Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinn
n
15 septembre 2013 11:11
Salam a tous
Voici mon problème
J ai un frère qui a des troubles du comportement dont la cause est inconnue. Chaque année a la même période c est a dire quand les beaux jours arrivent (de mai a septembre env.) il passe par une grosse phase d excitation (débit de paroles et de pensées impossible a suivre, se lance dans plein de projet a la fois, dépense énormément...). cette phase peut durer plusieurs semaines voir mois. Le reste de l année il se renferme sur lui, ne sort quasiment pas, une phase de grand calme comparé a la phase d excitation. Ce cycle existe depuis maintenant au moins 10 ans et mon frère n a que 27ans. Il a ete hospitalisé mais refuse de voir qu il est malade donc pas de traitement. Il a fait une roqya mais qui n a rien donné. Mon frère ne prie plus depuis plusieurs années mais il croit en Allah et fait le ramadan. Cependant nous avons aussi constater que quand il est dans sa phase d excitation il a pris de l alcool avant mais les effets de l alco ne dure pas longtemps et sa phase d excitation perdure même en etant agen. Je pense qu'il est victime de sihr car plus jeune mon frere n etait pas l homme qu il est aujourdhui. Je ne le reconnais pas.
Je me posais donc une question: est il possible que le djinn ne se manifeste que quand il fait beau ?
La roqya a ete faite apres sa phase d agitation c est peut etre pour ca que la roqya n a rien donné?
Je vojs remercie pour votre aide, conseil et contact inchallah pour nous aider dans cette epreuve.
Qu Allah vous recompense
Barakallaoufik
r
16 septembre 2013 13:48
Je ne suis pas experte mais je pense que dans un premier temps vous devriez vivement l inciter a reprendre la priere car la priere est un bouclier et qui plus est, s'il a un djinn ca le brulera!

Il doit ecouter le Coran le plus souvent, faite lui un mp3 special Coran qu'il peut ecouter au gres de ses envies (transports, avant de dodo etc)

Il peut également boire de l'eau Coranisee, tu peux lire quelques sourates sur cette eau et il la boit (n'importe lesquelles car tout le Coran est une guerison).

Si tu veux en parler en mp je suis la!

Allah 3tih shifa!

Amin wa lmuslimin
17 septembre 2013 12:50
Ton frère est peut-être bipolaire. Qu'en dit le psychiatre que vous êtes allé consulter ?
n
18 septembre 2013 12:58
Barallahoufiki pour vos reponses
Malheureusement nous n avons plus aucune emprise sur mon frere
A 27 ans il est super independant et ne reconnait plus la famille en tant
que valeur sacree Du coup il nous considere comme l ennemi alors qu on
Veut l aider c est pourquoi on a aucun poids pour lui faire reprendre la salat
Au contraire in fera tout pour nous contrarier pour qu on s occupe De lui.
En gros il dit pas ouvertement qu il besoin De nous mais son comportement est
UN appel au secour.
Les psychiatre n ont rien decelé d anormal ils disent que c est De la delinquance,
Qu il manque De maturite...
Pas De schizophrenie ni De bipolarite dans Le sens ou il n est pas delirant.
On se sent vraiment seul au monde dans ces situations
On prie beaucoup et on demande l aide d Allah
Merci pour votre soutien

Attn Rawni je ne sais pas comment fonctionne Les MP mais avec plaisir si tu peux,me contacter
Je te repondrais inchAllah
20 septembre 2013 15:53
lui Salam je comprends ton malaise je l'ai vécu plus ou moins je ne prier pas jetais égaré starfallah mauvaise fréquentation etc hamdoulah sa va mieux je te conseil de mètre roqia lui lire le coran faire des douas pour lui demander protection à Allah sobhannallah vraiment s'il pphysiquement il le peut challah prier seul dit peut nous aider s'il le veus bien inchallah ne le laisser pas tomber cest une obstacle de la vie d'ici bas il font garder espoir Allah est avec les patient et les endurant courage ma soeur Allah o akbar
l
20 septembre 2013 23:21
salut , salem , excuse moi si mes propos vont peut etre , etre dure mais si les psy le disent eux meme qu'il n'a rien concernant une quelconque maladie psychiatrique alors peut etre qu'effectivement il n'a rien , si ils ne veut pas de votre aide c'est peut etre que monsieur ne croit pas a vos histoires de djinn , sorcellerie exetera ... , laissez le en paix et arretez de lui faire croire qu'il est malade , donner lui votre amour qu'il reprenne confiance en lui et laisser le faire ses choix de vie voila le secret sinon il risque un jour de partir et ne plus jamais donner de nouvelles pour pouvoir se reconstruire
21 septembre 2013 18:13
s'il était posséder par un djin il aurait réagit à la roqya. refaite un essai, faite tourner un cd de coran tt le temps et observe le bien, manifestation de son corps (souvent les mains et pieds) et son comportement, s'il devient nerveux, agité. faite appel à un imam sinon, je penses qu'il faut le faire rapidement, 10 ans comme ca c'est long, au moin vs serez fixé a savoir s'l est posséder ou non, apartir de la vous saurez comment procéder
a
21 septembre 2013 20:28
salam

il faut forcément des réactions à l'écoute du coran pour voir si il y a un djinn ou de la sorcellerie ?
si la personne n'aime pas tout simplement écouter le coran et qu'elle éteint très vite quand elle le met sans réactions du corps...

me concernant, l'idée d'être possédée m'effleure l'esprit
je me pensais juste dépressive ( dépression légère dont personne ne se doute autour de moi) qui va et qui vient
jusqu'à que je tombe sur des sites de rokya et je lis les symptômes et je me retrouve beaucoup dedans
par ex je me regarde bcp dans le miroir, je pensais que c t parce que j'ai pas confiance en moi, que je veux regarder ce à quoi je ressemble pour un peu me rassurer peut être
et puis j'ai très souvent des bleus un peu partout sur mon corps alors que je me suis pas fait mal
j'ai des fluctuations d'humeur
j'aime pas écouter le Coran ( je pensais que c t parce que je suis trop attachée à la musique et donc vu que jsuis attachée à la musique, je peux pas être attachée au Coran)
j'essaye d'être bonne pratiquante mais j'y arrive pas, je lâche toujours mes prières au bout d'un an de pratique continue il m'arrive d'avoir une ou deux semaines de " pause " starfALLAH
je vais pas m'étaler sur tout ce que je trouve suspect chez moi mais je sais pas par où commencer pour mettre fin à tous ces tourments

je sais pas quoi penser de tout ça
ces histoires de djinn me font peur
22 septembre 2013 20:56
salam aleycoum

il y a des roqyas qui ne sont pas assez fortes pour certaines personnes.
Il y a de très bonnes roqyas sur le net pour celles et ceux qui veulent la faire seul.

Pour ton frère il faut faire roqya au moins pendant 1 heure car si il a un djinn des fois celui ci ne se manifeste pas facilement.

Vous pouvez lui faire boire de l'eau que vous aurez coranisé vous meme ou par un imam. C est à la porté de tout le monde.

Et surtout faire des douas dans vos salats (tes parents, frere soeur etc etc) pour qu ALLAH lui accorde la guérison. Cela peut durée longtemps, il faut etre patient et perséverant dans les douas.

Qu ALLAH vous comble de ses bienfaits
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook