Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinn qui nous accompagne
i
14 août 2011 00:00
Chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine, c’est à dire compagnon. C’est une partie du test de l’homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l’homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin.

Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]

[www.sajidine.com]
l
14 août 2011 01:25
Salam, sait tu si les djinns connaissent nos peurs et nos pensees??
s
14 août 2011 18:02
Salem;
MachaAllah Islam_rapel; je te remercie pour ceux hadith ya lontemp de cela j'en avait parlé a mon mari mais cas ne lui disait rien et Al hamdulillah aujourd'huit tu l'ecrit.
t
14 août 2011 20:29
On a aussi 2 scripts qui nous accompagne un à gauche de nous et un à droite ?

et maintenant j'apprends qu'on à un djins ....
m
14 août 2011 21:16
Citation
tonton-jerem a écrit:
On a aussi 2 scripts qui nous accompagne un à gauche de nous et un à droite ?

et maintenant j'apprends qu'on à un djins ....

quelque soit la forme,on peut dire globalement que:
-nos bonnes actions sont comptées,
-nos mauvaises aussi.

Le but de l'être humain,c'est de s'approcher de Dieu.
Le but du diable,de l'emmener en Enfer.
M
15 août 2011 01:59
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
tonton-jerem a écrit:
On a aussi 2 scripts qui nous accompagne un à gauche de nous et un à droite ?

et maintenant j'apprends qu'on à un djins ....

quelque soit la forme,on peut dire globalement que:
-nos bonnes actions sont comptées,
-nos mauvaises aussi.

Le but de l'être humain,c'est de s'approcher de Dieu.
Le but du diable,de l'emmener en Enfer.

bien résumé
t
15 août 2011 04:02
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
tonton-jerem a écrit:
On a aussi 2 scripts qui nous accompagne un à gauche de nous et un à droite ?

et maintenant j'apprends qu'on à un djins ....

quelque soit la forme,on peut dire globalement que:
-nos bonnes actions sont comptées,
-nos mauvaises aussi.

Le but de l'être humain,c'est de s'approcher de Dieu.
Le but du diable,de l'emmener en Enfer.

_______________________________________

Je suis d'accord mais faut pas oublier la miséricorde De dieu aussi , il pardonne et le pardon l'emporte sur sa colère ...thumbs up
A
15 août 2011 04:40
Salam ,

Je peut aussi ajouter que le sheytan qui nous accompagne ( ainsi que tous les autres sheytan ) sont très faibles en réaliter , malgrès leur forces , vitesse , etc ... Avant ils craigner énormement les humains , jusqu'a ce que les humains s'associe à eux , les prennes pour des idoles , fassent des pactes avec eux , etcc ..

Chaque jours de notre vie nous nous batons contre notre sheytan compagnon , par exemple la prière , le sheytan va tous faire pour qu'on ne prie pas à l'heure , puis si on prie qu'il fasse en sorte qu'on pence à quelque chosse d'autres , qu'on oubli le nombre de hakat qu'on à faits,

Si on arrive à le battre et réussir à faire bien c'est prière à l'heure il va nous combattre sur quelque chosse d'autres comme la médisance ou on sera tenter de parler dans le dos des gens .

Il nous fais ENORMEMENT de was was ( soufle , insitation ) à nous de s'en détourner en cherchant protection auprès d'allah..

Un jours le prophète était sur un âne avec un de ses compagnons , l'âne galopa et le prophète (saws) et son compagnon tomba , son compagnon insulta alors le diable et le prophète ( saws) lui dis , ne l'insulte pas car sinon il va gonfler comme une maisson mais demande plutot la protection d'allah contre sheytan le maudit et il deviendra aussi petit qu'une mouche .
t
15 août 2011 04:48
Merci Aladin !

Une question que veut dire le nombre de " Hakat " stp...Car j'ai quelque chose à dire par la suite qui m'arrive souvent .

Bref donc si je comprends bien on a 2 scripts avec nous et 1 Djinns mauvais qui nous souffle des trucs pour nous faire dévier du droit chemin ...!

C'est balaise quand même , la spiritualité est tellement énorme que si je raconte çà à des personnes non croyant , il me prenne directement pour un malade.

Si il savait ...
A
16 août 2011 02:42
Salam ,

Comme tu dis '' S'il savait ''

Allah dis plein de fois ''s'ils savaient'' dans le coran en parlant de nous hommes , car nous ne connaissont apeine 'une lègere goute d'eau de l'océan en savoire par rapport à Allah ,

Les hakat sont des unités de prière :

Il y à 5 prières obligatoire ( avant 50 !!! Jusqu'a ce qu'Allah diminu à 5 )

-L'fajjr : Lors de l'apparition de l'aubre , 2 hakats , 2 Unités de prières ( Prière la plus importante avec Ars et la plus récompencer)
- Duhr : Lorque que le soleil se lève , 4 unités de prières
- l'Asr : Lorsque de la fin d'aprem , 4 unités de prières
- Magrehb : Lors du ''coucher du soleil '' , 3 unités de prières
- Ishaa : Lors le ciel est voilé , la nuit , 4 unités de prières

Oui notre compagnon Sheytan veut tous faire pour qu'on se détourne du chemain d'allah , même jusqu'a notre dérnier soufle il va prendre l'apparance de l'un de notre proche croyant mort et il dira , l'islam n'est pas la vrai religion change de religion ou devient athé c'est meilleur pour toi,

C'est quoi la chose que tu voulais dire ?
t
16 août 2011 03:59
J'ai déjà essayer de faire des prières ...( via un tutorial sur youtube ..) et je sais pas si çà viens de moi ou pas ( vu que j'ai une mémoire de poisson rouge ...) mais il y'a dés fois ou c'étais impossible de savoir ou j'en étais ...

Exemple tu sais on dois dire 4 fois " allah o alkbar " en mettant les mains vers les oreilles , et bin il y'a dés fois j'arrivais à me perdre et je m’énervais tout seul ...en me disant " je suis con ou quoi "

enfin voila ...
mais comment ca : " il va prendre l'apparance de l'un de notre proche croyant mort " ?
A
16 août 2011 04:48
C'est rien sa ,
Quand tu commance la prière ta le droit de la faire avec un livre qui explique comment faire la prière , quoi dire , à quel moment, comment bien faire ton eau do ...

Tu prend un livre et tu fais ta prière en prennant touuuuss ton temps ,
du moment que tu shadaad pendent ta prière ( attestation de la foi ) et que tu dis :
'' Je témoigne qu'il n'y à pas d'autres diviniter que Allah et que le prophète mohamed et son messager ''

Pour le croyant mort , le sheytan dans une dernière tentative déssespérer va essayer de faire en sorte que tu meurt en tant que mécrant c'est pour sa qu'il va te tourner autour même jusqu'a qu'il te reste 0.1 second à vivre !

Ps : Je peut pas répondre à ton MP car ya marquer que je peut envoyer qu'une certaine quantité de MP par jour, la réponse à ta question est sur mon profit mon frère
t
16 août 2011 05:07
thumbs up Oui je viens de voir d'accord !

il faudra que je m'achète un livre alors ! Un collègue de mon boulot devais m'offrir le coran ...mais il à du malheureusement y oublier , je suis déçu...J'irais me l'acheter dans une boutique dans ma ville .

Question : Ou placer le Coran ? dans un lieux sur ? dans un placard ?
Quel conseille pourrais-tu me donner par rapport à ce livre ?

Je sais qu'il ne jamais le lire au toilettes , surtouuuuuuuut pas !
et on m'avais conseiller de bien se laver les mains avant et de répéter quelque chose pour chasser les mauvais esprits aussi.

Une autre question :
Mourir en état de mécrance ? tu veux dire quelqu'un qui ne crois pas en dieu ? pour moi un mécréant c'est çà..

Je connais quelqu'un ( un collègue de mon boulot aussi qu'est bien sympa ..=) qui reconnait parfaitement Dieu et pourtant il est pas musulmans ...ni quoi que ce soit ! l'autre fois je lui est demander ou çà en était dans ces démarches il m'a dis qu'il avais pas le temps de lire ou quoi que ce soit , faut dire il avais tellement de chose à faire ( appartement etc ...) je le comprend un peu.

C'est dommage il étais super bien parti , d'ailleurs en y réfléchissant je me demande si le Sheytan ne fais pas tout pour lui faire reculer ...pour pas qu'il avance , ce qui serait parfaitement cohérent , je viens juste d'y penser.

Bref , toute façon on le sais déjà , il y'aura des non croyants qui seront au paradis , faut bien le préciser .
Faut pas se dire = Musulmans = accès au paradis oula loin de làààà.
B
21 novembre 2019 09:00
Il y a beaucoup d'dées fausses concernant certaines chose qui ne sont pas essentielles et que dans le coran rien indique les recit des hadiths alor quils sont jugés important, et qu ils apparaissent dans les légendes juives tel que l'apparition de faux messi, ou le châtiment de la tombe qui ne fait aucune mention dans le livre saint ni meme des hadiths rapporter directement du prophète sws... a vous de faire vos propres recherches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook