Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinn et personne décédée
M
4 septembre 2021 14:26
Assalamou aleykoum, j’espère que vous allez tous et toutes très bien .
J’aimerai savoir si c’était possible qu’une personne décédée continue à errer dans le monde des mortels en islam ?
Parce que j’ai déjà entendu des cas où il y a des gens qui croisaient des personnes sans savoir qu’elles étaient décédées puis elles apprennent quelques temps après que la personne avec qui elles ont parlé est en réalité décédée depuis longtemps.
Est ce possible qu’un djinn prenne l’apparence d’une personne décédée et circule avec ?
Ça m’intrigue
T
4 septembre 2021 15:08
Tu veux dire un djinn qui prend possession d'un corps mort pour le faire mouvoir dans notre univers?
Il y a autant de personnes que de croyances..
M
4 septembre 2021 15:15
Je sais pas je demande laquelle des hypothèses est possible , parce que y’a des gens qui voient des morts
4 septembre 2021 15:18
Waleykoum Salam

Il y a des témoignages par si par là.

Faudrait se renseigner au temps du Prophète saws ou des tabi'in ce qui a été relaté.

Mais nous avons des récits authentique où les djinns prennent effectivement forme humaine.

Wa Allah u Alem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/21 15:19 par Nawfel Al Jamil.
T
4 septembre 2021 15:24
C'est intéressant ce que tu dis. Comment savent 'ils qu'ils parlent à des morts ?
J'ai une fois fait un rêve tellement véridique ou je déambulais et parlé à mon amie qui est décédée depuis trois ans maintenant et dans mon rêve c'est une vielle passante qui c'est rendue compte qu'elle était morte, mon amie ne savait pas qu'elle était morte et quand elle s'en ai rendue compte elle s'ait effondrée sur le sol en larme et c'est à ce moment ou je me suis réveillée en larmes moi aussi. Ca fait peur tous ça. Un monde parallèle existe peut-être en fin de compte...
C
4 septembre 2021 15:39
J'aimerais tellement revoir mon père décédé dans se monde allah irehmo.
4 septembre 2021 15:47
Assalamou aleykoum, j’espère que vous allez tous et toutes très bien .
J’aimerai savoir si c’était possible qu’une personne décédée continue à errer dans le monde des mortels en islam ?


Salam

Le Coran nous dit que les morts ne peuvent pas revenir à la vie car ils sont empêchés par une barrière.

Les djinns peuvent prendre la forme humaine et de ce fait tromper les hommes.




Citation
Ka.falubi a écrit:
Assalamou aleykoum, j’espère que vous allez tous et toutes très bien .
J’aimerai savoir si c’était possible qu’une personne décédée continue à errer dans le monde des mortels en islam ?
Parce que j’ai déjà entendu des cas où il y a des gens qui croisaient des personnes sans savoir qu’elles étaient décédées puis elles apprennent quelques temps après que la personne avec qui elles ont parlé est en réalité décédée depuis longtemps.
Est ce possible qu’un djinn prenne l’apparence d’une personne décédée et circule avec ?
Ça m’intrigue
M
4 septembre 2021 15:49
Jazak allahou khayran !
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Waleykoum Salam

Il y a des témoignages par si par là.

Faudrait se renseigner au temps du Prophète saws ou des tabi'in ce qui a été relaté.

Mais nous avons des récits authentique où les djinns prennent effectivement forme humaine.

Wa Allah u Alem.
M
4 septembre 2021 15:52
J’ai regardé un témoignage d’une fille qui disait qu’elle était partit en soirée et elle a rencontré un garçon là bas elle a discuté et danse avec lui . Puis à la fin de la soirée il lui a remis son pull et son adresse en lui disant qu’il pouvait le lendemain lui rendre son pull .
Quand elle s’est rendue à l’adresse la mère du garçon pour lui rendre son pull elle lui a dit que c’était faux parce que le garçon était mort depuis des années déjà alors qu’elle a juré avoir côtoyé le garçon durant la soirée .
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis. Comment savent 'ils qu'ils parlent à des morts ?
J'ai une fois fait un rêve tellement véridique ou je déambulais et parlé à mon amie qui est décédée depuis trois ans maintenant et dans mon rêve c'est une vielle passante qui c'est rendue compte qu'elle était morte, mon amie ne savait pas qu'elle était morte et quand elle s'en ai rendue compte elle s'ait effondrée sur le sol en larme et c'est à ce moment ou je me suis réveillée en larmes moi aussi. Ca fait peur tous ça. Un monde parallèle existe peut-être en fin de compte...
T
4 septembre 2021 15:53
A mon avis ton explication est la meilleur, je pense que c'est humain de se demander si un autre monde parallèle peut exister, comme lorsque l'on était petit et qu'on se demandait ce qu'il y a derrière le miroir..
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Assalamou aleykoum, j’espère que vous allez tous et toutes très bien .
J’aimerai savoir si c’était possible qu’une personne décédée continue à errer dans le monde des mortels en islam ?


Salam

Le Coran nous dit que les morts ne peuvent pas revenir à la vie car ils sont empêchés par une barrière.

Les djinns peuvent prendre la forme humaine et de ce fait tromper les hommes.
M
4 septembre 2021 15:53
Allah y rahmo , que le Firdaws soit sa demeure éternelle
Citation
Salama93 a écrit:
J'aimerais tellement revoir mon père décédé dans se monde allah irehmo.
M
4 septembre 2021 15:54
Je me disais bien c’est donc ça .
Jazak allahou khayran !
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Assalamou aleykoum, j’espère que vous allez tous et toutes très bien .
J’aimerai savoir si c’était possible qu’une personne décédée continue à errer dans le monde des mortels en islam ?


Salam

Le Coran nous dit que les morts ne peuvent pas revenir à la vie car ils sont empêchés par une barrière.

Les djinns peuvent prendre la forme humaine et de ce fait tromper les hommes.
M
4 septembre 2021 15:55
Oui je suis d’accord
Citation
Temporelle* a écrit:
A mon avis ton explication est la meilleur, je pense que c'est humain de se demander si un autre monde parallèle peut exister, comme lorsque l'on était petit et qu'on se demandait ce qu'il y a derrière le miroir..
T
4 septembre 2021 15:58
J'avais vu un film exactement comme tu viens de le décrire, seulement dans le film le garçon lui a donné son pull et l'adresse d'un cimetière.
Le lendemain quand la fille voulait rendre le pull elle est tombée sur le cimetière..
Je trouve cette coïncidence quand même bizarre, pas toi ?
Citation
Ka.falubi a écrit:
J’ai regardé un témoignage d’une fille qui disait qu’elle était partit en soirée et elle a rencontré un garçon là bas elle a discuté et danse avec lui . Puis à la fin de la soirée il lui a remis son pull et son adresse en lui disant qu’il pouvait le lendemain lui rendre son pull .
Quand elle s’est rendue à l’adresse la mère du garçon pour lui rendre son pull elle lui a dit que c’était faux parce que le garçon était mort depuis des années déjà alors qu’elle a juré avoir côtoyé le garçon durant la soirée .
4 septembre 2021 16:04
Salam

Le rapport entre les hommes et les djinns c'est que les premiers sont des aveugles alors que les djinns nous voient. De ce fait, ils peuvent se marrer de cette situation, et prendre par exemple la voix d'un défunt pour tromper une personne qui aurait fait appel à un medium. Je crois même que ce qu'on appelle extraterrestres ne sont d'autre que les djinns.




Citation
Ka.falubi a écrit:
Je me disais bien c’est donc ça .
Jazak allahou khayran !
T
4 septembre 2021 16:15
Je crois même que ce qu'on appelle extraterrestres ne sont d'autre que les djinns.
Je suis étonnée que tu penses comme ça.
On ne connaît pas vraiment les personnes avec qui ont interagies.
4 septembre 2021 20:58
Salam

Dans le Coran ont trouve l'histoire de la reine de Saba et deux djinns qui se proposent de ramener le trône de la reine avant que Salomon ne cligne de l'oeil. La distance entre le Yemen et la Paléstine est de plus de 2000 km. Les Ovni se déplacent d'une manière vertigineuse et on sait aussi que les djinns se déplacent vers le premier ciel pour écouteret acquérir des informations.




Citation
Temporelle* a écrit:
Je crois même que ce qu'on appelle extraterrestres ne sont d'autre que les djinns.
Je suis étonnée que tu penses comme ça.
On ne connaît pas vraiment les personnes avec qui ont interagies.
5 septembre 2021 10:21
Wa 3alik Salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

Allah ouais 3alem, mais j'ai une cousine, qui était allée se recueillir sur la tombe de mon grand père et elle l'a vu qui l appelait qd elle repartait. Est-ce un mirage ou autre.

Mais oncle et tante lui on dit que c'est Cahytan a3oudoubillah.

Wa Allah ouais 3alem.
Citation
Ka.falubi a écrit:
Assalamou aleykoum, j’espère que vous allez tous et toutes très bien .
J’aimerai savoir si c’était possible qu’une personne décédée continue à errer dans le monde des mortels en islam ?
Parce que j’ai déjà entendu des cas où il y a des gens qui croisaient des personnes sans savoir qu’elles étaient décédées puis elles apprennent quelques temps après que la personne avec qui elles ont parlé est en réalité décédée depuis longtemps.
Est ce possible qu’un djinn prenne l’apparence d’une personne décédée et circule avec ?
Ça m’intrigue
M
5 septembre 2021 15:00
J’avoue que ça ressemble à l’histoire , c’est quoi le nom du film s’il te plaît ?
Moi j’ai vu ce témoignage sur YouTube . Voici le lien : [youtu.be]
Si tu as Wattpad je te conseille de lire : Djinniya
Ça parle de ce sujet là

Citation
Temporelle* a écrit:
J'avais vu un film exactement comme tu viens de le décrire, seulement dans le film le garçon lui a donné son pull et l'adresse d'un cimetière.
Le lendemain quand la fille voulait rendre le pull elle est tombée sur le cimetière..
Je trouve cette coïncidence quand même bizarre, pas toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/21 15:05 par Ka.falubi.
T
5 septembre 2021 15:53
Je ne me rappelle plus du titre, mais il y avait un livre avant le film.
Une fille qui va à une soirée, rencontre un garçon qui l'invite à danser et passe la soirée avec elle. Au moment de partir le garçon lui refile son pull car il fais frais dehors en lui donnant son adresse. Le lendemain elle va pour lui rendre et se retrouve devant un cimetière, malgré son incompréhension elle rentre et cherche la pierre tombal avec le nom qui est noté sur le bout du papier, une fois trouvée, elle comprend qu'elle à dansé et passé la soirée avec un mort.
Je trouve quand même entre l'histoire de cette femme et le film et livre que j'ai lu , une drôle de ressemblance..
Citation
Ka.falubi a écrit:
J’avoue que ça ressemble à l’histoire , c’est quoi le nom du film s’il te plaît ?
Moi j’ai vu ce témoignage sur YouTube . Voici le lien : [youtu.be]
Si tu as Wattpad je te conseille de lire : Djinniya
Ça parle de ce sujet là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook