Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un djinn musulman?
B
29 avril 2017 14:16
Salam a tous, j'ai besoin de quelqu'un qui a de l’expérience avec les djinns...Je vous explique.

Je vis en France, j'ai 19 piges et suis muslim.
Mon problème est que mon meilleur ami est athée, ou plutôt chrétien non pratiquant, et malgré qu'il soit ouvert aux dialogues et qu'il aime philosopher, les religions ne sont pas sa tasse de thé, et quand je lui parle d'islam j'ai vraiment l'impression (allahouwa3lam) que jamais j'aurai une chance de le convertir un jour même lointain, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre. De mon côté je suis pratiquant alhamdullilah et j’espère faire mon devoir dans dine.
On est vraiment des frères et je veux inchallah entrer au paradis avec lui, mais je sais malheureusement que pour quelqu'un qui ne croit même pas en Dieu c'est pas gagné lol.

Il est néanmoins très intéressé par tout, surtout les djinns et les anges, mais pas trop l'islam, de "peur" d'être converti. Et il m'a juré qu'il s'intéresserait a l'Islam si je lui prouvais l'existence de l'un des deux.

Je sais que le dialogue ne sert pas a grand chose, au contraire il veut changer de discussion limite, mais pour lui et pour convertir ne serait-ce qu'une personne, je suis prêt a faire une chose, mais je voulais l'avis de quelqu'un qui a du vécu....

Vous pourriez croire que je suis fou, mais je tiens vraiment a lui quoi , voila le truc:
Avec l'woudou, toutes les prieres faites, faire appel a un djinn musulman, sachant que déja les apparitions fantomesques et autres spectres ne me font ni chaud ni froid, et ne laisserai jamais l'un deux me porter atteinte, déja qu'ils se chient dessus devant un humain lambda alors un musulman... Je sais qu'il ne faut pas chercher assistance auprès d'eux, mais c'est néanmoins exceptionnel, puisque c'est pour convertir quelqu'un, je ne cherche AUCUN profit.
Je veux presenter ce djinn musulman a mon ami de jour, en l'ayant cherché la nuit, et de tout manière si il me prend pour un con et veux profiter de moi qu'il se prepare a bruler...

Que pensez vous d'une telle option? J'ai la garantie que mon ami rentre dans l'islam après ca, tandis que le dialogue n'amène a rien. Et Allah connait mieux mon intention.
Une fois chose faite, je dirai au djinn de bien vouloir repartir d'ou il vient, et le félicitera pour avoir amené quelqu'un dans l'islam, ou est le sihr? Je tiens a préciser que je suis quelqu'un qui reste toujours sur mes gardes.

Que feriez vous a ma place, demander a Allah de le guider sans faire tout ca?

Merci pour votre aide

GZ
l
29 avril 2017 14:22
Nan mais excuse moi mon ami mais tu crois que c'est la fête.

Oublie ça tu avs tapporter de gros soucis et c'est surement pas sur un muslim que tu risques de tomber.

Fais des douas pour lui et au pire allez assister a des roqya.
g
29 avril 2017 14:23
Je pense que tu devrai arrêter les connerie , toi et ton ami avec les esprits . Si îl veut pas se convertir c'est son choix . Tu la conseillé tu peux pas faire plu. Îl est interdit dans l'islam de rentrer en contact avec dès esprit non humain . J'espère que tu as une réponse .
U
29 avril 2017 14:41
Wa alaykoum Salam


Attention ! Ne tombez pas dans les pièges de chaytan !

Ce n'est pas un djin musulman comme dit plus haut que vous allez attirer mais un djin qui voudra se jouer de vous.

De plus comment allez vous faire pour savoir si il est musulman ou mécréant ? Cela fait partie de l'invisible.

Éloignez vous de tout ceci.

Pour votre ami, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

Votre devoir est de trannsemettre, c'est tout.

Si il ne veut pas, c'est son choix.

Continuez à montrer l'exemple par le bon comportement etc. Peut être que cela lui donnera envie d'en savoir plus sur cette noble religion.

Allahou A3lem
i
29 avril 2017 15:08
Frère je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu as l'air assez prétentieux pour croire que tu seras plus fort

Ne les sous estime pas

Je vais te raconter un jour je rend visite à un frère et lorsque j'arrive je me pose et je vois une fissure sur la porte
Je lui ai dis comment sa se fait il m'a raconté que il y a une roqia sur une personne tout maigre et petit de taille mais il fallait 5 personnes bien portant pour la tenir car lorsque tu provoque le djinn chez la personne elle bouge de partout et cette petite personne a donné un coup dans la porte jusqu'à ce fissure

Et ne rentre surtout pas dans les histoires je vais appeler un Djinn car il me semble que les moyens sont du shirk

Ps : je préfère vous prévenir je ne fais pas de roqia et je ne donne pas de contact pour des roqia et je ne suis pas un savant
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
29 avril 2017 15:22
ESPRIT ESPRIT ES TU LA?
29 avril 2017 15:49
Ouiangry smiley
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
ESPRIT ESPRIT ES TU LA?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
29 avril 2017 17:48
C'etait simplement une idée, rien de plus, mais merci pour vous reponses.
De plus le premier souci est de savoir si le djinn est musulman, mais bon on est jamais mieux servi que par soi meme..winking smiley
Frere fillah inconnu je sais bien que la force d'un possedé est decuplée, encore faut il deja se faire posseder..

Et je ne fait aucune pretention ni "fete", je me base seulement sur un verset important:
"C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants." (Sourate 3 verset 170).
Un djinn est comme un chien qui te mord lorsque tu le fuis...

Que Dieu nous guide et nous protege
l
29 avril 2017 21:43
Malheureusement tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles.

Meme si cela était vrai, le prophete sws nous préconise de ne jamais aller à la rencontre de l'ennemi gratuitement et la c'est ce que tu voudrais faire.

Que veux tu dire par 'on n'est jamais mieux servi que par soi meme' ?

Si tu songes à te faire posséder tu es un fou inconscient et tu risques de gâcher ta vie (désolée c'est cru mais tu ignores tout de ce monde et des gens qui souffrent tous les jours depuis des années pour se guérir de ce genre de choses, si c'etait si facile il n'y aurait pas tous ces problemes que l'on connait aujourd'hui liés à la sorcellerie, aux jinns etc..
Citation
Bluesoul7 a écrit:
C'etait simplement une idée, rien de plus, mais merci pour vous reponses.
De plus le premier souci est de savoir si le djinn est musulman, mais bon on est jamais mieux servi que par soi meme..winking smiley
Frere fillah inconnu je sais bien que la force d'un possedé est decuplée, encore faut il deja se faire posseder..

Et je ne fait aucune pretention ni "fete", je me base seulement sur un verset important:
"C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants." (Sourate 3 verset 170).
Un djinn est comme un chien qui te mord lorsque tu le fuis...

Que Dieu nous guide et nous protege
B
29 avril 2017 22:23
Mais jamais de la vie me faire posseder, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp... -_-'
Des gens dans ma famille se sont malheureusement fait posseder, j'ai assisté a des exorcistes et j'en ai discuté a propos avec des imams, plus tard je veux justement aider ces gens...apprendre a faire les roqyas etc.

Ma question se resumait a une idée, je sais que le monde de l'invisible est un monde qui n'est pas caché pour rien, mais ca s'arrete la. C'est un monde flou et on a le droit de se tromper en pensant qu'un djinn musulman puisse etre moins dangereux.

Oui on est jamais mieux servi que par soi meme, c'est a dire pour moi essayer de convertir par mes propres moyens...

Si vous etes aussi "renseignés" sur le sujet, essayez d'etre plus pedagogues au lieu de repondre cru a la chaine svp

Salam
Citation
samditpastrop a écrit:
Malheureusement tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles.

Meme si cela était vrai, le prophete sws nous préconise de ne jamais aller à la rencontre de l'ennemi gratuitement et la c'est ce que tu voudrais faire.

Que veux tu dire par 'on n'est jamais mieux servi que par soi meme' ?

Si tu songes à te faire posséder tu es un fou inconscient et tu risques de gâcher ta vie (désolée c'est cru mais tu ignores tout de ce monde et des gens qui souffrent tous les jours depuis des années pour se guérir de ce genre de choses, si c'etait si facile il n'y aurait pas tous ces problemes que l'on connait aujourd'hui liés à la sorcellerie, aux jinns etc..
l
29 avril 2017 22:36
DSl jpensais que tu voulais dire par la essayer de te faire posséder.

Mais tu as décrit les choses de facon si insouciante que j'ai essayé de te reveiller.

Ok ba dans ce cas emmene le assister à une roqya, mais s'il n'y croit pas il dira c'est du cinéma c'est ca le risque.
Fais des douas pour lui c'est tres benefique.


Citation
Bluesoul7 a écrit:
Mais jamais de la vie me faire posseder, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp... -_-'
Des gens dans ma famille se sont malheureusement fait posseder, j'ai assisté a des exorcistes et j'en ai discuté a propos avec des imams, plus tard je veux justement aider ces gens...apprendre a faire les roqyas etc.

Ma question se resumait a une idée, je sais que le monde de l'invisible est un monde qui n'est pas caché pour rien, mais ca s'arrete la. C'est un monde flou et on a le droit de se tromper en pensant qu'un djinn musulman puisse etre moins dangereux.

Oui on est jamais mieux servi que par soi meme, c'est a dire pour moi essayer de convertir par mes propres moyens...

Si vous etes aussi "renseignés" sur le sujet, essayez d'etre plus pedagogues au lieu de repondre cru a la chaine svp

Salam
B
29 avril 2017 22:48
Tkt pas de soucis, oui une roqya je savais pas qu'on pouvait le faire sur des athés merci du conseil ^^

Qu'il pense que ca soit du cine ou pas qui tente rien n'a rien toute maniere ^^

Barakallahoufik
Citation
samditpastrop a écrit:
DSl jpensais que tu voulais dire par la essayer de te faire posséder.

Mais tu as décrit les choses de facon si insouciante que j'ai essayé de te reveiller.

Ok ba dans ce cas emmene le assister à une roqya, mais s'il n'y croit pas il dira c'est du cinéma c'est ca le risque.
Fais des douas pour lui c'est tres benefique.
l
29 avril 2017 22:57
wa fik baraka Allah.
Citation
Bluesoul7 a écrit:
Tkt pas de soucis, oui une roqya je savais pas qu'on pouvait le faire sur des athés merci du conseil ^^

Qu'il pense que ca soit du cine ou pas qui tente rien n'a rien toute maniere ^^

Barakallahoufik
a
30 avril 2017 13:34
Salam Aleykum en fesant sa tu commet:

- Du shirk en fesant appel a autre qu'Allah
- De l'Injustice en appellant un Djinn pour qu'il possède ton amis ou qu'il lui insuffle des idées ou mêmes qu'il apparait devant lui car sa lui feras peur et de plus il te prendra pour un sorcier ou autres

Et en plus tu ramènera des problèmes car il se peut que ces djinns se jouent de toi et de ton amis

Le meilleure à faire c'est demandé a Allah de le guider, qui peut guidé une âme si c'est pas avec la volonté d'Allah?

Tu veut un conseille dit lui de venir avec toi un Vendredi pendant la Khotba, sa lui coûtera rien et sa te donnera des hassanettes, ensuite présente le a l'Imam et dit lui si il veut bien discuté avec ton amis pour lui apprendre ou le convaincre
Citation
Bluesoul7 a écrit:
Salam a tous, j'ai besoin de quelqu'un qui a de l’expérience avec les djinns...Je vous explique.

Je vis en France, j'ai 19 piges et suis muslim.
Mon problème est que mon meilleur ami est athée, ou plutôt chrétien non pratiquant, et malgré qu'il soit ouvert aux dialogues et qu'il aime philosopher, les religions ne sont pas sa tasse de thé, et quand je lui parle d'islam j'ai vraiment l'impression (allahouwa3lam) que jamais j'aurai une chance de le convertir un jour même lointain, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre. De mon côté je suis pratiquant alhamdullilah et j’espère faire mon devoir dans dine.
On est vraiment des frères et je veux inchallah entrer au paradis avec lui, mais je sais malheureusement que pour quelqu'un qui ne croit même pas en Dieu c'est pas gagné lol.

Il est néanmoins très intéressé par tout, surtout les djinns et les anges, mais pas trop l'islam, de "peur" d'être converti. Et il m'a juré qu'il s'intéresserait a l'Islam si je lui prouvais l'existence de l'un des deux.

Je sais que le dialogue ne sert pas a grand chose, au contraire il veut changer de discussion limite, mais pour lui et pour convertir ne serait-ce qu'une personne, je suis prêt a faire une chose, mais je voulais l'avis de quelqu'un qui a du vécu....

Vous pourriez croire que je suis fou, mais je tiens vraiment a lui quoi , voila le truc:
Avec l'woudou, toutes les prieres faites, faire appel a un djinn musulman, sachant que déja les apparitions fantomesques et autres spectres ne me font ni chaud ni froid, et ne laisserai jamais l'un deux me porter atteinte, déja qu'ils se chient dessus devant un humain lambda alors un musulman... Je sais qu'il ne faut pas chercher assistance auprès d'eux, mais c'est néanmoins exceptionnel, puisque c'est pour convertir quelqu'un, je ne cherche AUCUN profit.
Je veux presenter ce djinn musulman a mon ami de jour, en l'ayant cherché la nuit, et de tout manière si il me prend pour un con et veux profiter de moi qu'il se prepare a bruler...

Que pensez vous d'une telle option? J'ai la garantie que mon ami rentre dans l'islam après ca, tandis que le dialogue n'amène a rien. Et Allah connait mieux mon intention.
Une fois chose faite, je dirai au djinn de bien vouloir repartir d'ou il vient, et le félicitera pour avoir amené quelqu'un dans l'islam, ou est le sihr? Je tiens a préciser que je suis quelqu'un qui reste toujours sur mes gardes.

Que feriez vous a ma place, demander a Allah de le guider sans faire tout ca?

Merci pour votre aide

GZ
B
1 mai 2017 00:58
Merci pour ton conseil akhi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook