( mais de façon très bizarre ) qui se parler à lui même tourner autour de lui même sans raison, avait des hallucinations etc.., le médecin lui a clairement dit que c'était à cause de la drogue ( même des années plus tard il peut y avoir des conséquences ) faut qu'il consulte et très vite. Rien à voir avec le sihr ou les djinns. S'il ne veut pas faites intervenir le samu pour l'interner de force ça va vite s'aggraver et ils sont dans le dénie la plus part


Citation
DZ Beauty a écrit:
Oui j'allais le dire il fumait énormément de shit
مالك متالبني انا غير روح قيلني
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook