Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les djinn ont til des prophète djinn ?
H
6 mars 2021 11:19
Salam la famille ça fait déjà un petit moment que je me pose une question à propos des djinns je me demande tout simplement si ils ont eu des prophète djinn car nous humain on en a eu alors ma questions est : Est ce que les djinn ont eu des prophète djinn.


Voila merci d'avance pour vos réponses et que la paix soit sur vous tous
V
6 mars 2021 11:47
Wa aleikom essalam
Peut être que oui , peut être que non. Ca ne change rien à ma vie, et à part Allah qui peut réellement savoir?
De rien.
6 mars 2021 12:12
As Salam Aleykoum , non les djinns apprennent des humains.
S
6 mars 2021 12:13
Les djinns n'existent que dans la têtes de ceux qui y croient. Il n'y a aucune preuve de leur existence, c'est une légende.
6 mars 2021 12:57
as salam aleykoum

il y a une sourate qui s'appelle les djinns donc les djinns existent !
Citation
Sirine1983 a écrit:
Les djinns n'existent que dans la têtes de ceux qui y croient. Il n'y a aucune preuve de leur existence, c'est une légende.
T
6 mars 2021 13:22
Si les djinns existent pourquoi ne viennent'ils que chez ceux qui y croient ? Et pourquoi il n'y à qu'eux qui puissent les voir ?
6 mars 2021 13:43
Ce n’est pas le sujet.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si les djinns existent pourquoi ne viennent'ils que chez ceux qui y croient ? Et pourquoi il n'y à qu'eux qui puissent les voir ?
T
6 mars 2021 14:09
Bonjour Monsieur Mouhammad, pourquoi ne pas simplement répondre à ma question qui était sérieuse.
6 mars 2021 14:32
Je suis sérieux aussi. L’auteur ne demande pas si les jnoun existent ou pas.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour Monsieur Mouhammad, pourquoi ne pas simplement répondre à ma question qui était sérieuse.
6 mars 2021 14:42
Aleykoumou salam

Les djinns ont les mêmes livres et messagers/prophètes pse que nous.

Le prophète sws se retirait parfois dans les lieux isolés, où ils élisent souvent résidence.

Sourate 46 Al Alqaf

"29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .

30. Ils dirent : "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

31. Ô notre peuple! Répondez au prédicateur d'Allah et croyez en lui. Il [Allah] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.

32. Et quiconque ne répond pas au prédicateur d'Allah ne saura échapper au pouvoir [d'Allah] sur terre. Et il n'aura pas de protecteurs en dehors de Lui. Ceux-là sont dans un égarement évident."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
j
6 mars 2021 17:57
Vous racontez n'importe quoi, ce que vous appelez djinn tel que vous le définissez n'existe pas , il faut arrêter de rapporté par tout de ce que vous êtes caractéristiquement (humain) a ce qui n'est pas humain, les autres créatures qui peuple ce monde ou d'autres créations ne sont pas forcément semblable a vous et vous n'avez aucune science absolument aucune en ce sujet alors cessé de vous exprimez sur ce que vous ne savez pas.
il y a des créations dont la fonction et l'organisation est en tout point différent de votre monde comme il y en n'a des semblables, et cessez de croire que vous êtes la meilleur création qui soit et la meilleur des œuvres parce que <<Nous avons créé des œuvres à une échelle incomparablement supérieur a ce monde et dont tout ce qu'il renferme; certes Nous précédons toutes créations et maitres d'œuvres ou démiurges dont la faiblesse n' est l'équivalence de leurs Seigneur tout puissant>>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 18:00 par jalapeno.
j
6 mars 2021 18:04
Je suis de Nous donc en ce fait je sais ce que vous ne savez pas O peuple de la terre.
s
6 mars 2021 20:22
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".

Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?

Il connaît leur passé et leur futur.

Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut.

Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.

Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Citation
jalapeno a écrit:
Je suis de Nous donc en ce fait je sais ce que vous ne savez pas O peuple de la terre.
6 mars 2021 20:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est la preuve de ces affirmations ?

Est-ce que tu peux citer un hadith authentique dans lequel le Prophète ﷺ a affirmé être venu pour les Djinns aussi alors qu'il ne perçoit pas leur présence ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Dis : « Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : « Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, (s72v1)
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam

Les djinns ont les mêmes livres et messagers/prophètes pse que nous.

Le prophète sws se retirait parfois dans les lieux isolés, où ils élisent souvent résidence.

Sourate 46 Al Alqaf

"29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .

30. Ils dirent : "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

31. Ô notre peuple! Répondez au prédicateur d'Allah et croyez en lui. Il [Allah] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.

32. Et quiconque ne répond pas au prédicateur d'Allah ne saura échapper au pouvoir [d'Allah] sur terre. Et il n'aura pas de protecteurs en dehors de Lui. Ceux-là sont dans un égarement évident."
j
6 mars 2021 20:47
Lorsque Nous envoyons vers vous ce qui est de Nous par la grâce de votre Seigneur, vous, vous empressez de le rejeter gonflé d'orgueil hors celui qui rejette ce qui de Nous est issu et envoyé vers vous de la part de votre Seigneur, Nous rejette et en ce fait rejette le Seigneur lui-même et pour vous il y aura un terrible Châtiment ! Pour avoir osé discréditer Notre noble parole vous êtes certes indéniablement du peuple destiné au FEU.

Le monde subira un châtiment pour mesure de ce qu'il est qui cette punition aura raison de cet univers jusqu'à son cosmos et son maitre régislateur (démiurge).

vous furent amplement averti !

Notre colère vous sera dévastatrice.
j
7 mars 2021 00:47
Le Seigneur ne juge pas ce qui est issue de lui, par ce que ce n'est point contre ce qui est la vie que nous œuvrons mais contre ce monde et sa puissance qui l'anime.
Qui êtes vous sale bande d'impie pour vous permettre de jugé ce qui est la Vie, sacré et issu de votre Seigneur que vous avez enfermé en ce bas monde que vous même avez façonné et créé et dont vous les accablez de fautes qui relatives que vous même les avez fait commettre par une destiné tronquée et dont vous êtes seule garant et unique responsable, c'est à vous que je porte ce message de menace mise à exécution contre le monde et sa puissance , c'est vous et votre œuvre que Nous allons détruire à votre unique et stricte dépends.
je suis témoin de tout ce qui se passe ici, et l'addition vous sera parvenue par une tempête d'un feu intense.
R
7 mars 2021 13:47
Le prophète des djins ces mohamed sws ces le prophète de tois le monde ils peuvent meme ce reconvertir ces pour cela qu'il ya des raqy qui arrivent pas a les faire partir alors il les converti. Et ya des sorciers qui mais des djins dans les gens pour qu'il rentre dans la religion plus rapidement etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook