Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
djinn chrétien
s
15 janvier 2018 16:13
Salam Alikoum

Je me permet de vous envoyer se massage si une personne peut m'aider.

Ma bel soeur a un djinn chrétien en elle elle souffre depuis quelques mois au point de sens prendre a sa famille. Je cherche un raqui pour la soigner en france ou au maroc merci de vos réponse .
F
15 janvier 2018 16:14
Bon ça va c'est mieux qu'un djinn scientologue
15 janvier 2018 16:16
Des propos inutile, la prochaine fois abstient toi.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Bon ça va c'est mieux qu'un djinn scientologue
15 janvier 2018 16:17
Cherche pas de Raqui, dis lui de faire sa rokya elle même. Trop de charlatan.
A
15 janvier 2018 16:17
Aleykoum salam,

Il n'existe pas de djinns chrétiens.

La religion chrétienne ne s'adresse qu'aux hommes, contrairement au Coran qui s'adresse aux humains et aux djinns.

D'autre part, les djinns n'existent pas dans la croyance chrétienne.
Un "djinn chrétien" ne croirait donc pas à sa propre existence...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 janvier 2018 16:22
Bien sûr que si il y en a des chrétiens, des juifs et des musulmans.

Je sais pas si tu as déjà vu des cas d’exorcisme mais eux mêmes le disent.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Il n'existe pas de djinns chrétiens.

La religion chrétienne ne s'adresse qu'aux hommes, contrairement au Coran qui s'adresse aux humains et aux djinns.

D'autre part, les djinns n'existent pas dans la croyance chrétienne.
Un "djinn chrétien" ne croirait donc pas à sa propre existence...
Ma3dnous > Kosbor
A
15 janvier 2018 16:32
La religion chrétienne ne s'adresse qu'aux humains. Le judaïsme est encore plus restrictif : uniquement les Enfants d'Israël.

Les exorcismes chrétiens ou juifs n'ont rien à voir.
Dans le christianisme les djinns n'existent pas et l'exorcisme vise à expulser des démons, qui selon le crédo chrétien sont des anges déchus. La possession par des anges ça n'existe pas en islam.

Pour info, il existe même des exorcismes chez les animistes.
Mais là il s'agit d'exorciser des fantômes ou autres morts-vivants (ça n'existe pas en islam) ou bien des esprits animaux.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bien sûr que si il y en a des chrétiens, des juifs et des musulmans.

Je sais pas si tu as déjà vu des cas d’exorcisme mais eux mêmes le disent.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
15 janvier 2018 16:33
Citation
a écrit:
D'autre part, les djinns n'existent pas dans la croyance chrétienne.
Un "djinn chrétien" ne croirait donc pas à sa propre existence...

Luc 11:14
Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l'admiration.

Matthieu 8:16
Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,

Marc 1:34
Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient.

Bref, etc etc etc .... je n'en ai mis que quelques uns.

Les démons qui embêtent les chrétiens, ça existe aussi. L'exorcisme est pratiqué par les chrétiens également.

Alors certes, les démons ne sont ni chrétiens ni musulmans ni je ne sais quoi d'autres, ça, je te le concède, c'est des démons, point. Mais les démons existent dans la croyance chrétienne.
15 janvier 2018 16:38
Il existe des djinns de toutes confessions.
Ils peuvent même se convertir !
D’ailleurs lorsqu’un musulman est possédé par un djinn d’une autre confession certains se convertisse grâce à l’an pratique du musulman possédé.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La religion chrétienne ne s'adresse qu'aux humains. Le judaïsme est encore plus restrictif : uniquement les Enfants d'Israël.

Les exorcismes chrétiens ou juifs n'ont rien à voir.
Dans le christianisme les djinns n'existent pas et l'exorcisme vise à expulser des démons, qui selon le crédo chrétien sont des anges déchus. La possession par des anges ça n'existe pas en islam.

Pour info, il existe même des exorcismes chez les animistes.
Mais là il s'agit d'exorciser des fantômes ou autres morts-vivants (ça n'existe pas en islam) ou bien des esprits animaux.
Ma3dnous > Kosbor
b
15 janvier 2018 16:38
quelqu'un pourrait me dire où est-ce qu'il est fait mention de possession
par les djinn dans le Coran ou la sunna ?
p
15 janvier 2018 16:47
Toi et ta pseudo science.
Allez j'attends tes preuves.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Il n'existe pas de djinns chrétiens.

La religion chrétienne ne s'adresse qu'aux hommes, contrairement au Coran qui s'adresse aux humains et aux djinns.

D'autre part, les djinns n'existent pas dans la croyance chrétienne.
Un "djinn chrétien" ne croirait donc pas à sa propre existence...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
15 janvier 2018 16:51
[islamqa.info]
Citation
barissa tagada a écrit:
quelqu'un pourrait me dire où est-ce qu'il est fait mention de possession
par les djinn dans le Coran ou la sunna ?
Ma3dnous > Kosbor
15 janvier 2018 16:51
Je dois être un peu bête mais j'en déduis qu'il vaut mieux ne pas être chétien à cause des démons. Ça c'est fait !
Il vaut mieux ne pas être musulman à cause des djinns qui peuvent être musulmans, chétiens ou autre.
Chez les scientologues tu dois montrer allégeance totale à l'organisation sinon on te déconnecte de toute ta famille.

C'est là qu'on se rend compte que les religions maintiennent leurs ouailles en état de dépendance avec la peur comme moyen coercitif.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
15 janvier 2018 17:02
Salam wa rahma

Qu'elle est votre preuve qu'un djin ne choisis pas une religion à part l'islam ?

Même si l'islam est la seule religion destinée à tous hommes et djinn, comment cela les empêchent d'être chrétiens ou juif ou autre

Vous affirmer cela en se basant sur le fait que ce n'est pas destiné à eux, mais ça ne prouve pas ce que vous dites
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Il n'existe pas de djinns chrétiens.

La religion chrétienne ne s'adresse qu'aux hommes, contrairement au Coran qui s'adresse aux humains et aux djinns.

D'autre part, les djinns n'existent pas dans la croyance chrétienne.
Un "djinn chrétien" ne croirait donc pas à sa propre existence...
A
15 janvier 2018 17:12
Bonjour SauceKetchup,

En islam, les démons sont des humains et des djinns.

Dans le christianisme, ce sont des anges.

Et ça fait une grosse différence dans la croyance...

Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
D'autre part, les djinns n'existent pas dans la croyance chrétienne.
Un "djinn chrétien" ne croirait donc pas à sa propre existence...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
15 janvier 2018 17:14
Rien n'interdit en effet à un djinn d'adhérer à une religion de djinn (ou à l'islam qui leur est ouvert comme aux humains).

Mais le Christianisme est une religion ne s'adressant qu'aux hommes.
J'en suis désolé pour eux, mais il ne peuvent pas revendiquer la carte de ce club là...

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Il existe des djinns de toutes confessions.
Ils peuvent même se convertir !
D’ailleurs lorsqu’un musulman est possédé par un djinn d’une autre confession certains se convertisse grâce à l’an pratique du musulman possédé.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
15 janvier 2018 17:16
c'est un djinn chrétien amoureux car il ne la veut que pour elle et en plus de sa avec ces doigt il nous fait le signe de la croix des chrétiens que veut dire sa ?
15 janvier 2018 17:16
Mais ce que tu comprends pas c’est que les djinns sont pareils que nous.
Ils peuvent choisir d’être mécréant ou croyant.
Donnes nous une preuve pcq là c’est faux ce que tu dis.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Rien n'interdit en effet à un djinn d'adhérer à une religion de djinn (ou à l'islam qui leur est ouvert comme aux humains).

Mais le Christianisme est une religion ne s'adressant qu'aux hommes.
J'en suis désolé pour eux, mais il ne peuvent pas revendiquer la carte de ce club là...
Ma3dnous > Kosbor
H
15 janvier 2018 17:19
Comment elle sait que c'est un djinn chrétien ?
S
15 janvier 2018 17:19
Bonjour

Où as-tu vu ça concernant les anges ? Quelles sont tes sources sur la question ?

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour SauceKetchup,

En islam, les démons sont des humains et des djinns.

Dans le christianisme, ce sont des anges.

Et ça fait une grosse différence dans la croyance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 17:21 par SauceKetchup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook