Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinn et possession
Y
27 juillet 2019 00:56
Slm tout le monde voila je suis hanté par des jnoun depuis des années , et je ma vie est un desastre comment m'en sortir ?
27 juillet 2019 01:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des preuves que la possession n’existe pas.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].


Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Il faudrait consulter un psychologue ou un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
27 juillet 2019 14:59
Qu’est ce que tu fais actuellement pour t’en protéger? C’est quoi tes principaux symptômes ?
g
19 août 2019 21:07
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Premièrement ma soeur, sache que la guérison appartient à Allah.

Moi, j'ai un problème comme ça depuis avril 2015. El hamdoulillah parce que avant cet événement, je n'étais pas musulman. Un mal pour un [énorme] bien comme on dit !

Si je peux te donner un conseil, c'est place ta confiance en Allah et n'oubli pas de faire les causes pour la guérison incha' Allah. Aussi, soit patiente ! Que Dieu te facilite et te guérisse !

Surtout, si tu ressens des choses qui font bouger tes membres (ta tête ou tes mains) surtout ne laisse jamais s'exprimer... Crois-moi, je l'ai fait et la situation n'a fait qu'empirer à chaque fois. Ne cherches jamais à discuter ni à écouter. Aies le moins de contact possible... Encore, une fois je te parle d'expérience.

Fais des roqya et sois persévérante incha' Allah... Je pense que c'est mieux si tu apprends toi-même à les faire. Tu apprendras ou liras un peu plus le Qour'an ; tu n'en seras que gagnante. Cherche la piété là également tu ne seras que gagnante bi'idhni Allah.

Pour te faire partager mon expérience, je peux aussi te dire ceci... Les roqya sur youtube, c'est bien pour connaître quelles ayat ou quelles dou'a réciter. Mais, fais-le toi même ou par un raqi. Moi, j'ai jamais senti un quelconque bien d'une roqya audio comme ça. Ce qui m'amène à mon second point. Ne fais pas forcément confiance en tes impressions ! Ce que je veux dire c'est que moi lorsque je fais roqya, j'ai l'impression que ça ne fait rien du tout... Voir même parfois, j'ai l'impression que c'est là que les problèmes apparaissent. Saches bien que tu as un ennemies invisible qui compte bien profiter de cet avantage. Si tu lui fais mal, il va peut-être tout faire pour te donner l'impression que tu ne lui as rien fait. Et possiblement, l'inverse aussi, si tu lui fais quelque chose qui ne lui fait pas grand chose, il va peut-être te faire croire que ça l'affecte beaucoup et qu'il en a peur... Ne tombe pas dans ces pièges fais confiance en Allah et en ton propre jugement.

Sois persévérante, imagine quelqu'un qui a une migraine, qui prend un doliprane et 5 minutes après, lâche l'affaire parce qu'il pense que ça ne lui a rien fait... Moi je suis tombé dans ce piège à propos des roqya comme si j'attendais de guérir en une roqya ou avec un raqi... Aujourd'hui je crois plutôt en des programmes sur la durée. C'est pas en une séance d'abo que tu vas avoir des plaquettes de choco, bah un traitement c'est la même chose !

Concernant les roqya', moi au début je ne faisais que boire de l'eau coranisée parce que j'avais l'impression que ça la seule chose qui lui faisait mal... Et j'avais la flemme aussi, de me laver avec de l'eau à cause de tous les préparatifs que cela demande (pour chauffer l'eau, la recueillir, puis en disposer dans un espace vert...). Jusqu'au jour où j'avais passé un semaine vraiment à souffrir. Dès que je me réveillais les "problèmes" commençaient, pendant que je prennais mon petit déjeuner, jusqu'à ce que j'essaye de réciter... Mais c'était comme trop tard... Imagine quelqu'un qui va se couvrir après qu'il ait attrapé le rhume... C'est bien pour ne pas aggraver son cas... mais c'est pas ça qui va le guérir... Il faut prendre un traitement qui, une fois encore, va mettre du temps à agir incha' Allah. Ce qui m'amène à ce conseil suivant : Ne lâche jamais l'affaire, si tu vois une amélioration, faisant plus ou au moins autant... Moi, parfois, ça allait vraiment mieux, au point que j'ai baissé ma garde, j'ai arrêté mon traitement quotidien pendant une semaine environ... (la dernière fois en date ça devait être vers février)... Tout allait bien, je ne ressentais pas de problèmes... Je pense que c'était une ruse, il m'a pas embêté volontairement pour ne pas que je contre-attaque, et en attendant il s'est retapé une santé... (Là, je suppose bien sûr, encore une fois, on fait fasse à un ennemi invisible !) en tout cas, lorsque j'ai ressenti les premiers signes de problèmes... J'ai repris mon traitement... Bah crois-moi bien que j'ai douillé pendant une semaine encore avant que le traitement le calme à nouveau. Comme tu peux le comprends pour moi, c'est un combat de tous les jours !

Ce que je te conseille :
achète un bac de plastique de 18L (carrefour ou casto)
achète 2 pack de 6 * 1,5L (cristaline c'est pas cher winking smiley)
Verse tout l'eau dans le bac pour y faire roqya.

Pour commencer, tu peux faire :
7 x fatiha
7 x 5 premières ayat de baqara
7 x ayat kursiy
7 x ikhlas
7 x el falaq
7 x el nas

A la fin, tu postilles et crachottes un peu dans l'eau.

Bois de cette eau et tous les soirs un peu avant ou après maghrib (et tous les matins si tu es courageuses avant ou après soubh). Tu te verses l'eau sur tout le corps. Pas d'un coup !
Commence par les bras, puis le ventre, puis le visage, puis le dos, la tête, et je finis par les jambes. Au début, je chauffais l'eau au bain mari maintenant je le fais à température ambiante.

الله رب الناس أذهب البأس اشف أبت الشافي لا شفاء إلا شفاؤك
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook