Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinn amoureux ?
E
29 octobre 2018 05:26
Salam !

Voici une mise en situation :
Vous êtes une femme, vous dites aimer un homme. Vous commencez à envisager le mariage avec cet homme mais dès que les choses commencent à se concrétiser vous faites des cauchemars qui semblent très réel où un être malveillant (animal, monstre...) vous menace/attaque. Le rêve paraît si réel que vous vous réveillez en sursaut encore en sueur et le coeur qui bat la chamade.
Au fil du temps, l'homme avec qui vous comptiez vous marier ne vous semble plus être le bon, vous commencez à avoir des hésitations irrationnelles, vous commencez à ne plus éprouver de l'attirance pour lui. Puis vous désirez mettre fin à ce projet de mariage.
Le lendemain vous êtes dévasté, vous ne comprenez même pas pourquoi vous en êtes arrivé là et bien-sûr l'homme avec qui vous comptiez vous marier ne souhaite plus vous écouter/parler. Avec le temps vous décidez de mettre ça sur le dos de l'instabilité de votre situation et du stress engendré.

Des mois s'écoulent, votre situation s'arrange, vous retrouvez de la stabilité.
Vous repensez à cet homme et reprennez contact avec lui. Il vous plaît de nouveau et vous a manqué. Au fil des discussions vous envisagez de nouveau le fait de faire votre vie avec lui. Mais cette fois, vous ne voulez pas vous emballer et laissez mûrir l'idée environ un mois.
Ce mois écoulé vous décidez de prendre votre courage à 2 mains et lui faites part de votre envie de réparer le précédent échec en expliquant que cela était dû à un mauvais timing (stress, maladie, instabilité...).
Bien sûr cet homme se méfie un peu et décide de prendre son temps également pour confirmer vos sentiments.

Au fil des rdv, le feeling passe bien et il le ressent. Il vous trouve plus souriante, plus attentionnée et plus gentille à son égard. Lors du dernier rdv il entame des discussions sérieuses dans l'éventualité que ce mariage se fasse (choix de l'appartement, gestion de la garde, travail, etc). Tout cela reste purement hypothétique mais vous sentez qu'il envisage sérieusement l'idée de retenter ce mariage.

Le soir même vous faites un énorme cauchemar où vous vous faites agresser violemment par un monstre et où votre futur époux vous regarde sans pouvoir agir. Pareil qu'avant, le rêve semblait si réel que vous vous réveillez encore en sursaut avec la peur au ventre.
Vous reconnaissez le schéma qui se reproduit et cette fois décidez d'en parler à votre ex-futur-peut-être-de-nouveau-ex-futur-époux. Vous savez qu'il n'y aura pas de troisième chance cette fois et vous préférez agir dès que possible avant que les choses empirent.

L'homme n'étant pas d'une grande utilité vous dis seulement de ne pas prêter attention à ce genre de rêve et de bien faire les sourates de protection avant de dormir.

Voilà, fin de la mise en situation.
J'aurais voulu avoir votre avis sur ce qui pourrait être à l'origine de ce genre d'histoire chez une femme ? Est ce que c'est purement psychologique ? Est-ce qu'un mal occulte peut en être à l'origine ? Avez-vous des idées pour résoudre ça ? Est-ce que même quelqu'un a vécu quelque chose de similaire ?

BarakAllahou fikoum à ceux qui auront pris le temps de vouloir aider.
s
29 octobre 2018 05:29
Surement, le vécu.

ET bon la 17.

la je vois que ça, pas lu vendredi, sourate protection.
C
29 octobre 2018 05:52
Wa aaleykoum as salem ,


Vu le profil de son ex époux , elle a dû être plus que traumatisée par son précédent mariage et son divorce .


D'où sa peur consciente ou non de vivre à nouveau la même chose même si elle sait que son fiancé est à des années lumières de son ex-mari .


Il m'est avis que cela relève plus du psychologique qu'autre chose car il n'est pas rare que nous fassions des rêves très dérangeants lorsque nous savons que nous devons faire face à une de nos peurs/angoisses , rt ce peu importe le domaine .


Allãhoa3lem .
C
29 octobre 2018 05:54
Salam

Donc c est ce que ta prétendante vit en ce moment.
Un djiin amoureux c est plus complexe que ca.

Ce que j ai vu enfin du degré que la chose a emprise sur la personne.
Il y a d autres signes.
Deja a savoir sa pratique religieuse a la femme en question.
Minimum il y a un mauvais oeil.
Dis lui de tuer la bete.dans son sommeil avant de dormir elle y pense fortement de la tuer et si son ex est dans les parage qu elle en fait au tant dans le reve biensur.

Je ne t ai pas.compris posteur le mariage est en soi difficile.
Tout le monde pense c est le fait de chercher apres tu es tranquil
Non vivre avec quelqu un c est un djihad du nafs.
Sache ce que tu vois c est du pipi de chat a côté du mariage
E
29 octobre 2018 06:44
Salam, merci d'avoir répondu mais je n'ai pas compris ta réponse. C'est quoi "la 17" ?
Citation
Saliha * a écrit:
Surement, le vécu.

ET bon la 17.

la je vois que ça, pas lu vendredi, sourate protection.
E
29 octobre 2018 06:45
Merci c'est déjà une très bonne piste ! Et tu conseillerais quoi dans ce genre de situation à l'homme ?
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Vu le profil de son ex époux , elle a dû être plus que traumatisée par son précédent mariage et son divorce .


D'où sa peur consciente ou non de vivre à nouveau la même chose même si elle sait que son fiancé est à des années lumières de son ex-mari .


Il m'est avis que cela relève plus du psychologique qu'autre chose car il n'est pas rare que nous fassions des rêves très dérangeants lorsque nous savons que nous devons faire face à une de nos peurs/angoisses , rt ce peu importe le domaine .


Allãhoa3lem .
E
29 octobre 2018 06:58
Sa pratique religieuse semble très correcte : fait ses prières, lis le Coran de temps en temps, porte le turban à défaut de ne pas pouvoir porter le voile, fait beaucoup d'effort quant à l'éducation religieuse de sa fille...
Bien sûr il y a quelques lacunes liées à l'ignorance de quelques détails, mais c'est quelque chose de mineur dont tout le monde est passé par là.

Je sais que le mariage est difficile, mais je me dit que c'est étrange de vivre autant de choses à chaque fois que ça commence à se concrétiser. Je pense être quelqu'un de très patient et je suis plutôt confiant quant à ma capacité à régler les éventuels futur problèmes de couple. Mais là j'ai peur qu'à cause de quelque chose d'externe je ne puisse rien y faire, que la raison ne fonctionnera pas quoi qu'il arrive.

Puis c'est justement pour ça que je recherche des avis, je peux comprendre que le mariage lève des inquiétudes. Mais lorsque ça dépasse la raison et que ça en devient à ce point pesant, ça me paraît anormal.
La seule chose qui me fait peur de mon côté c'est le fait qu'elle même ait peur.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Donc c est ce que ta prétendante vit en ce moment.
Un djiin amoureux c est plus complexe que ca.

Ce que j ai vu enfin du degré que la chose a emprise sur la personne.
Il y a d autres signes.
Deja a savoir sa pratique religieuse a la femme en question.
Minimum il y a un mauvais oeil.
Dis lui de tuer la bete.dans son sommeil avant de dormir elle y pense fortement de la tuer et si son ex est dans les parage qu elle en fait au tant dans le reve biensur.

Je ne t ai pas.compris posteur le mariage est en soi difficile.
Tout le monde pense c est le fait de chercher apres tu es tranquil
Non vivre avec quelqu un c est un djihad du nafs.
Sache ce que tu vois c est du pipi de chat a côté du mariage
s
29 octobre 2018 07:04
je pense que la barrière, je veux dire, que, je suis pas prête

peut être de ta future

veut dire quoi en langage féminin ??
C
29 octobre 2018 07:31
Je t'en prie .



Pour avoir suivi un peu ton histoire il y a de cela quelques mois , je pense que tu fais déjà ce qu'il faut faire , à savoir la rassurer (extrêmement important ) , lui montrer que tu es là pour construire un foyer solide et heureux sur des bases saines et non pour jouer , que tous les hommes ne sont pas son ex-mari , et communiquer sur ses peurs .



Il ne reste plus qu'à ce que tu fasses preuve d'une graaaaande patience encore , même si tu le fais déjà depuis un bon moment , jusqu'à ce qu'elle trouve cet apaisement en elle . Car ce blocage elle l'aura avec n'importe quel homme si elle ne se bat pas contre ses craintes .



De ton côté , assure-toi qu'elle ait bien fait le deuil de son ex-mari avant de sauter le pas .


Pas au niveau des sentiments , car je pense qu'elle n'en a plus aucun envers lui depuis des lustres , mais plutôt au niveau de ses traumatismes , "des casseroles qu'elle trimballe avec elle" .


Si je te conseille en ce sens c'est parce que vous êtes clairement tous les 2 très attachés l'un à l'autre , et que vous avez besoin de vous donner cette nouvelle chance car vous n'avez pas réussi à tourner la page , même si au départ j'étais mitigée quand j'avais lu ton précédent post .


Mais tu penses qu'elle en vaut la peine et tu es le mieux placé pour en juger .



Que Dieu Azzawajel vous facilite cette union si elle est un bien pour vous . Amine .




Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Merci c'est déjà une très bonne piste ! Et tu conseillerais quoi dans ce genre de situation à l'homme ?
29 octobre 2018 07:32
En français ça donne quoi ? perplexe
Citation
Saliha * a écrit:
je pense que la barrière, je veux dire, que, je suis pas prête

peut être de ta future

veut dire quoi en langage féminin ??
s
29 octobre 2018 07:34
ça veut dire,

que des fois il faut être prêt pour les choses importantes, signé la brigade
C
29 octobre 2018 07:59
Salam

Comme dis plus haut ca a l aire d etre psychologique.
Pense tu que son exmari aurai pu faire en sorte qu elle est un blocage
Ca me parait possible apres le coup du faux profile il m a l air capable de tout.
Dans ce cas la soeur en question meme pas sûreté suivre un traitement rokya.
29 octobre 2018 08:27
Wa 3alaykoum salam,

Comme l a dit une posteuse le djin amoureux c est plus complexe, rien n empêche à la soeur de se soigner avec de l eau coranisé et du coran audio avec un casque.
Qu' Allah 3azawel te facilite amin
29 octobre 2018 08:28
G été victime d'un djinn amoureux ... Ce que tu décris semble plus relever de la psycho.

Dans le doute une rokia ne fais pas de mal; mais si tu es l'homme concerné je Te conseillerai de te protéger émotionnellement. Si elle a été traumatisée par son ex c'est triste mais il ne faudrait pas que tu finisse dans le même état qu'elle: impossible de t'engager et apeuré par tes relations avec les femmes.
29 octobre 2018 08:36
Une anecdote de mon prof de fiqh, il connaissait un homme qui faisait souvent des crises, il tombait par terre criait, et les personnes accouraient pour lui faire une roqya, un jour mon prof a parlé à cette homme et lui a demandé depuis quand il était comme ça, il a dit depuis que sa fiancée a rompu, le prof lui a dit d aller faire une omra, il est revenu de la omra puis plus de crises, c était psy.
E
29 octobre 2018 08:38
Merci du retour !
Oui de mon côté j me suis déjà mis des barrières inconsciemment. À vrai dire je commence déjà à reprendre mes distances malgré qu'on commençait à se rapprocher ces derniers temps.
Le moindre doute me fait redescendre sur terre maintenant, comme une impression de déjà vu dont on essaye de s'éloigner.
Mais il y a toujours une grande partie de moi qui pense qu'elle vaut vraiment le coup.

Bref je suis un peu perdu dans le doute pour le moment, j'espère qu'Allah me guidera sur le bon choix à faire.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
G été victime d'un djinn amoureux ... Ce que tu décris semble plus relever de la psycho.

Dans le doute une rokia ne fais pas de mal; mais si tu es l'homme concerné je Te conseillerai de te protéger émotionnellement. Si elle a été traumatisée par son ex c'est triste mais il ne faudrait pas que tu finisse dans le même état qu'elle: impossible de t'engager et apeuré par tes relations avec les femmes.
29 octobre 2018 08:41
Ton attitude est Normale et meme essentielle si tu ne veux pas finir le cœur brisé.

Je te conseille de faire la priere de consultation, en parallèle conseil la roqia à ton amie, au moins ca permettra de mettre de côté l'hypothèse du djinn amoureux/mauvais œil...

Je te souhaite un bon dénouement Inchallah winking smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Merci du retour !
Oui de mon côté j me suis déjà mis des barrières inconsciemment. À vrai dire je commence déjà à reprendre mes distances malgré qu'on commençait à se rapprocher ces derniers temps.
Le moindre doute me fait redescendre sur terre maintenant, comme une impression de déjà vu dont on essaye de s'éloigner.
Mais il y a toujours une grande partie de moi qui pense qu'elle vaut vraiment le coup.

Bref je suis un peu perdu dans le doute pour le moment, j'espère qu'Allah me guidera sur le bon choix à faire.
U
29 octobre 2018 10:11
Salam ,

Je lis toujours tes posts avec attention.
Tu es entrain de reproduire le même schéma.

Elle recommence à trouver des obstacles à votre union alors que cela devrait être très simple inchallah.

Et si ce n'est pas le cas , te vois-tu épouser une femme qui a se rapport particuliers avec le monde de l'invisible ?

Si tu avais été mon frère , je t'aurais demandé d'arrêter cette relation immédiatement.
Pense à toi !!! Tu as le droit d'être serein et d'envisager le mariage sans obstacle !!
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam !

Voici une mise en situation :
Vous êtes une femme, vous dites aimer un homme. Vous commencez à envisager le mariage avec cet homme mais dès que les choses commencent à se concrétiser vous faites des cauchemars qui semblent très réel où un être malveillant (animal, monstre...) vous menace/attaque. Le rêve paraît si réel que vous vous réveillez en sursaut encore en sueur et le coeur qui bat la chamade.
Au fil du temps, l'homme avec qui vous comptiez vous marier ne vous semble plus être le bon, vous commencez à avoir des hésitations irrationnelles, vous commencez à ne plus éprouver de l'attirance pour lui. Puis vous désirez mettre fin à ce projet de mariage.
Le lendemain vous êtes dévasté, vous ne comprenez même pas pourquoi vous en êtes arrivé là et bien-sûr l'homme avec qui vous comptiez vous marier ne souhaite plus vous écouter/parler. Avec le temps vous décidez de mettre ça sur le dos de l'instabilité de votre situation et du stress engendré.

Des mois s'écoulent, votre situation s'arrange, vous retrouvez de la stabilité.
Vous repensez à cet homme et reprennez contact avec lui. Il vous plaît de nouveau et vous a manqué. Au fil des discussions vous envisagez de nouveau le fait de faire votre vie avec lui. Mais cette fois, vous ne voulez pas vous emballer et laissez mûrir l'idée environ un mois.
Ce mois écoulé vous décidez de prendre votre courage à 2 mains et lui faites part de votre envie de réparer le précédent échec en expliquant que cela était dû à un mauvais timing (stress, maladie, instabilité...).
Bien sûr cet homme se méfie un peu et décide de prendre son temps également pour confirmer vos sentiments.

Au fil des rdv, le feeling passe bien et il le ressent. Il vous trouve plus souriante, plus attentionnée et plus gentille à son égard. Lors du dernier rdv il entame des discussions sérieuses dans l'éventualité que ce mariage se fasse (choix de l'appartement, gestion de la garde, travail, etc). Tout cela reste purement hypothétique mais vous sentez qu'il envisage sérieusement l'idée de retenter ce mariage.

Le soir même vous faites un énorme cauchemar où vous vous faites agresser violemment par un monstre et où votre futur époux vous regarde sans pouvoir agir. Pareil qu'avant, le rêve semblait si réel que vous vous réveillez encore en sursaut avec la peur au ventre.
Vous reconnaissez le schéma qui se reproduit et cette fois décidez d'en parler à votre ex-futur-peut-être-de-nouveau-ex-futur-époux. Vous savez qu'il n'y aura pas de troisième chance cette fois et vous préférez agir dès que possible avant que les choses empirent.

L'homme n'étant pas d'une grande utilité vous dis seulement de ne pas prêter attention à ce genre de rêve et de bien faire les sourates de protection avant de dormir.

Voilà, fin de la mise en situation.
J'aurais voulu avoir votre avis sur ce qui pourrait être à l'origine de ce genre d'histoire chez une femme ? Est ce que c'est purement psychologique ? Est-ce qu'un mal occulte peut en être à l'origine ? Avez-vous des idées pour résoudre ça ? Est-ce que même quelqu'un a vécu quelque chose de similaire ?

BarakAllahou fikoum à ceux qui auront pris le temps de vouloir aider.
E
29 octobre 2018 10:39
Merci c'est gentil, j'ai cru entendre ma tante en te lisant ptdr
Si je pouvais suivre uniquement ma raison, c'est ce que j'aurais fait depuis longtemps.
Mais là c'est plutôt une bataille entre le cœur et la raison, avec le cœur qui tente de gratter toujours un peu plus et la raison qui revoit ses limites de l'acceptable.

Je vais refaire salat istikhara, je veux juste que cette hésitation cesse et que je sois sûr du choix que je fais, peu importe lequel.
Citation
Uncamino a écrit:
Salam ,

Je lis toujours tes posts avec attention.
Tu es entrain de reproduire le même schéma.

Elle recommence à trouver des obstacles à votre union alors que cela devrait être très simple inchallah.

Et si ce n'est pas le cas , te vois-tu épouser une femme qui a se rapport particuliers avec le monde de l'invisible ?

Si tu avais été mon frère , je t'aurais demandé d'arrêter cette relation immédiatement.
Pense à toi !!! Tu as le droit d'être serein et d'envisager le mariage sans obstacle !!
U
29 octobre 2018 10:44
ptdr

Appelle moi Khalti maintenant alors !

Sérieusement , tu auras d'autres signes qui te feront écouter ta raison .... tu verras !

Ce qui est bien avec les sentiments , c'est qu'ils évoluent de jour en jour jusqu' à se transformer ou disparaître...

Reste patient ! et ne t'interdis pas d'autres rencontres ! Tu mérites la simplicité !!
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Merci c'est gentil, j'ai cru entendre ma tante en te lisant ptdr
Si je pouvais suivre uniquement ma raison, c'est ce que j'aurais fait depuis longtemps.
Mais là c'est plutôt une bataille entre le cœur et la raison, avec le cœur qui tente de gratter toujours un peu plus et la raison qui revoit ses limites de l'acceptable.

Je vais refaire salat istikhara, je veux juste que cette hésitation cesse et que je sois sûr du choix que je fais, peu importe lequel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook