Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c'est un djinn ??
z
6 septembre 2008 16:54
Si ça peu te rassurer je connais quelqu'un qui fesait beaucoup de bétise à l'époque. chaque nuit quand la lumière de sa chambre etait eteinte il voyai quelqu'un debout au coin de sa chambre qui le regardai c'etai quelqu'un mais en meme temps y avait rien il entendait aussi parler mais comprennait rien "sa ressemble à du mauritanien...

Alors il a demandé à un potes qui le croyait pas de dormir avec. il ont rien vue le lendemain matin mais il avait une touffe de cheveux de femmes dans sont lit ( 2x de suite)...

Apres la personne qui les voyait à pris l'habitude au début il dormais pas de peur ensuite il allumait sa lampe de chevet pcq il vennai pas à la lumière.Pour finir il en avait plus rien à foutr.e il les voyait et continuait de dormir... depuis il en parle plus donc il doivent être parti..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/08 16:57 par zakaria_elk.
l
6 septembre 2008 23:02
Salam à tous,

Je n'ai pas pu ne pas répliquer sur ce sujet.

Pour "rakelb", si tu cherches SOURATE KHURSI, c'est un verset de la SOURATE AL BAQUARA. C'est plus précisément le verset 2.255 j'ai mené ma petite recherche pour toi voici sur youtube ce verset:

[fr.youtube.com]

Il faut également que tu récites les 3 ou 4 dernières SOURATES du CORAN et surtout n'oublies pas de laisser tourner en boucle SOURATE AL BAQUARA dans ta maison. Et le plus important c'est d'avoir la foie en DIEU et tout ira bien INCHALLAH.

Que la paix soit sur toi et vous tous en ce mois de RAMADAN.
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse
C
7 septembre 2008 16:18
Salam,

Si tu crois au Coran, voilà ce qu'il en est :


Sourate 7
AL-ARAF
206 versets
Pré-Hégire


" 27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, "
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
r
7 septembre 2008 22:39
salam, je reviens deux choses ,,,

je suis trés croyante ,, mais pas complétement pratiquante,, donc c'est une trés grave bétise certe... mais pour le reste en ce qui concerne ta réponse Chamsadine sur la sourate , al araf,, je suppose pouvoir comprendre,, mais si on , (je) pouvai avoir d'autres avis et dévelloper sur ce sujet, ce serai encore plus simple a le comprhéension de cette sourate ...

et inch'allah ne plus avoir des peurs dans ma maison
r
7 septembre 2008 22:48
aussi Zakaria,, tu dis dans le sens ou tu connaissais quelqu'un,, qui fesai plein de bétise et qui vivait des choses similaire comme certain d'entre nous ??? mais je ne vois en rien le rapport avce ces manifestations si tu peux etre plus clair stp.....

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????
C
8 septembre 2008 00:42
Salam, voilà l'avis d'un grand Cheikh, Suite à cette question :

"...Question

Certaines personnes prétendent que si l’on emménage dans une nouvelle maison, alors il faut égorger un mouton ou un autre animal, et que si on ne le fait pas, les démons (jinn) viennent hanter la maison et créer des ennuis pour les habitants. Cela est-il vrai ?..."


Réponse du Docteur Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî


"...A vrai dire, les conceptions que les gens se font de ce monde invisible des démons sont très différentes. Les uns exagèrent en voulant à tout prix prouver leur existence, les autres exagèrent en voulant à tout prix prouver leur inexistence.

Les uns nient les démons et récusent l’existence de ce monde invisible, car ils ne croient qu’à ce qu’ils voient. Et cette attitude est une forme d’outrance. Parallèlement, d’autres personnes voient des démons partout, les démons par-ci, les démons par-là, les démons sur leur toit, les démons à leur porte, les démons la nuit, les démons le jour, les démons partout. Ils en arrivent ainsi à croire que les démons sont les maîtres de ce monde. Et cette attitude est encore une forme d’outrance, en contradiction avec l’esprit de l’Islam, qui se veut être la religion du juste milieu.

L’Islam a entériné cette vérité que constitue l’existence des djinns. L’Islam reconnaît ce monde invisible. Des récits authentiques et largement transmis ont ainsi rapporté la présence des démons et la possibilité de les faire venir. Ces récits se sont transmis de génération en génération et existent encore de nos jours. En outre, il a été établi que la plupart de ces sorciers qui communiquent avec les esprits communiquent en réalité avec les démons. C’est du moins la conclusion à laquelle sont parvenus ceux qui ont étudié ce phénomène.

Les djinns existent donc... nul doute en cela. Quant au fait que les gens se mettent à croire que les démons ont un tel pouvoir et une telle influence sur notre monde, jusque sur l’emménagement dans une nouvelle maison, de sorte que s’ils n’égorgent pas un mouton, les démons viendraient hanter leur maison et leur rendre la vie infernale, alors cette superstition ne trouve nullement son origine dans la révélation ni n’a aucun fondement dans la religion. Ces choses relèvent de l’Inconnu (ghayb) au sujet duquel nous ne pouvons nous permettre d’émettre des opinions, car nous ne pouvons avoir accès à sa connaissance, sauf si l’Infaillible - paix et bénédiction sur lui - nous en a lui-même parlé. Tout ce dont la religion ne parle pas n’a donc aucun fondement et il ne faut pas y croire ni y donner une quelconque importance religieuse.

En conclusion, je dirai que la nécessité d’égorger une bête lors de l’emménagement dans une nouvelle maison par crainte des démons, de leur mal et de leurs méfaits est infondée...."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 00:44 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
r
8 septembre 2008 13:49
salam


ok ok j'ai bien suivie ce qui est écri,, ensuite je suis bien d'accord entre " avec les choses cité ci dessu,, cependant,, je ne suis pas la seule a le vivre sans ma maison ,, mais mon fils aussi,, ainsi que des choses ce sont passé devant aussi devant des amis. alors voici pourquoi je suis encore plus croyante sur ces fais !!! ainsi pouvoi les arréter par des priéres ou autre,, et bien entendu je merci de m'aider !!!
n
10 septembre 2008 21:56
salam aleykoum

fais tourner la sourate al baqarah tous les trois jours chez toi inchaAllah

Voici quelques invocations a apprendre par coeur pour demander la protection du Seigneur :

Bismillahi ladhi la yadou-ôu ma-â smihi chayoune fil ardi wa la fi sama-i wa houwa samiôul âlim
Par le Nom d'Allah, en compagnie de Son Nom, rien sur Terre ni au Ciel ne peut me nuire, et Il est Celui qui entend tout et sait tout



"Aôudhou bi kalimatillahi tam-ma mine koulli chaytanin wa ham-ma
wa mine koulli âynil lam-ma
(Je demande par les paroles parfaites d'Allah la protection contre toute chose nuisible et contre tout mauvais oeil)

Fais l'appel a la priere, il eloigne les djinns


Ensuite, jai lu au dessus des réponses comme quoi, les djinns qui restaient pdt ramadan etaient bons

C est completement faux

En realité, seuls les djinns les plus rebelles sont enchainés, il reste donc tous les autres démons qui continuent leur travail de nuisance et de was was .

Tu peux egalement lire ce que tu connais de coran sur de l eau, en boire, en donner a tn fils, t'aspeger avec, ecouter le coran...

Par contre, n'aie pas peur, la peur est une porte ouverte pour eux c est comme un feu vert, moins tu aura peur plus restreinte sera leur capacité inchaAllah, place ta confiance en Allah ta ala et surtout ne laisse pas la peur t envahir vie normalement, n'oublie pas que rien ne peut t atteindre si tu dmande protection a Allah!

Ou en es tu maintnant?
L
11 septembre 2008 17:59
L
Citation
a écrit:
es djinns existent donc... nul doute en cela. Quant au fait que les gens se mettent à croire que les démons ont un tel pouvoir et une telle influence sur notre monde, jusque sur l’emménagement dans une nouvelle maison, de sorte que s’ils n’égorgent pas un mouton, les démons viendraient hanter leur maison et leur rendre la vie infernale, alors cette superstition ne trouve nullement son origine dans la révélation ni n’a aucun fondement dans la religion. Ces choses relèvent de l’Inconnu (ghayb) au sujet duquel nous ne pouvons nous permettre d’émettre des opinions, car nous ne pouvons avoir accès à sa connaissance, sauf si l’Infaillible - paix et bénédiction sur lui - nous en a lui-même parlé. Tout ce dont la religion ne parle pas n’a donc aucun fondement et il ne faut pas y croire ni y donner une quelconque importance religieuse.

Rationnellement et dans toutes choses de la vie terrestre courante, dans le surnaturel, ce qui n'est pas prouvé devrait etre tenu comme n'existant pas

Le postulat de l'existence d'entités surnaturelles entraine des dérive de superstitions diverses dont est a même de voir ici les conséquences
r
12 septembre 2008 22:25
salam boetie alors pour reprendre ton

Rationnellement et dans toutes choses de la vie terrestre courante, dans le surnaturel, ce qui n'est pas prouvé devrait etre tenu comme n'existant pas

Le postulat de l'existence d'entités surnaturelles entraine des dérive de superstitions diverses dont est a même de voir ici les conséquences

viens passer quelques jours chez moi et a ton tour tu sera peut etre beaucoup moins rationel !!!
L
14 septembre 2008 06:48
rakelb

tu as un élevage de jnouns ?
y
14 septembre 2008 09:04
Citation
rakelb a écrit:
salam a tous,

je viens sur cette question de djin ,, car justement chez moi il se passe des choses bizar,, et justement des ombre qui se déplace sur les mur, des lueurs blanchatre la nuit,, qui bouge!!!
aussi, quand je suis dans mon lit,, je peux sentir sur la couette au dessu de mon corps, quelque chose se déplacer, et des fois un mal etre avant de m'endormir, des chats dehors qui ne miol pas ,, mais comme ci il se parlé et d'ailleur, parfois se sont des bruit effrayant ,
je vie seule avec mon fils qui lui les vois aussi des fois et j'ai beaucoup d'angoisse,, je suis convertie enfin j'ai prononcé achadu allah inallah, mais pas devant un imam et inch'allah j'aimerai le faire,
mais c'est pour en venir a dire appart ecouter le coran et dire certaine petit invocation et de suplier allah en francais que tous ce passe bien , je ne connais pas d'autre invocation pour nous protéger , mon fils et moi et que la maison sois calme..

ps >> peut etre que cela n'a rien a voir,, mais un homme c'est donné la mort par bal dans la cave de cette maison il y a 3 ans avant que nous arrivons et avec mon ex petit ami du jour ou nous avons était dans cette maison plus rien de notre vie c'est bien passé ou des choses disparaissé et il mettai ca sur mon dos alors que je n'y avait pas touche, lui été bien et d'un coup pété les plomb et devené limite violent et ce fut la rupture.. peut etre que cela rien a voir, mais enfin il y a quelque chose de bizar ici comme des fois ou je m'y sent plus que bien et d'autre fois ou la panike me glace les veines,,

merci dites moi ce que vous en pensé et inch'allah de l'aide si vous pouvé m' apporter ,,

bslama

Salam,
Je te conseille d'acheter ayet lkourssi en CD dans une librairie musulmane et faire tourner le CD avec un son élevé pour vous protéger.

A ta place, j'aurais déménagé car cette maison a l'air hantée Allah y ster (homme qui s'est suicidé)

Lors d'un aménagement dans une nouvelle maison ou appart, Il faut toujours répandre de l'eau qui a été imprégnée de coran sur le sol et mur de la maison.
Amener si possible des taleb pour réciter des versets purificateurs et protecteurs.
Mettre du coran chez soit (ça éloigne les mauvaises ondes) et en particulier les vendredi.
L
14 septembre 2008 14:33
Citation
a écrit:
A ta place, j'aurais déménagé car cette maison a l'air hantée Allah y ster (homme qui s'est suicidé)

l'esprit des morts qui rôdent en certains lieux, c'est quoi comme croyance religieuse, animiste ou vaudou ?

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ces croyances religieuses ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/08 14:34 par La Boetie.
M
26 septembre 2008 03:03
eye rolling smiley
Citation
zakaria_elk a écrit:
Si ça peu te rassurer je connais quelqu'un qui fesait beaucoup de bétise à l'époque. chaque nuit quand la lumière de sa chambre etait eteinte il voyai quelqu'un debout au coin de sa chambre qui le regardai c'etai quelqu'un mais en meme temps y avait rien il entendait aussi parler mais comprennait rien "sa ressemble à du mauritanien...

Alors il a demandé à un potes qui le croyait pas de dormir avec. il ont rien vue le lendemain matin mais il avait une touffe de cheveux de femmes dans sont lit ( 2x de suite)...

Apres la personne qui les voyait à pris l'habitude au début il dormais pas de peur ensuite il allumait sa lampe de chevet pcq il vennai pas à la lumière.Pour finir il en avait plus rien à foutr.e il les voyait et continuait de dormir... depuis il en parle plus donc il doivent être parti..



MDRRRRRRRRRRRRR escuz moi mais jai pas pu m'enpeché déclaté de rire en lisant ton message, mdr mdr mdr mdr euh . . . dsl mais sa ma fait penser a une copine qui mavais raconté qu'elle avais pris sa douche le soir et qu'en sortant de la salle de bain, elle a senti quelque chose qui lui pincé les jambes alors elle a tendu les bras et elle dizai "sentir une touffe de cheveux" quelle tiré mdr genre elle tiré les cheveux du jnoun ki la pincé !!! jpeux vous dire que j'etais morte de rire quand elle ma raconter sa !!!

Enfin bref pour repondre a rakelb, j'ai deja entendu dire, que si une personne mourrais quelque part d'une mort saignante (c'est ta dire que son sang est couler kom justement une mort par ball ) es bien les jnouns aller habiter dans cette endroit méme.
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
M
26 septembre 2008 03:15
Citation
zakaria_elk a écrit:
Si ça peu te rassurer je connais quelqu'un qui fesait beaucoup de bétise à l'époque. chaque nuit quand la lumière de sa chambre etait eteinte il voyai quelqu'un debout au coin de sa chambre qui le regardai c'etai quelqu'un mais en meme temps y avait rien il entendait aussi parler mais comprennait rien "sa ressemble à du mauritanien...

Alors il a demandé à un potes qui le croyait pas de dormir avec. il ont rien vue le lendemain matin mais il avait une touffe de cheveux de femmes dans sont lit ( 2x de suite)...

Apres la personne qui les voyait à pris l'habitude au début il dormais pas de peur ensuite il allumait sa lampe de chevet pcq il vennai pas à la lumière.Pour finir il en avait plus rien à foutr.e il les voyait et continuait de dormir... depuis il en parle plus donc il doivent être parti..



MDRRRRRRRRRRRRR ptdr escuz moi mais jai pas pu m'enpeché déclaté de rire en lisant ton message,ptdr mdr mdr mdr mdr euh . . . dslconfused smiley mais sa ma fait penser a une copine qui mavais raconté qu'elle avais pris sa douche le soir et qu'en sortant de la salle de bain, elle a senti quelque chose qui lui pincé les jambes evil alors elle a tendu les bras et elle dizai "sentir une touffe de cheveux" et qu'elle s'est bien sur mise a tiré dessus whistling smiley genre elle a tiré les cheveux du jnoun parsqu'il l'avais pincé Are you crazy
jpeux vous dire que j'etais morte de rire quand elle ma raconter sa, le pire c'est qu'elle été serieuz !grinning smiley

Enfin bref pour repondre a rakelb, j'ai deja entendu dire, que si une personne mourrais quelque part d'une mort saignante (c'est ta dire que son sang est couler kom justement une mort par ball ) es bien les jnouns aller habiter dans cette endroit méme.
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
M
26 septembre 2008 03:17
dsl j'ai envoyé le message pas fini sans lfaire exprés !!!
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
z
26 septembre 2008 20:55
pour te consolé tu devrais plutot recité ayat al koursi et allé voir un imam qui vienne te faire rokiya chez toi et lire du Coran
s
27 septembre 2008 19:03
salam a tous j'ai 11 ans et je c'est un peu ce qu'est un djins
je l'ai apris il y a pas lontemps le premier jour ou on me la dis la nuit j'y pensait et pendant une semaine après je n'y pensait pu mais les djins je croiait qu'il on peur de nous il vivent sur un monde parallèle a la terre il peuvent ce matérialiser en scorpion ,humain... mais il on peur de nous alors pourquoi vous voié des djins. je ne dis pas que je ne croie pas en votre histoire mais c'est louche si il on peur de nous
L
27 septembre 2008 21:10
sousou255

On n'a jamais vu de jnoun, la science n'en parle pas, tu n'es pas obligé de croire ce que le gens disent sur le surnaturel
s
28 septembre 2008 21:05
je ne croie pas les autre religion ma religion est pareille que la tienne
je n'ai pas dis que je vs croie pas tout est possible
quel est la différence entre un djins et un djouns
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook