Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinn, mauvais oeil ou sorcellerie? Besoin d'aide je vous en supplie
t
25 mai 2019 22:49
‌Bonjour à tous. Tout d'abord je ne suis pas musulmane, (mais j'aimerais me convertir) j'ai 16 ans.
Depuis quelques mois (après un voyage scolaire en Pologne où j'ai vu un camp d'extermination juif) j'ai un gros mal-être qui m'empêche de vivre. Ca a commencé par des envies de vomir, des maux de tête, des crises d'angoisses (sueurs froides, tachycardie, mal au coeur, dans la poitrine cote gauche, au bras gauche , palpitations, sommeil irrégulier..) sans raison particulière.

Tout ça a empiré et j'ai commencé à ne plus me sentir moi-même , d'avoir l'esprit en dehors du corps , l'impression de ne pas être dans mon corps, le pire c'est que quand je vois mon reflet dans le miroir ou mon ombre, je ne me reconnais pas ou je trouve que c'est bizarre. De plus j'ai le sentiment d’être coupée de la réalité comme si j'étais dans un film, que tout autour de moi est bizarre, même les personnes de ma propre famille, je n'agis plus comme avant avec eux j'ai l'impression que tout a changé. Je suis constamment sur les nerfs, je pleure beaucoup plus souvent et d'un coup, je peux changer d'humeur en 10 secondes, passer du bonheur à l'abattement total. Je suis tellement tendue que je crie sur mes parents que Dieu me pardonne.

Mon esprit n'en peux plus, j'ai des idées noires alors que ça ne me ressemble pas du tout. J'ai envie de vivre mais ça m’empêche d’être heureuse et parfois j'aimerais que tout se finisse. De plus, je me pose plein de questions existentielles "pourquoi j'existe?" "c'est bizarre que je vie" "pourquoi la vie?" "pourquoi je suis dans ce corps?" "c'est vraiment bizarre que mon esprit soit relié à ce corps" "c'est bizarre la vie, c'est étrange que je la vive dans ce corps, dans cet esprit" Mon Dieu ça parait bête mais ces questions viennent avec se sentiment de dépersonnalisation et dérréalisation, donc c'est très sérieux pour moi... ça m'inquiète comme jamais et ça me rend hyper triste. J'ai l'impression (et la peur) de devenir folle ou schizophrène.

Ma meilleure amie qui est musulmane m'écoute et me conseille, elle a décelé plusieurs changements chez moi qui sont progressifs; des moments d'absences, des changements d'humeurs d'un coup (bipolaire?), des absences ou je n'ai plus l'air d’être moi même.. Moi je crois vraiment aux djinns, au mauvais oeil, alors j'ai peur que ça ne parte pas (je précise que j'aimerais me convertir à l'Islam car j'aime cette religion et dans le fond de mon coeur j'ai l'impression d'y croire, j'ai la foi mais puisque ma famille est chrétienne j'étais obligée de tourner cette fois vers le christianisme, maintenant jen ai marre de faire semblant et peut -etre même que l'Islam me sauvera? InshAllah, si Dieu le veut).

J'écoute des Roqya contre les djinns, mauvais oeil, sorcellerie, mais je ne comprends pas les paroles malheureusement, au début je me sens un peu mal quand j'écoute, j'ai du mal à respirer ou je me dis qu'il faut que j’arrête car j'ai peur de me sentir mal (par exemple qu'un djinn sorte et que je commence à crier, mes parents ne comprendraient pas pourquoi j'écoutais ca etc) donc je me dis que je dois enlever et des fois j’enlève mais ce matin des que je me suis révéillée j'ai écouté une roqya, je me suis forcée à laisser malgré cette voix qui me disait d'enlever, et c’était très beau, ca ma un peu apaisé franchement j'aime l'Islam et je veux enlever ce djinn qui me pourrie la vie. Mais quand je suis sortie de mon lit après la roqya, la tristesse est revenue, c'est par vagues j'ai l'impression, ces sautes d'humeur mon Dieu, elles sont vraiment rapides. Parfois je fais une activité, ou, je parle a quelqu'un, et mon esprit s'égare et je pense à plein de choses bizarres, des choses extrêmement sombres comme ce que j'ai raconté,

Mon amie musulmane et sa mère (sa mère, très croyante, avait remarqué tout ça, mon changement, c'est elle qui a dit a mon amie "on dirait qu'elle est possédée) , m'ont fait boire plusieurs fois de l'eau coranique, merci à elles de m'aider et de me comprendre, d'essayer au moins, merci. Ma meilleure amie m'a aussi dit de dire "Bismillah" ou "Au nom de Dieu" chaque fois avant de me déshabiller, au cas où c'est un djinn amoureux. Alors maintenant je le fais à chaque fois, et j'ai cherché sur internet une invocation à dire pour me protéger un peu :

" أَعُوذُ بكلماتِ اللهِ التآماتِ من غضبِهِ وعقابِهِ وشَرِّ عبادِهِ ومِنْ هَمَزَاتِ الشَّيَاطِينِ وأَنْ يَحضُرُونَ "

Mes frères et soeurs, c'est un véritable appel à l'aide que je donne ici. Je n'en peux plus. je n'ai qu'une vie et je ne veux pas la passer sans la vivre car oui je ne vis même plus. J'ai peur de penser, peur de vivre, peur du passé et de l'avenir, peur de tout.....
J'ai tellement peur de devenir folle ou finir par me suicider tellement ma vie est devenue insupportable. Oh mon Dieu, aide-moi, enleve-moi ce mal être, je veux me tourner vers toi mais je n'ai pas de force mentale.

Merci de lire mon message, d'y repondre si vous voulez, priez pour moi Merci mes frères et soeurs.
25 mai 2019 23:01
Bonjour,

En tant que musulman je trouve ton message insultant puisque tu assimiles notre religion à des superstitions éculées : possession par des djinns, eau magique coranisée, djinns amoureux/zoophiles...

Je pense que tu as surtout besoin d'un médecin.

Ensuite seulement, une fois que tu auras retrouvé tes esprits, tu pourras te poser la question d'une conversion, mais pas pour de mauvaises raisons ou parce que tu chercherais une guérison par des moyens surnaturels.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
25 mai 2019 23:19
Salam
Tu me fais beaucoup de peine, je suis triste pour toi. Concrètement je ne sais pas quoi te conseiller autre que ce que tu fais déjà.
L'écoute du coran c'est très très bien.
Fais tes ablutions avant de dormir, essaye d'apprendre au moins la sourate el fatiha comme comme ça tu pourras la réciter dans tes mains et tu pourras ensuite les passer sur le visage et sur tout le corps.
Demande à la maman de ta copine de se renseigner pour un raqui.
Après c'est très délicat, je ne sais pas trop quoi te conseiller désolée.
Tu as été voir un médecin? Peut-être que c'est ta glande thyroïdienne ou autres choses. Avec des examens poussés que le médecin va te prescrire tu sauras peut-être se que c'est inchallah.
Ne perd pas espoir et dis toi que pour chaque maladie il y a son remède.
Allah echefhek. Qu'Allah fasse que tu guérisses Amin
S
25 mai 2019 23:20
Ce n'est pas insultant, les djinns font effectivement partie de la croyance bien qu'elle ne se résume pas à ça.

Et le mal occulte existe bel et bien, n'en déplaise ceux qui n'y croient pas.

Sinon pour en revenir à ton problème, il ne faut pas avoir peur de ça, au pire si c'est un djinn il ne cherche qu'à t'effrayer et sûrement t'éloigner de l'islam.
Dans tous les cas, un esprit sain dans un corps sain est la meilleure chose dans cette vie.

Demande de l'aide sincèrement au Créateur des mondes, demande lui la guidée ainsi que la guérison et in sha Allah ton épreuve prendra fin un jour.

Courage et ne te laisse pas abattre, certains ont vécu bien pire et s'en sont sorti donc désespére pas !
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonjour,

En tant que musulman je trouve ton message insultant puisque tu assimiles notre religion à des superstitions éculées : possession par des djinns, eau magique coranisée, djinns amoureux/zoophiles...

Je pense que tu as surtout besoin d'un médecin.

Ensuite seulement, une fois que tu auras retrouvé tes esprits, tu pourras te poser la question d'une conversion, mais pas pour de mauvaises raisons ou parce que tu chercherais une guérison par des moyens surnaturels.
25 mai 2019 23:27
Je ne l'ai pas interprété de cette façon, c'est une adolescente de 16 je ne pense qu'elle ait pensé à mal, ou fait l'amalgame entre la sorcellerie djinns etc et le coran. Je n'ai vu aucune arrière pensée en lisant le topic.
Que Dieu lui vienne en aide.
25 mai 2019 23:27
Les djinns existent mais ils vivent sur un autre plan d'existence et n'interfèrent pas avec les humains. Toutes ces histoires de djinns zoophiles/amoureux ou de possession d'humains par des djinns ont été démontées par de grands savants de l'islam s'appuyant sur le Coran.

Manifestement la posteuse est malade, et pas qu'un peu, alors tu ne l'aides pas en l'encourageant dans son délire.

D'abord elle se soigne et ensuite elle se convertit si elle y tient toujours. Mais la conversion d'une malade mentale ne serait de toute façon pas valide, encore moins si ses motifs sont intéressés.

Citation
StoneHeart a écrit:
Ce n'est pas insultant, les djinns font effectivement partie de la croyance bien qu'elle ne se résume pas à ça.

Et le mal occulte existe bel et bien, n'en déplaise ceux qui n'y croient pas.

Sinon pour en revenir à ton problème, il ne faut pas avoir peur de ça, au pire si c'est un djinn il ne cherche qu'à t'effrayer et sûrement t'éloigner de l'islam.
Dans tous les cas, un esprit sain dans un corps sain est la meilleure chose dans cette vie.

Demande de l'aide sincèrement au Créateur des mondes, demande lui la guidée ainsi que la guérison et in sha Allah ton épreuve prendra fin un jour.

Courage et ne te laisse pas abattre, certains ont vécu bien pire et s'en sont sorti donc désespére pas !
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
25 mai 2019 23:33
Je ne l'encourage qu'à uniquement se soigner et chercher l'aide auprès d'Allah.

Oui les Djinns existent sur un autre plan d'existence, mais l'interaction avec l'humain n'en est pas pour autant nulle.
Dire le contraire serait un manque certain de science.

Ne serais-ce que le plus connu et le plus mauvais des djinns qui arrive à insuffler des mauvaises idées à l'humain. Si ce n'est pas une interaction, qu'est ce donc ?

Personne n'a parlé de djinn zoophile/amoureux, tu as extrapolé ça tout seul.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Les djinns existent mais ils vivent sur un autre plan d'existence et n'interfèrent pas avec les humains. Toutes ces histoires de djinns zoophiles/amoureux ou de possession d'humains par des djinns ont été démontées par de grands savants de l'islam s'appuyant sur le Coran.

Manifestement la posteuse est malade, et pas qu'un peu, alors tu ne l'aides pas en l'encourageant dans son délire.

D'abord elle se soigne et ensuite elle se convertit si elle y tient toujours. Mais la conversion d'une malade mentale ne serait de toute façon pas valide, encore moins si ses motifs sont intéressés.
25 mai 2019 23:40
Les djinns ou les humains ralliés à Iblis ne peuvent nous influencer que par des mauvais conseils, des chuchotements, que nous sommes totalement libres de suivre ou non. La possession n'existe donc pas.


"Personne n'a parlé de djinn zoophile/amoureux, tu as extrapolé ça tout seul."

Relis le message de la posteuse. Elle parle bien de réciter des invocations pour se protéger des "djinns amoureux".

Citation
StoneHeart a écrit:
Je ne l'encourage qu'à uniquement se soigner et chercher l'aide auprès d'Allah.

Oui les Djinns existent sur un autre plan d'existence, mais l'interaction avec l'humain n'en est pas pour autant nulle.
Dire le contraire serait un manque certain de science.

Ne serais-ce que le plus connu et le plus mauvais des djinns qui arrive à insuffler des mauvaises idées à l'humain. Si ce n'est pas une interaction, qu'est ce donc ?

Personne n'a parlé de djinn zoophile/amoureux, tu as extrapolé ça tout seul.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
26 mai 2019 00:07
Les djinns ont peur des humains.
26 mai 2019 01:17
Tu connais l'existence des djin le mauvaise œil.... mais pas la base de ton existence ?
Si ce qui t’intéresse est le coter mystique de ce monde. Je ne pense pas que l’islam pourra t’aider
Toute les questions que tu te pose ne sont pas bête.
Pourquoi dieu t’a crée. Ton corps t’appartient t’il vraiment. Quel est le bute de vivre dans cette terre. L’islam va t’apporter tout les réponse à t questions. Et comment bien vivre dans cette terre.
Lis, renseigne toi. Le premier mot révèle dans le coran est iqra ce qui veut dire lis.
Dieu est le plus savant.
Y
26 mai 2019 01:52
Bonsoir t-dmanjan je reconais tes symptomes je suis passé par la.. tu as l air possédée :
Ton cerveau reflechi sans cesse
Tu fais des insomnies
Tu as l impression quil ya des complots partout
Des le reveil le matin t très degouté de la vie
Tu change sans arrêt d avis de projet
La qualité de ta vision a baissée
Lorsque tu te regarde dans un miroir tu as l impression detre attaqué par un laser rouge qui fais mal a la tete
Tu entand des son bizar parfoi
Tu voi des chose bizar a la tele
Tu pique des colère à en avoir mal au crane
Le bruit te fais mal a la tete
Le gout des aliments a baissé et des fois tu as très faim d un coup
La flemme de te laver de prendre soin de toi
Pour te soigner tu dois :
SI TU AS L IMPRESSION DE PERDE LE CONTROLE CONSULTE UN PSYCHIATRE QUI VAS TE PRESCRIRE DE QUOI SOULAGER TON CERVEAU (mecaniquement)
Pour guerir la source du mal:
Demander à allah la guerison je tencourage vivement à rejoindre l islam
Fais la hijama
Douche d eau coranisée avec feuill de cidre pendant qq jours
1 cuillere a café de costus indien pendant 1 semaine a jeun
Sene makki pour purger tes intestin
Ecoute la rokia et ne te fais pas influencer par le virus quil ya en toi
Je precise que jetai tellement malade que jai ete interné en psychatrie et lhamdolilah jai gueri depuis
Evite de frequenter du monde entour toi de ta famille
J
26 mai 2019 04:16
Salam,

Applique les conseils que t ont donnés les autres mais en parallèle voit un médecin/psychiatre etc car tes symptômes s’apparentent à un problème psychologique, il y a aussi des points communs avec les symptômes de possession donc dans le doute fais les deux.

Entre temps continue à te renseigner à ton rythme sur la religion, tu es sur la bonne voie
26 mai 2019 13:42
Çà marche si la sorcellerie et ancienne?
t
26 mai 2019 17:17
Tu as raison, excuse-moi, je ne pensais pas à mal mais je n'assimile rien à rien, j'essaie juste de trouver des solutions à mes problèmes, je suis un peu désespérée. Je vais aller voir une psychologue, j'attends juste de gagner de l'argent. Quant à la conversion j'avais déjà prévu d'attendre que tout ça passe car je n'avais pas envie que ma décision soit influencée par tout ça.
t
26 mai 2019 17:22
Merci énormément de ton message de soutien, pour le raqui j'en parlerai à la mère de mon amie, mais de toute façon on avait prévu avec mon amie d'aller voir un homme qui enseigne l'Islam qu'elle connait bien et à qui elle a déjà parlé de moi. Je vais suivre tes conseils même si je ne suis pas musulmane, d'abord pour me rapprocher de la foi et aussi car la foi me donne de l'espoir et m'apaise un peu l'esprit... Merci à toi.
t
26 mai 2019 17:28
D'accord, je sais qu'il ne faut pas avoir peur des djinns (si c'en est un) donc j'essaie de surpasser ça. Je n'ai pas envie de me laisser abattre même si c'est dur, et je sais que tout ça finira un jour comme tu dis. Tu as raison, il y a des personnes qui ont traversé bien pire... Je vais essayer de lire, m'informer sans internet sur l'Islam, sainement, apprendre pas à pas... Merci énormément pour ton message. Je te souhaite le meilleur.
t
26 mai 2019 17:39
Merci beaucoup
t
26 mai 2019 17:42
Mes motifs ne sont pas intéréssés, quand je relis mon post c'est vrai qu'on dirait bien mais svp ne croyez pas à mal. J'ai prévu de m'informer sur l'Islam et peut etre de me convertir après tout ça. Pour vous, je suis unemalade mentale ? Ces mots sont très durs mais je comprends ce que vous pensez de moi, de mon post... Excusez-moi car vous avez mal compris ma démarche ce n'est pas par interet que j'aimerais me convertir je suis attirée par l'Islam depuis longtemps.
t
26 mai 2019 17:45
Tu as raison, mais je pense sincèrement que l'Islam peut m'aider et je sens que si je m'informe et lis le Coran je comprendrais mon existence comme tu dis. Mon amie va me prêter son Coran traduit en français. Merci à toi
t
26 mai 2019 17:48
Bonjour, merci énormémént d'avoir pris le temps d'écrire tout ces symptomes et ces conseils, merci beaucoup.
Je vais les écrire et les suivre comme je peux.
Je vais prendre rdv chez un psychologue ou un psychiatre dès que je gagne un peu d'argent. Merci et je suis contente que tu aies guéri, vraiment, je te souhaite le meilleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook