Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
djinn amoureux
H
24 mars 2018 16:53
Voilà assez parlé. Si j’ai un conseil précieux à vous donner, c’est ne désespérez jamais de la miséricorde d’Allah. Sachez que vous êtes éprouvés car Allah vous aime, Il veut vous guider vers la droiture et vous enseigner la patience. Armez vous de patience quelque soit votre épreuve car la vie ne sera jamais belle béante de roses, la vie est courte et elle est une épreuve pour qui s’y résigne, mais la vraie demeure est l’audela. Je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire mais apprenez à rendre l’ampleur de vos problèmes plus petit et à rendre Allah plus grand dans vos cœurs. Soyez optimistes et entourez vous de bonnes personnes, sachez que rien n’est difficile pour Allah, Il suffit d’etre Sincère et de s’en remettre à lui, n’hatez pas une guérison rapide, ou la résolution rapide de vos problèmes, Dieu connaît là science de l’Invisible et Il sait mieux que quiconque quel moment est le meilleur pour la délivrance. Cherchez secours dans la prière et la patience, nul ne peut vous sauver autre qu’Allah, arrêtez de vous plaindre aux gens ils ne peuvent rien pour vous, mais parlez à Allah et confiez lui vos peines. Apprenez à vous en remettre à Dieu quand ça ne va pas, quand toutes les portes autour de vous se ferment.

Sachez aussi qu’être patient ce n’est pas se plaindre h24, mais être patient c’est accepter le décret d’Allah et être convaincue qu’un grand bien se cache derrière même si on ne le connaît pas encore, être convaincu que Dieu est Juste, Il voit et observe, et surtout être convaincue que Dieu est avec vous. Ce même Dieu qui est avec vous et vous écoute, est ce même Dieu qui a sauvé Ibrahim as du feu, Ayyub as de la maladie et la pauvreté, Yunus as du ventre de la baleine et j’en passe. Allah est grand, Son pouvoir est infini, Il a Force sur toute chose, et TOUT se passe sous Ses commandements, vos demandes ne représentent aucune difficulté pour Allah, et ne pensez pas que s’Il ne répond a vos invocations Il vous oublie, mais rappelez vous de Sa promesse quand Il a dit dans surah baqarah « Je répond à celui qui m’invoque quand il M’invoque » et Allah ne manque jamais à Sa promesse, il faut juste être sincère et patient.
Ne laissez pas sheitan vous insuffler de mauvaises choses, mais emplissez vos cœurs d’espoir. Ne laissez personne vous démoraliser et placez votre Confiance en le Vivant qui ne meurt jamais.
Aujourd’hui si je vous dis tout cela, c’est pour vous rappeler ainsi qu’a moi, que la patience paie, autant qu’elle dure, chaque mal finit par toucher a sa fin, et surtout pour rappeler que la vie d’ici bas est éphémère, et quelque soit l’ampleur de l’épreuve, de la douleur, de la tristesse, elle touchera à sa fin un jour ou l’autre. Ça c’était pour le moral de toutes personnes avec un mal occulte ou autre épreuve.
Quant à mes conseils pratiques, du moins que j’ai adopté et qui par la grâce d’Allah font que aujourd'hui ça va mieux, ce sont les suivants : éloignez Vous des choses futiles, les réseaux sociaux, les conversations et discussions sans but, arrêtez la musique, entourez vous de bonnes personnes, doublez d’efforts dans l’adoration d’Allah.
Ce que je conseille fortement, et celui qui s’y attache verra de fortes améliorations dans sa vie bi idni Allah : faire ses prières à l’heure, surtout al fajr, faire des prières surrérogatoires, faites beaucoup de dhikr!!!!!!!!! Le dhikr n’est pas donné a tout le monde, attachez vous au dhikr!!! Répétez plusieurs fois quelques centaines mêmes, al hamdulillah, allahu akbar, etc ou qu’en vous soyez, au travail, dans les transports etc répétez le dans votre tête. Attachez vous et là j’insiste vraiment sur celui ci, mes frères et sœurs ATTACHEZ VOUS À L’ISTIGHFAR. Tous les jours, soyez réguliers évidemment et in sha Allah Dieu arrangera votre situation, répétez le plusieurs fois, c’est une recommandation que le Prophète sws a fait à son cousin Ali (ra), et c’est une’ pratique qui a fait ses preuves chez’ de nombreuses personnes, attachez vous a l’istighfar!
Recommandation suivante et aussi méga importante : QIYAM LAYL mes frères et sœurs est une vraie délivrance pour les cœurs et Allah améliorera votre situation, placez votre confiance en’ Allah. Autre recommandation : multipliez les salat ala nabi (prières sur le Prophete sws) soyez assidus, Allah vous delivrevra par Sa Grâce. Et ma dernière recommandation,sûrement la plus importante: ATTACHEZ VOUS AU QUR’AN. Lisez le tous les jours et faites en sorte qu’il soit une partie de votre vie. Allah a fait du coran une guérison pour les cœurs, et la meilleure des rokiya est celle faite sur soi même alors lisez le quran et ne vous en détachez jamais. J’ai donner tous mes conseils, sachez que la guérison c’est Dieu qui la donne alors tournez vous vers ces moyens qui relèvent de la sunnah et armez-vous de patience.JE VOUS METS en garde d’utiliser des moyens illicites pour guérir tels que sorciers ou autre, craignez Allah, le Guérisseur suprême, rien ici bas ne vaut une belle patience et un paradis eternel
C
22 mai 2018 01:56
Barakaallahoufik ma soeur j'ai passer une très mauvaise journée aujourd'hui , et oui mm en plein Ramadan le mal occulte à bcp d'effet sur moi .
Mais ton témoignage , qui d'ailleurs me fait bcp penser à la vie , m'a remonter le moral .
Je remercie Allah de m'avoir fait lire ces belles paroles rempli de sincèrité entraide et amour envers son prochain.
Quel beaux conseils , je les appliquerait des demain inshallah .
Qu'Allah nous accorde une belle patience et la délivrance de la guérison qui s'y trouve à la fin .
JazakAllahou khayran ma soeur Hanna 22
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook